Drame du viaduc de Gênes

Forum Italie

Bonjour,

Je viens ici témoigner de mon affliction suite au drame du viaduc de Gênes et ma tristesse aux familles des victimes
Heureusement, si l’on peut utiliser ce mot, l’éffondrement s’est produit sur une zone industrielle peu habitée.

J’ai très souvent emprunté ce viaduc, construit dans les années 60 et ai toujours été effrayé par la circulation qu’il supporte, à l’époque de sa construction, il n’y avait pas autant de vehicules et surtoput de poids lourds qui le traversaient.

A mon avis vouloir incriminer le concepteur, qui fut encensé à l’époque, est une erreur, il faut plutôt chercher côté entretien de cet ouvrage d’art, et inadaptation dans le temps aux conditions de circulation actuelles.
Il semble, je n’en suis pas certain, qu’il y avait un projet de doublement mais l’Italie comme la France n’ a plus les moyens d’entretenir un réseau routier en bon état.

L’essentiel du traffic Europe de l’Ouest vers l’Italie passe par ce neud routier, et il va se créer d’énormes problèmes de circulation dans la Ligurie.

Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur les responsabilités, mais simplement marquer ma sympathie et mon soutien,au peuple itlaien.
Jean Pierre

C’est gentil de ta part de poster sur ce sujet, qui semble bien peu émouvoir les participants du forum, contrairement aux séismes à Bali qui a provoqué d’énormes réactions du style : “Dois-je ou non annuler mon voyage ?” !
J’avoue que moi aussi, souhaitant aller en Italie sur la trace de mes ancêtres, notamment Gênois, j’ai été secouée par cette catastrophe, et témoigner de notre soutien aux Italiens me paraît un minimum.
Je n’ai jamais été très rassurée en empruntant le viaduc de Millau, ça ne va pas s’arranger…

Bonjour

Pour les Français on ne peut pas comparer les 2.

Bali necessite une préparation différente (avion, etc…)

Un probleme routier si grave soit -il (tout le monde est touché par ce drame humain) n’a pas le meme impact .

Bien évidement tout le monde est boulversé.

Solidarité avec toutes les victimes de séismes, tremblements de terre, inondations, incendies, routes ,ponts et viaducs…

Sujets suggérés

Services voyage