Ecosse ou Iles Anglo-normandes ?

Forum Îles Anglo-Normandes

Bonjour,
J’ai grand besoin d’un bol d’air rempli de nature, de découverte, de légende, de sollitude, et je jette avec une envie presque baveuse mon dévolu sur l’Ecosse ou les Iles Anglos normandes… Je ne sais que choisir… J’aurais besoin d’aide et de conseils sur ça, sachant que j’ai besoin d’un voyage qui me bouscule, me remplie et m’époustoufle, que la période de voyage sera du 13 au 19 avril 2015 (mon budget par contre n’est pas super élastique…)
Mon trip se veut sédentaire ou itinérant peu importe, mais pas à un rythme effréné… grand besoin de me “poser” .
J’aurais tendance à privillégier l’Ecosse pour ses loch et ses grandes étendues, mais Jersey/Guenersey m’attirent aussi beaucoup de part l’idée que j’en ai du “temps arrêté”…
Bref… amis routards, n’hésitez pas à alimenter mes rêves, et à me guider, me conseiller, m’orienter vers tous les possibles et les imaginables…
Pour ça, d’avance merci…

Salut Poellafrire,

C’est pas mal comme choix, j’aurais quand même tendance à te recommander l’Ecosse pour le côté époustouflant, mais en Avril il y fera encore très frais…
Les îles anglo-normandes c’est quand même très peuplé et même si tu te réfugies dans le Nord de Jersey tu n’échapperas pas à la civilisation. J’aurais tendance à préférer Guernesey et sa côte Ouest où l’on peut passer d’une superbe côte découpée (aux alentours de Cobo Bay) à des paysages des mers du Sud (côté Sud-Ouest). Et même la “capitale” St Peter-port, a gardé un petit air nonchalant et provincial, ce qui n’est pas du tout le cas de St Hélier. Enfin il y a Sercq qui peut être une expérience mais de là à y rester huit jours il faut vraiment avoir beaucoup de stress à évacuer et pas la peur de l’ennui.

Et si je peux me permettre une petite suggestion, à cette période, les îles grecques ne sont pas mal non plus et pour le coup, c’est là qu’on peut trouver des endroits paisibles, où le temps s’est presque arrêté.

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage