e-visa - voyage au Gabon

Forum Gabon

Bonjour à tous,

J’ai prévu de me rendre au Gabon à partir du 8 avril pour visiter Libreville et rendre visite à un ami.

J’ai envoyé une demande d’e-visa via le formulaire en ligne début mars, mais je n’ai toujours pas de réponse à ce jour et impossible de joindre quelqu’un. Avez-vous déjà utilisé cette procédure ? Est-ce que cela avait fonctionné ? Et en combien de temps ?

Mon ami est allé se renseigner à la DGDI pour l’autorisation d’entrée sur le territoire mais ils demandent énormément de documents et je crains fort que le délai soit trop court maintenant…

Pensez-vous que j’ai encore une chance ? Si je vais à l’ambassade à Paris lundi pour faire une demande de visa, est-ce que je peux espérer l’avoir pour partir le samedi suivant ?

Gros moment de panique, alors que j’ai entamé les démarches un mois avant le départ…

Merci pour vos réponses

Clémentine

Bonjour,

Malheureusement il ne te reste que l’option de l’ambassade et le faire très rapidement.

Bonjour,

J’ai enfin reçu un mail du service e-visa, mais pour me dire que ma demande était annulée à cause d’une information qui n’était pas claire. J’ai fait une nouvelle demande en corrigeant cela, j’espère avoir une réponse rapide.

Sinon pour la demande de visa à l’ambassade, je me demandais est-ce que la réservation d’hôtel doit couvrir toute la durée du séjour, ou bien quelques nuits suffisent ?

La réservation d’hôtel doit couvrir toute la durée du séjour.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ma demande d’e-visa a été approuvée, je viens de recevoir l’autorisation d’entrée !
Quel soulagement =D

Je m’en rejouis pour vous et vous souhaite la bienvenue au Gabon.Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage