Déplacement en Israël: location ou transport en commun

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Nous partons à Jérusalem en juin 2015 avec mon conjoint. Nous souhaitons nous rendre jusqu’à la mer morte (Ein Guedi) puis à Massada. Nous hésitons beaucoup entre les transports en commun (est-ce long, économique, agréable? sont ils fréquents?) et la location d’une voiture que nous rendrions à Tel-Aviv avant de reprendre l’avion.

Y a t il des bus qui nous permettrons d’aller de Ein Guedi à Ein Bokek un dimanche? Quelle route faut-il prendre entre Massada et TEl-Aviv? Est-ce facile de se déplacer ainsi.

Par avance, un grand merci pour votre réponse.
C’est une première dans ce pays, nous sommes (encore) un peu perdu.

Bonjour,
ce circuit est beaucoup plus agreable a faire en voiture, vous serez plus libres.
Le retour de Massada a Tel Aviv se fait en general en passant par Jerusalem, on peut aussi passer par Ein boqeq et Arad, google map vous donnera les temps pour les differents itineraires.

Il y a bien sur la possibilite de le faire en bus.
Les bus circulent le dimanche.
Prevoyez vos horaires et voyez les tarifs a l’aide du site de la compagnie Egged.

Les bus sont confortables et ponctuels.

Regardez les nombreux conseils deja donnes pour ce trajet: Routard.com : Résultats de votre recherche bus 486

Bons preparatifs,

Aurelie

Bonjour,
Je reviens d’un premier voyage de 17 jours en Israel / Palestine. Superbes régions à visiter.
La première semaine j’ai loué une voiture à l’aéroport Ben Gourion pour visiter la partie nord (Haifa, Akko, Safed, lac de Tibériade, Nazareth, …). Les routes sont excellentes, les automobilistes très courtois, … vraiment aucun problème.
Ensuite retour à l’aéroport pour déposer la voiture et faire le reste du voyage en bus.
A partir de l’aéroport, direction Jérusalem en bus (environ toutes les 30 min, rapide, économique et agréable). Prévoir beaucoup de temps dans cette ville. Très intéressant.
Pour aller vers Massada, Ein Guedi, En Boqeq, … il y a les bus « Egged » à partir de la gare centrale des bus Yahana Mercezit à Jérusalem (+/- 8/jours).
Pour aller en Palestine, il y a la gare centrale des bus Palestiniens (porte de Damas) à Jérusalem avec de nombreuses destinations (Bethléem, Jéricho, …). Très bon marché.
En conclusion c’est un voyage très facile à organiser en solo et en plus en ce mois de juin je n’ai eu aucun problème pour trouver un hôtel au jour le jour.

Bonjour,

je pars fin de semaine prochaine pour 2 semaines en Israël ,seule, voyage sac à dos.
Pouvez-vous SVP m’indiquer le parcours que vous avez fait ? Je suis également preneuse de vos bons plans et conseils.
Merci beaucoup

Céline

Bonjour,

Ci-dessous quelques infos.

Itinéraire :
J 1 : arrivée à Tel Aviv (fin d’après-midi), départ en voiture de location vers Akko.
J 2 : visite d’Akko (à ne pas rater).
J 3 : départ pour Haïfa (visite du sanctuaire Bahaï) + Meggido, retour à Akko.
J 4 : départ pour Safed (visite des synagogues, cimetières), logement à Nazareth.
J 5 : visite de Nazareth (basilique de l’Annonciation + souks).
J 6 : tour du lac de Tibériade (Yigal Allon Center, Taghba, …). Logement à Tibériade.
J 7 : retour à l’aéroport Ben Gourion (retour de la voiture), départ en bus pour Jérusalem.
J 8 : visite de Jérusalem (dôme du rocher, les différents quartiers, …).
J 9 : départ en bus pour Bethléem (basilique Nativité, …) + l’horrible mur de séparation (Israël/Palestine, avec ces très impressionnants graffitis), retour à Jérusalem.
J10 – 12 : visite de Jérusalem.
J13 : départ en bus pour Massada, visite de Massada.
J14 : départ en bus pour En Boqeq (mer morte), retour en bus Jérusalem.
J15 – 16 : visite de Jérusalem.
J17 : bus de Jérusalem vers l’aéroport (retour à Bruxelles).

Si c’était à refaire, je resterais 1 à 2 jours en moins à Jérusalem pour pouvoir visiter un peu plus la Palestine (Hébron, Jéricho, …).

Bons plans (d’après moi) :
Utiliser les bus à la fois en Israël mais aussi pour la Palestine. Ils sont nombreux et bons marchés. Une voiture de location revient très cher.
Point de vue logement la chaine d’auberge de jeunesse « International Youth Hostel & Guesthouse » est vraiment intéressante (qualité/prix).
A Jérusalem, l’hôtel « New Petra Hostel » (Jaffa gate) est très intéressant et avec une superbe vue sur le dôme du rocher.

Conseils :
Faire attention lors du change / retrait d’argent dans les « Change Office » à Jérusalem. Ils annoncent souvent « No Commission » mais en fait ils m’ont souvent pris de 6 à 20 % par rapport au taux officiel !!!

Bon voyage,
Michel.

Merci beaucoup pour votre réponse qui va m’aider à préparer mon voyage.

Céline

Sujets suggérés

Services voyage