Bonjour, nous partons pr un road trip sur la côte ouest des USA en sept. Nous avons un vol avec 2 escales jusqu’à los angeles. Nous arrivons sur le sol américain à NY et avons une durée d’escale de 2h. Je viens de voir sur plusieurs sites que les démarches d’immigration et de douanes sont assez longues surtout depuis début mars avec la suppression de postes. Pensez vous que 2h soit suffisant pour prendre notre correspondance et savez vous si au cas ou nous rations le vol, nous pourrions en reprendre un suivant gratuitement? Je précise que nous arrivons et partons du même terminal.
New York fait partie des très mauvais élèves sur le passage d’immigration, il n’est pas rare d’attendre 1h30 à 2h en temps normal
Oui, si les billets sont pris ensembles, les autres tronçons sont liés au vol transatlantique donc tu seras reporté sur un vol ultérieur
Merci beaucoup, on verra bien alors mais bon ça me rassure de savoir qu’on peut reprendre un vol gratuitement même si je m’en doutais un peu. À bientôt pour d autres questions peut être 
Bonjour,
J’arriverais à New York en provenance de Chicago.
Savez vous si les formalités de douane sont aussi longues que si l’on venait de France?
Merci de votre retour.
Virginie
L’immigration et la douane se passent à l’arrivée sur le territoire américain
Donc là ce sera un vol intérieur, on sort immédiatement sans contrôle
Merci beaucoup Mayannick.