Easyjet: à éviter!!!

Forum Avion

Bonjour,
nous souhaitons vous faire partager notre expérience récente avec cette “compagnie”.
Le 24 mai 2014, nous avions réservé un vol à 6h50 de Paris CDG à Catane (Sicile). Nous sommes arrivés avec 2 heures d’avance à l’aéroport avec notre bébé de 15 mois. Ce matin-là il y avait un problème avec les tapis roulants qui enregistraient les bagages et une queue très longue pour déposer le bagage sur easyjet. Nous avons signalé une trentaine de fois au personnel au sol qu’ils devaient nous embarquer car l’heure limite de check-in pour notre vol approchait (en plus d’avoir un bébé ce qui sur toutes les autres compagnies est un motif suffisant d’enregistrement prioritaire, mais pas pour easyjet). Le personnel au sol easyjet a été très sarcastique et nous répondait sans cesse de ne pas nous inquiéter, que l’avion ne décollerait pas sans nous. nous avons finalement enregistré notre bagage 10 minutes avant le départ du vol (après donc 1h50 de queue devant le comptoir d’enregistrement). Arrivés devant la porte de l’avion, l’accès à l’avion nous a été refusé car nous étions en retard. Nous avons perdu donc: un vol aller, une nuit d’hôtel ,une réservation de voiture (pourtant réservée par Europcar, le partenaire d’Easyjet, et avec notre numéro de réservation de billet d’avion), en plus du transfert domicile-aéroport en taxi. La compagnie nous a fait partir le jour suivant mais refuse catégoriquement de nous rembourser taxi, hôtel et voiture (500 euros au total de perdus à cause de leur incapacité à nous enregistrer à temps)au motif que “nous n’avions qu’à être à l’heure au comptoir d’enregistrement” , que “puisque la plupart des passagers ont réussi à monter dans l’avion, c’est que nous nous y sommes mal pris” et que “nous ne pouvons pas prouver que nous sommes arrivés à l’heure dans la queue pour enregistrer nos bagages”
plusieurs personnes (une vingtaine au total) ont eu exactement le même problème sur 3 autres vols qui décollaient à la même heure ce 24 mai.
Un conseil: éviter cette compagnie , elle n’est pas mois chère que les compagnies “traditionnelles” , et la différence on la subit dans ces situations!

On ne se plaint pas de ne pas avoir de caviar dans la boîte. Si ces compagnies sont “à bas coût”, il y a bien une raison…
Et la raison, c’est “aucun service”

BonjourEasyjet est une compagnie plutôt très bien côtée, régulièrement primée
Lorsqu’on voit une grande queue pour déposer des bagages et que l’heure du vol approche, il faut se manifester et passer devant les gens, car personne ne sait que vous avez un avion qui va bientôt partir
En effet, malheureusement, Easyjet n’y est pour rien si vous ne vous êtes pas présenté suffisamment tôt en porte d’embarquement…
Si vous avez réglé le voyage avec une carte bancaire haut de gamme, vous pouvez faire marcher certaines assurances
Bon courage !

bonjour,
Easy Jet est bien côtée en quoi ? Perso jamais je n’utiliserai leurs services, leurs méthodes ne sont pas claires,les horaires pas faciles à gérer, les problemes de frais de bagages…Bref ce que j’ai lu sur les forums me fait dire compagnie à éviter car ne respecte pas le clients, d’ailleurs leur personnel est formé à cela, la preuve, ce témoignage.
De plus ils ne traitent pas bien leur personel qui de ce fait ne traite pas bien les clients.
Cdt

Easyjet a été élue meilleure compagnie low cost au monde…cf http://fr.wikipedia.org/wiki/EasyJet
Ses plus : des avions neufs, un haut niveau de sécurité, des liaisons fréquentes
Après, les bagages de soute payants c’est le principe des low cost : si on voyage avec un bagage cabine on a rien à payer. Idem : si on veut boire on paye comme sur toutes les low cost, mais en a-t’on toujours besoin ?

Bonjour,
Dans les critères de classements, est il pris en compte les mauvaises surprises des clients, perso quand je voyage je lis les forums et quand je lis des témoignages sur cette compagnie je n’ai pas envie d’arriver de passer une nuit presque blanche afin de partir à 7 h ou bien d’arriver en pleine nuit dans une ville inconnue, ces horaires peuvent engendrer de l’angoisse et des frais, chacun son choix mais la “mentalité” E J ce n’est pas pour moi, j’attends un service et le respect du client et pas de suppléments cachés.
Cdt

BonjourBien entendu, il n’y a que les avis des clients qui comptent pour faire un classement international !
Il ne faut pas prendre les avis sur internet pour du pain béni, dans cette société où chacun regarde d’abord son nombril et se plaint si facilement de sa “pauvre condition”…
D’autant qu’en général on écrit un avis pour se plaindre… Vous connaissez beaucoup de gens qui vont spontanément aller écrire sur internet pour dire que tellle ou telle entreprise est géniale ?
Pour avoir un avis réel et objectif, essayez-les ! A partir de 19 € l’aller, ça ne vous coutera pas bien cher comme essai

parce qu’on ne paye jamais ce prix (ou alors en réservant neuf mois à l’avance, les 5 premiers), c’est toujours plus ceci, plus cela, plus… plus…
Ca ne paye même pas le kérosène, 19 euros!

Je paye souvent ce prix en m’y prenant à l’avanceC’est l’avantage des low cost :slight_smile:

[quote]
Je paye souvent ce prix en m’y prenant à l’avanceC’est l’avantage des low cost :](/citation]

et la marmotte, pendant ce temps, elle met le chocolat dans le papier d’alu… Il ssont vachement nombreux, les gens qui peuvent programmer à coup sûr leur voyage neuf mois à l’avance, ne pas embarquer de bagage, “et toute cette sorte de choses”

Oui de plus en plus

Dans notre société de loisirs, avec les 35h, et avec toutes les possiblités d’internet, on peut trouver des bas prix en s’y connaissant un peu

Le moteur de recherche Skyscanner par exemple propose d’afficher toutes les destinations par prix au départ d’une ville, pratique !

La semaine passée j’ai acheté un Bordeaux-Genève pour dans 15 jours à 29 €, donc cela dépend des liaisons, mais en étant souple on peut toujours arriver à se faire plaisir :slight_smile:

service gratuit, gagne sa vie comment?

Je suis très méfiant devant tout ce qui est gratuit sur le Net, parce que la rétribution (très juteuse) se fait souvent sur le dos de l’utilisateur (ça inclut google et facebook, tout comme gmail, ma réflexion. Je veille à passer par un anomyseur pour gogol, je bannis FB et gmail): là, je suppose que telle ou telle compagnie casque pour être référencée, et ensuite fait son prix qui a un “label”

Personnellement, je cherche par moi même, compagnie par compagnie, même si ça me prend un peu plus de temps.

Et j’ai définitivement banni les low cost parce que ma vie est telle que je suis amené à modifier mes dates, que je voyage tjs avec une valise et que dans ces conditions, 9 fois sur dix, on n’y trouve aucun avantage.

Cela dit, easyjet est “moins pire” qu’une autre que je ne citerai pas, on en parle assez ici. au moins elle part d’Orly et pas d’un truc au diable vauvert, qui concurrence la production massive de betteraves^^ (frais et temps en plus pour rejoindre le lieu d’embarquement)

Skyscanner est un moteur de recherche parfaitement gratuit, qui vous envoie ensuite sur le site de la compagnie ou de l’agence sur lequel il a trouvé le bon prixVous avez raison, Ryanair est vraiment particulière, mais je l’ai reprise la semaine dernière sans aucun souci, il faut dire qu’ils ont fait de gros efforts depuis quelques mois car ils ont été tellement durs avec leurs clients qu’ils ont commencé à trop en perdre, et donc ils se sont adoucis, comme leur site internet, qui est devenu très soft, moins criard
Comme quoi, le pouvoir des clients, ça compte !

si skyscanner était payant (ex qq euros la recherche aboutissant à une conclusion très fiable) j’aurais bien plus confiance en son objectivité, je saurais d’où viennent ses bénéfices)
Même remarque pour tout ce qui est “gratuit” sur la Toile

comme beaucoup de moteurs de recherche, Skyscanner se finance grace à une petite commission prise auprès de la compagnie ou de l’agence vers laquelle ils vous transfèrent, si vous concluez la réservationrien ne vous empêche également d’y trouver le prix et d’aller ensuite en direct sur le site en question…

c’est expliqué clairement ici : http://www.skyscanner.fr/whywearefree.aspx

mais est-on sûr qu’ils ne “boycottent’” pas une compagnie intéressante, qui refuserait par principe de leur verser une commission?

Skyscanner présente une offre assez large, mais on ne trouve pas forcément l’universalité absoluePour cela, je complète toujours par Kayak, ainsi j’ai toujours un visu sur l’offre la plus large possible

Vous devriez vous renseigner sur le principe du Yield Management …

Il est tout à fait possible de voyager au prix d’appel que proposent Easy Jet ou toutes autres compagnies.

Il suffit de respecter les CGV ( très très difficile pour certain, je vous l’accorde)

Être flexible ( et encore )

Voyager light ( facile pour quelques jours )

Accepter quelques inconvénients vraiment mineurs ( imprimer son ticket, ne pas choisir sa place, ne pas avoir de repas, … Des choses superflues de nos jours)

Et le tour est joué

Mais je vous l’accorde encore une fois, pour cela il faut un minimum de volonté.

Cordialement

Sujets suggérés