Destination Loir-et-Cher

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour à tous,

Je prépare un séjour dans le Loir-et-Cher et j’aimerais avoir vos conseils

Je connais déjà un peu la région, mais je suis sûr de passer à côté de pépites. Je cherche des idées de visites sympas : villages de charme, balades nature, châteaux moins touristiques, coins insolites, bonnes adresses pour manger… bref, tout ce qui vaut le détour !

Je suis ouvert à tous les types de recommandations, que ce soit pour une journée ou plusieurs.

Merci d’avance pour votre aide

“Destination LOIRE et Cher” ou plus exactement “LOIR et Cher” ?

Pardon, le Loir-et-Cher évidemment.

Si tu veux sortir un peu des classiques, tu peux aller voir du côté des petits châteaux moins connus (Villesavin ou Troussay par exemple), souvent plus tranquilles et pleins de charme. La Sologne est top pour les balades nature (étangs, forêts, vélo), et côté villages, Lavardin ou Mennetou-sur-Cher valent vraiment le détour.

Pour manger, tu trouveras pas mal de bonnes tables avec des produits locaux, ça bouge bien en ce moment niveau gastronomie dans le coin

Je te conseille aussi ce guide bien fait avec pas mal d’idées :point_right: https://saveurs41.fr/visiter-le-loir-et-cher/

Bon séjour, tu vas te régaler

Bonjour

C’est une très belle région avec énormément de visite à faire . Nous y sommes restés plusieurs jours en famille . Entre les chateaux, le vélo sur la voie verte , la visites des villages, il y a de quoi faire.

On a également fait le zoo de Beauval.

Je vous laisse notre carnet de voyage :

Vous dites que vous souhaitez plutôt connaitre les châteaux moins touristiques mais est-ce parce que vous les connaissez déjà? Car ils sont très beaux.
Parmi les autres j’aime énormément Beauregard pour ses portraits, son studiolo, ses jardins, château Gaillard pour ses agrues, les éléments humoristiques dans la décoration… il me semble que le château du Moulin n’est plus ouvert aux visites, les châteaux du Troussay et de Villesavin sont pas mal.
Dans les départements voisins ceux de Brissac, Meung-sur-Loire, Valençay, Ussé, etc. sont extraordinaires

CHATEAU GAILLARD pour ses *agrumes

Sujets suggérés

Services voyage