Bien que le contexte ne sois pas vraiment propice, je dois partir au mois de mai pour un stage de 4 mois à Tunis.
Etant donné que l’entreprise est fermée 15 jours en Aout et que je ferai donc un A/R en France pendant ces 15 jours, je ne resterais pas plus de 3 mois consécutifs sur le sol tunisien, dois - je quand même faire les démarches pour un visa long séjour ?
J’en profite pour demander si quelqu’un connait un groupe de personnes expatriées à Tunis ? Je vais me retrouver un peu perdue sur place, si je pouvais contacter des personnes qui connaissent un peu Tunis avant de partir, ça m’arrangerait bien …
Merci d’avance,
Reglisse1991
Anonyme2
Bonsoir réglisse,
Inutile de vouloir entamer les longues démarches pour le visa long séjour. Si tu restes moins de 3 mois consécutif sur le territoire, ton visa touristique est valable. Tu peux ressortir 1heure, 1 jour, rerentrer, c’est bon
Pour les expatriés, regarde un peu sur Internet, il y a des forums (expat-blog par exemple). A cette période estival, tu pourras retrouver des franco-tunisiens qui reviennent pour l’été et le ramadan.
C’est également une période idéale pour intégrer des groupes de jeunes tunisiens et partir à la plage durant les après midi (séance unique pendant ramadan et été), ou profiter de la baisse des température en soirée. Trouve un bon groupe, tu vas passer un été génial
Anonyme3
Bonjour Julien38 !
Merci pour ta réponse !!
C’est génial, j’avais prévu de rentrer 15 jours donc c’est nickel, pas de visa à gérer !
Merci pour les infos et pour expat-blog, je ne connaissais pas, c’est vachement dynamique comme site, je devrais trouver toutes les infos et les contacts qu’il me faut !