je ne trouve pas précisément la réponse a ma question car souvent les mariages a Las Vegas n’ont pas été validé en France, dans mon cas, mon mariage à bien été validé en France.
Maintenant je suis divorcée en France, et j’ai demandé auprès de l’ambassade comment dois-je divorcer a Las Vegas.
On me repond que mon divorce sera opposable a toutes les administrations françaises et étrangères en le faisant traduire dans la langue du pays, je comprend bien, mais je voudrais valider mon divorce à Las Vegas, comment dois je procéder administrativement?
Car si je souhaite me remarier en France je serai toujours mariée à Las Vegas donc je ne pourrai pas, je souhaite donc valider ce divorce aux USA.
Quelqu’un aurait-il une solution?
par avance merci
gwalarn2
Very bad trip (the hangover) ? lol.
Sérieusement, un avocat sur place saura certainement faire le nécessaire.
Bonne soirée.
gwalarn3
Excuse moi pour la plaisanterie douteuse.
Si ton mari était français et que vous résidiez en France, votre mariage relève du droit français.
SI tu veux te remarier, il suffit que la mention du divorce soit inscrite en marge de tes actes d’état civil (naissance et surtout mariage).
Après, si tu veux épouser un citoyen américain…à voir sur place.
zigoto4
Y a pas besoin de divorcer aux USA, le divorce en France y sera reconnu. Si vous voulez vous remarier, vous donnerez vos papiers de divorce pour prouver que vous n’allez pas être bigame. C’est tout.
Et un mariage à Las Vegas est valide en France, si vous vous mariez avec qqun d’autre, vous serez bien bigame. Souvent, les heureux mariés ne prennent pas le temps de le déclarer au consulat, mais ils sont quand même bien mariés.
Anonyme5
je n’ai donc rien a envoyer aux Etats Unis,
merci de vos réponse,
phil126
Le probléme que peut psoer un mariage à Las Vegas ets évoqué par Penna Girl .En vous mariant à LV vous etes mariés aussi en droit francais l’un ou l’autre des “époux” peut le faire valider quand il veut et c’est là ou ca peut poser probléme quand la séparation se passe mal. Vous vous mairez à LV pour le fun vous ne le faites pas valider au retour, trois ans plus tard vous souhaitez vous marier avec quelqu’un d’autre et là par dépit, interet ou autre votre ancien partenaire fait reconnaitre le mariage et vous etes dans la …
gwalarn7
Dahrane indique bien que son mariage a été transcrit en France, c’est à dire qu’il figure en mention marginale sur son acte de naissance.
Si le divorce a eu lieu en France, il figure également en mention marginale sur son acte de mariage (a priori transcrit sur le registre de l’état civil à Nantes) et son acte de naissance (enfin, si l’avocat a fait son taff).
Il n’y a donc aucun problème.
Je crois comprendre qu’elle souhaite également que cette mention figure également sur l’acte conservé aux U.S.
Je sèche, mais un avocat local pourra sûrement le lui indiquer.