Déplacement et itinéraire - Chine : Paris/Beijing - Pingyao - Xian - Shangai/Paris

Forum Chine

Bonjour,

Je prépare mon voyage en chine.
Pour le moment mon itinéraire est : paris/-Beijing - pingyao - xian - shangai/paris

Mon voyage commence à ce former mais je bloque sur xian.
Entre xian et shangai le train est hyyyper long et assez chère. Je me demande donc si je vais pas changer ma destination de fin car top couteux.
Nous sommes 4 dont 2 ado de 15 ans et nous partont normalement du 8.07 au 25.07.2017 soit 15 jours sur place.
Sur mon itinéraire je fais 3 nuits sur beijing - 3 nuits sur pingyao - 3 nuits sur xian.
Avez vous des conseils et idée pour terminé notre séjour en beauté ?
Eventuellement un peu de plage au moins 2 jours sur place et une halte pour voir les etnhies minoritaire !
Ou peut être un itinéraire différent !
Merci

Ps : au départ je voulais prendre un vol aller retour pékin mais je crois que ça va être difficile.

Quel train ? iI y a 1500 km, le TGV met 7h pou çar 700 a 1000 rmb.

Moi j’ai vue des trains qui mettent entre 15h et 20h, j’avais pas vue de TGV justement.
Oui 1500 km ça fait beaucoup et le prix ça me fait environ 400 euros en plus !!! C’est ce que je voulais dire !

En France avec la SNCF, pour aller à CDG depuis une ville à 250km il faut 3h, 2 changement et 45 euros … MDR

Je suis d’accord avec vous pour les tarifs en france ! Mais je parle de la chine là ! merci pour votre MDR.

Je recherche une solution pour payer moins et je pense anulé shangai
J’emmène mes 2 filles donc j’essaie de faire au mieux à un tarif raisonnable.

Merci

[/quote]

“Moi j’ai vue des trains qui mettent entre 15h et 20h, j’avais pas vue de TGV justement.”
Regardez sur www.china-diy-travel.com Le train le plus rapide prend 5h57 et ne coûte que 669RMB. Ça me semble très raisonnable.
3 jours à Beijing, Pingyao et Xian n’est pas bien balancé. Il faut passer plus de temps à Beijing. Une seule journée complète à Pingyao est suffisante et on peut visiter Xi’An en 2 jours (3 si on fait Huashan).
Si vous voulez baisser les coûts, vous pouvez faire des trains de nuit et économiser sur le coût de l’hôtel. Cela vous donne aussi plus de temps pour visiter.
Pour voir les ethnies, il faut aller dans une autre région comme dans le sud ou sud-ouest. Encore plus loin.
Pour la plage, oubliez la chine.
Une autre façon d’économiser serait de ne pas prendre un vol aller-retour mais plutôt Paris-Beijing et Shanghai-Paris (ou Hong Kong-Paris si vous allez dans le sud). C’est généralement le même prix qu’un billet aller-retour mais vous économisez temps et argent en ne revenant pas à Beijing.

Merci beijingbeijing pour votre réponse.
Pour la plage je pense laisser tomber.
J’espèrais faire 2 ou 3 jours à la plage mais si ce n’est pas possible je le retirerais de mon programme… En août dernier j’ai fais le vietnam et à la fin de mon parcours on a inclut 3 jours de plage, c’était nickel pour se reposer !
Merci

Oui j ai pris le tgv pour Pinyao qui vaut bien 2 jours en fevrier dernier vous faites faire une reservation dans une auberge de jeunesse pres du bambou hotel et vous avez les billets le lendemain, ce n est pas cher du tout, et luxueux

Oui j ai pris le tgv pour Pinyao qui vaut bien 2 jours en fevrier dernier vous faites faire une reservation dans une auberge de jeunesse pres du bambou hotel et vous avez les billets le lendemain, ce n est pas cher du tout, et luxueux
Oui Beijing vaut plus de 3 jours !

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseil je vais pouvoir finaliser mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage