échange euros en CUC

Forum Cuba

et pour votre info je suis tres connu a la havana et je fait la pluie et le bo temps a cuba et je voyage en premiere classe sur air france et je fait sortir ki je veux de cuba kan je veux certains cubain pourront vous le confirmer si vous avez un doute

il est impossible de se procurer des CUC ailleurs que dans l’ile ! arrivez tout simplement avec vos bons vieux euros, changez un peu à l’aéroport (en vérifiant bien que le compte y est…) et ensuite allez dans une cadeca en ville

la limite théorique d’entrée de devises est, si je me souviens bien, de 5000 USD par personne

c’est marqué sur la fiche de douane, je crois

vous pouvez arrivé avec 10000 euros c est la somme ke vous pouvez voyager autorisé de france et apres 10000 euros ils faut la declarée mais aucun soucie il n y a pas de fouille au corps a l aeroport de la havana a l arrivé il y a seulemnt de la fouille si vous avez eté avec un trafiquant cubain en relation dans la ville et a la douane il vous attente pour voir si vous n avez rien acheté surtout en oeuvre d art ki es interdit de sortie du territoir

T’es très connu à la Havane ? Vais demander à Jacques, car moi, je ne te connais pas, je n’ai jamais entendu parler de toi.

Déjà, je ne me suis jamais fais arnaquer ou voler, et je ne me fais pas de film du style “tout le monde me connaît, je fais sortir qui je veux de Cuba, je voyage en première classe”. Là, c’est toi le cave. Au gouvernement cubain, ils t’ont embauché comme spécimen des brigades d’alphabétisation !!!

En pour ta gouverne, il n’est nullement interdit de sortir des oeuvres d’Art de Cuba. Certaines le sont, oui (les plus anciennes). D’autres nécessitent juste une autorisation (de l’UNEAC me semble t-il) payante par un timbre fiscal (25 ou 40 CUC, je ne me rappelle plus).

Revenant ,ne pas maitriser une langue étrangère n’est pas une tare ;

par contre la SUFFISANCE en est une ,et une grosse.

actuelement pour 100 euros a la rue obispo au change vous avez 125 pesos voir des fois 129 selon les endroits surtout ne pas eemander a l idiot d emichel 56 ki doit etre un bo escrot ki doit pre,dre des sous aux touristes en leur indiqant les endoits a aller c est simplement un touriste ki va a cuba et ki crois tout comprendre et ki es seulement bon a payer des malheureuse a bon prix et manger dans des endroit pourris

Bonjour!
Je voulais savoir si les réponses apportées sont toujours valable. Comme elles datent de 2010, et qu’il y a eu la levée de l’embargo, je me demande si les choses ont changé…On nous a conseillé de faire une commande de CUC sur internet, et de retirer cette commande a l’aéroport a Cuba. Est ce que quelqu’un a testé ça ?Merci d’avance !
Emmanuelle

on vous propose de payer d’avance, à l’étranger, une monnaie non convertible et de venir les récupérer à l’aéroport ?

jamais entendu parler de cela mais compte tenu du fait que cette monnaie, le CUC, n’est utilisable à Cuba je crains l’embrouille

retirez vos CUC au guichet de l’aéroport en changeant vos euros :

il faudra faire la queue, certes mais vous etes sur de votre coup : il y a aussi une machine dans le hall d’arrivée

levée de l’embargo ? ah bon ? rien, mais rien de rien, n’a été fait à ce jour

qui vous a dit cela ?

Quiel est l’intérêt de commander à l’avance, sinon celui que ce soit une arnaque ?

Où est-ce que vous pouvez commander comme ça des CUC ?

Et comme le dit viajecuba, il n’y a pas eu de levée de l’embargo. Encore une info, comme ce conseil de commander à l’avance des CUC, provenant de personnes n’ayant jamais mis les pieds à Cuba et qui ne connaissent le pays qu’à travers les forums et reportages TV sur Cuba, et signant malgré tout une vingtaine de voyages.

C’est quand même fou que l’embrouille vienne d’une conseillère de ma banque…
Comme quoi, elle a parlé sans savoir…comme moi concernant la levée de l’embargo! :slight_smile: Je ne m’intéresse que de très loin a la politique, mais je vois ou a été mon erreur, ahah !

J’imaginais que c’était pour un gain de temps, je n’ai aucune idée de comment ça se passe, ça sera mon premier voyage hors europe (ou hors famille hébergeante). C’est bien de savoir que…non!

Pour le coup je suis a moitié fautive, l’embargo, c’est moi toute seule comme une grande qui n’ai pas vérifié l’info :slight_smile: Je me gave actuellement de forums/articles/témoignages pour profiter au max de ce voyage! C’est notre premier ensemble, si loin, et si dépaysant !

C’est surprennant qu’une conseillère bancaire donne ce genre de conseil.

Pour l’embargo, non, ce n’est pas votre faute. Beaucoup de pub sur le rapprochement entre les USA et Cuba, et beaucoup pensent que l’embargo est levé…

Vous avez demandé confirmation ici, c’est un bon point. Certains après 20 soi-disant voyages à Cuba affirment que l’eau dans les hôtels est potable. On n’est plus surpris du nombre grandissant de Turistas au retour de Cuba et dans les hôpitaux pour touristes.

Oui, je découvre ce forum que je dévore depuis tout à l’heure…mais finalement, l’avalanche d’informations/désinformations/mises en garde donne le tournis et commence a me stresser plus qu’autre chose! oops…:slight_smile:
J’ai eu le malheur de lire quelques articles du thème arnaque. J’ai fermé cette page rapidement, peut être que je ne devrais pas, mais ça change mon état d’esprit !

Bonjour,

Je suis de retour de Cuba et malheureusement je me retrouve avec 36,60 pesos CUC, si vous êtes intéressé je peux les échanger sur Paris, Boulogne-Billancourt, Levallois.

Vous pouvez me joindre par mail >> progfacile@free.fr

Merci

Bonjour, je cherche des CUC (environ 100€) car je pars à Cuba en Avril prochain. Je suis sur Paris actuellement et peux me déplacer en région parisienne sans soucis, merci

Sujets suggérés

Services voyage