Direction Florence

Forum Florence, Toscane

Bonsoir, l’Italie sera une première pour nous (2 adultes +1 ado), tout comme le guide du routard. Nous n’avons pas vraiment l’habitude de voyager mais cet été c’est décidé, nous partirons de Nice en voiture, direction Florence, nous avons environ une semaine courant aout. Notre désir est de voir Florence, mais il me semble judicieux d’intégrer quelques haltes qui nous permettrons de visiter d’autre lieux à l’aller et/ou au retour . D’avance, grand merci pour votre aide, j’ai noté que certain d’entre vous avez une belle expérience de l’Italie, j’attends vos suggestions sur le circuit possible, le temps minimal que nous devons consacrer à Florence,.les bonnes adresses pour dormir, déguster.etc… Cordialement Teo

Bonjour, suite à mon 1er message, j’ai commencé a étudier notre itinéraire depuis la cote d’azur en direction de florence.
Départ, samedi 11 aout avec une première halte pour visiter le marché de SAN REMO, est-il utile de rester une nuit, je n’en suis pas certaine ?
Ensuite je prévois de visiter GENOVA, une journée
Puis reprise de la route en direction de Florence, ? Combien de temps à Florence 2 ou 3 jours ?
D’autres haltes sont -elles possibles en 8 jours maxi, sans courir ?
Merci par avance de vos conseils
cordialement Teo

le marché de san remo ,bof… seul intérêt les légumes méditerranéens moins cher qu’en france , mais vous n’allez pas vous promener une semaine avec vos tomates et courgettes dans le coffre. Et comme vous comptez visiter florence et gênes , si vous tenez à voir un marché , il n’en manque pascombien pour visiter florence ? en un jour et demi vous pouvez voir l’essentiel de l’extérieur et entrer dans les 4 ou 5 églises les plusintéressantes ; pour le surplus , ça va dépendre du nombre de musées et autres visites payantes ; à mon avis , pour un séjour d’une semaine en italie , les offices me paraissent nécessaires et suffisants , donc disons 2 jours pour florence ville; si vous étendez la visite à d’autres communes de l’agglomération florentine , il y a aussi prato , pistoia et fiesole à voir , ce qui fera 3 jours au total
pour déguster à florence ou ailleurs , malheureusement en aout les bons restos où vont les autochtones sont comme eux en congès , il ne va vous rester que les restos à touristes ou quelques bons et chers restos d’hotel

Merci giorgio, Ok le marche de San remo j’oublie, mais alors que pensez-vous dE 1 nice
2 genes, avec nuité
3LUCCA et PISE est-il judicieux de dormir à PISE ?
4 florence (2 ou3 nuits ?)
J’aimerais faire une boucle qui me permette de joindre l’utile faire une boucle et l’agréable en visitant des endroits stratégique, car pour la beauté, tout le monde s’accorde pour dire que l’Italie du Nord au Sud c’est magique !
Mais je ne dois pas m’égarer et donc créer un itinéraire sympa depuis Nice en allant à Florence
Merci pour vos astuces et conseils TEO

Bonjour Téo 42;

J’étais un peu curieuse et voulais voir pourquoi vous preniez la voiture de Nice à Florence… Mauvaise en géo !!!

Votre temps de route vers Florence est court, quelle chance !

Moi : je roulerais jusque Genova (2h) puis promenade à Genova et 1 nuit sur place

le lendemain matin je roulerais le matin tôt vers les cinque terres (1h30) cela à l’air magnifique ! promenade découverte et 1 nuit sur place ou très proche

Le lendemain : route vers lucca pour 1 nuit. Promenade à lucca et dodo lucca.

Le lendemain matin : route de lucca vers florence (50 min). Promenade toute la journée à florence. Dodo florence.

Lendemain florence et dodo florence

le lendemain matin : route de florence vers pise (1h ), visite pise. puis route vers Viareggio (plage et belles demeures) y passer la nuit

le lendemain : départ de Viareggio ou des environs vers Nice et vous arrêter sur la route en rentrant (3h20) si vous disposez d’une 7ième nuit : là je sais pas où vous arrêter !!!

Maintenant : les logements vont pas être simples à trouver pour août car période très prisée à voir…

Nous avons réservé un appart à lucca t à florence (tous deux avec terrasse et plusieurs chambres mais je crois qu’à votre période ils seront déjà plein…

Si cela vous intéresse : je regarde si encore libres à vos dates et vous donne les références…

Sinon : voir sur booking.com ou homelidays.com

nous :couple cinquantaine : avons tout trouvé sur ces 2 sites pour un voyage du 27/08 au 10/09 mais réservations faites pour nos logements il y a pas mal de temps…(nous : Rome, Orvieto, Sienne, San gimignano, volterra, san miniato, lucca, pise, Viareggio, florence et Bologne)

Bonne préparation

Bonjour Dominike et merci pour vos conseils,
nous partons de Nice car nous serons sur place chez des proches et profitons de cette proximité pour visiter len partie l’italie.
Je n’ai pas du tout intégré cinque terre, mais voici ce que j’ai préparé, bien sur rien n’est encore figé.
Nous sommes 3 (2 adultes + 1 ado)

• J 1/2- Départ de Nice au matin, direction GENES avec visite de l’aquarium, puis de la ville, je prévois une nuit voire 2 (j’hésite encore) cela va dépendre du
    logement (pour 3) que je vais trouver
    soit on dort une 2ème nuit à GENES, soit on prend la route en fin d’après midi et on dort à LUCCA
  • J 3- LUCCA (Genova/Lucca 2heures en voiture) avec dejeuner à Lucca et visite puis départ pour Forence en fin d’apres midi (79km)
  • J 4/5/6 - Ensuite 3nuits et 3 jours à Florence : ou nous prévoyons de prendre un PASS 72 h
  • J7 -le dernier soir départ de Florence pour PISE, là je ne sais pas si nous prévoyons la nuit sur PISE, visite de PISE et retour à NICE

Voilà je n’ai pas encore réservé les nuitées, j’attends peut-être encore vos avis et conseils sur ce circuit et peut-être des idées sur les hotels ou chambres d’hotes correctes mais pas trop chers non plus

merci encore TEO

Sujets suggérés

Services voyage