Durée escale et formalités à l'aéroport de Philadelphie

Forum États-Unis

Bonjour,Nous partons prochainement pour Las Vegas, au départ de Bruxelles (avec escale à Philadelphie).
Le temps de l’escale à Philadelphie, à l’aller est de 2h40.
Le temps de l’escale à Philadelphie, au retour est de 2h00.

J’ai lu qu’il y avait plusieurs contrôles, entre autre un long contrôle à l’immigration en sortant de l’aéroport.
Le temps de chaque escale vous parait-il suffisant ? Car il me semble qu’il faut en plus récupérer les bagages pour les mettre dans le 2nd avion qui nous emmène à Las Vegas, et aller jusqu’au nouveau terminal.

Merci d’avance pour vos réponses.

Je ne connais pas l’aéroport de Philadelphie mais ça devrait coller.il ne faudra pas trainer bien sur.
A l’arrivée aux USA il faut effectivement passer la douane avec ses bagages mais au retour les bagages vivent leur vie à l’escale. Et là 2h suffisent largement puisque pas de bagage et pas d’immigration.

en fait, il s’avère que pour l’aéroport de Philadelphie c’est différent. Pour NY par exemple, les valises ont bien suivi le transfert de l’avion sans que nous ayons à intervenir.
Mais pour Philadelphie, il faut récupérer les bagages et les mettre dans le circuit pour le nouvel avion.

Les formalités à l’immigration peuvent prendre du temps (selon ce que j’ai pu lire compter au minimum 30 mts, mais çà me parait beaucoup)

Donc je me posais des questions sur la durée de mes escales, en fonction de tout ce qu’il y à faire, je vais devoir courir je pense. Je recherche donc de avis de personnes qui auraient déjà fait ce parcours, avec escale à Philadelphie et leur ressenti sur le temps de transit.

Merci.

Je ne savais pas que l’aéroport de Philadelphie était différent des autres aéroport s des USA. Mais puique tu le dis…Le passage de l’immigration est effectivement aléatoire. J’ai connu au mieux 20’ au pire 1h15.

Philadelphie n’est pas différent des autres aéroports… Mais peut être que ton cas est différent. As-tu tous les billets sous un même dossier de réservation?

J’ai transité par Philadelphie en mars dernier pour un Bruxelles - Los Angeles avec US Airways (je suppose que tu voles aussi avec US Airways).

A l’aller, ça nous a pris à peine plus d’une heure pour passer l’immigration, attendre les bagages, passer la douane, redéposer les valises sur le tapis ensuite, passer le contrôle sécurité, et arriver dans le terminal pour le vol domestique. Avec US Airways, tu arrives au terminal A (international), et prend le vol domestique du terminal B ou C. Ces terminaux sont l’un à côté de l’autre, tu empruntes juste un walkway (15 minutes de marche je dirais).Donc avec 2h40 pour tout ça, tu es tranquille, sauf en cas de gros retard de ton vol entrant et/ou énorme affluence au contrôle immigration (de toute façon, passer rapidement l’immigration ne sert pas à grand chose vu qu’il faut quand même attendre les bagages ensuite…)
Pour le retour il n’y a pas toutes ces formalités (si les deux vols sont sur la même réservation! sinon il faut récupérer et réenregistrer les bagages) donc tu dois juste compter le temps pour passer d’un terminal à l’autre; ce qui nous avait pris 15 minutes.

en effet, nous partons avec US Airways. Il me semble que le fait de devoir récupérer les bagages et spécifique à US Airways, d’après ce que je lis sur le site de l’aéroport de Philadelphie.
merci pour vos renseignements, çà me rassure … j’ai regardé le plan de l’aéroport pour visualiser où récupérer les valises, où les mettre pour le transfert, ainsi que le terminal B.

Est-ce que pour le retour, c’est le même principe ? De LA nous avons de nouveau une escale à Philadelphie. Il faudra récupérer les valises en terminal B et les mettre dans le terminal A. Ou est-ce qu’en vol interne le transfert des valises se fait automatiquement ?

merci de vos réponses.

Non, Philadelphie et/ou US Airways ne sont pas différents des autres…
A l’aller, Philadelphie constitue ton point d’entrée sur le territoire américain, d’où les formalités de contrôle immigration et douane. C’est la raison pour laquelle tu dois reprendre tes bagages, afin de passer la douane avec (si jamais tu avais caché un gros jambon d’Ardennes dedans par exemple…).
Cela se passe comme ça pour tous les vols internationaux arrivant à un aéroport US (à l’exception de quelques vols en provenance du Canada, où ces contrôles ont lieu dans l’aéroport de départ).
A Philadelphie, directement après le contrôle des douanes, il y aura un tapis spécifique pour les Connecting Flights sur lequel tu pourras déposer tes valises. Celles-ci auront déjà été étiquettées pour LAS Vegas lors de l’enregistrement à Bruxelles. Au final tu ne feras que quelques dizaines de mètres avec tes bagages dans l’aéroport de Philadelphie.

Pour le retour, tu ne dois pas reprendre tes bagages, tu dois juste changer de terminal - A condition que ton billet PHL-BRU est sur la même réservation que le LAX-PHL, car dans ce cas, tu enregistres ton bagage à LA directement pour Bruxelles.

Ce n’est que dans le cas où tu commandes les 2 vols séparément (ou avec des compagnies différentes) que tu dois obligatoirement retirer et réenregistrer les bagages entre chaque vol, retour inclus.

Je n’ai pas vérifié, mais si le site de l’aéroport le présente comme ça, c’est sans doute parce que US Airways est la seule compagnie qui opère des vols internationaux au départ / à destination de Philadelphie.

Chaque compagnie a son/ses aéroports “hub”… Delta c’est NewYork JFK et Delta, United Chicago ou Newark etc. US Airways c’est Philadelphie ou Charlotte

correction:

Tout a été bien résumé par Darth. L’aéroport de Philadelphie n’est pas différent des autres aéroports américains : dès qu’un avion international touche le sol américain, la douane doit se faire à cet endroit : l’immigration, reprendre les valises, et l’agriculture. Il n’y a que dans les aéroports de pre-clearance où le système est un peu différent (quelques aéroports du Canada, des Caraïbes, et d’Irlande).
Après avoir récupéré vos bagages et passé l’agriculture, vous verrez où les rendre.

Par contre, pour ma part, j’ai un souvenir assez pénible de l’aéroport de Philadelphie : il a fallu attendre pas mal à l’immigration, et marcher dans des couloirs, et repasser les contrôles de sécurité, ça nous avait pris un peu plus de 2h.

Pour le retour, vous ne repassez pas de contrôle. Vérifiez juste que les étiquettes sur le bagage sont bien à votre aéroport de destination.

Sujets suggérés

Services voyage