Départ imminent ou pas en Israel..

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je souhaiterai partir en famille à Israel en juillet. Réserver un hotel 5 jours à Jerusalem et 5 jours à Tel Aviv et rejoindre en train les différentes villes aux alentours.

Mais j’ai lu que les contrôles à l’aéroport de Tel Aviv pouvaient être longs avec quelques fois, interrogatoires, fouille, verifications des téléphones, ordinateurs. Tout ceci est assez anxiogène et me fait hésiter à réserver ce voyage.

Qu’en est il actuellement, pour ceux qui revienne d’un voyage ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour, je vous fait part de ma toute petite expérience, mon compagnon et moi meme sommes partis du 11 au 19 mai dernier, 5 jours à Jérusalem et 3 jours à Tel Aviv, j’avais entendu les memes choses que vous et en fait …rien !
A l’arrivée à Ben Gourion, il y a des machines automatiques dans lesquels on insère le passeport et cela délivre un visa automatiquement, pour certains ,ca ne marche pas, il faut donc faire la queue pour voir un agent qui délivre le visa …et c’est tout, aucune questions, aucune fouilles, nous vaons ensuite récuperer la valise sans souci aucun
Au départ , en revanche il y un “questionnaire” de sécurité ou un agent veut voir les voyageurs, vous demandent si c’est vous qui avez fait votre valise, si vous l’avez perdu de vue etc …et il appose une étiquette dessus (sans ça vous ne pouvez pas vous enregistrer, il faut y aller avant de déposer la valise) le tout en anglais bien sur mais je le comprends beaucoup mieux que je ne le parle et je suisarrivée à me faire comprendre quand meme !)
Je me faisais pas mal de souçi comme vous mais ne vous inquietez pas, tout s’est tres bien passé, super voyage que j’avais reporté deux fois (covid oblige !)
J’espere que vous partirez ! je vous souhaite un bon voyage !
N’hésitez pas si vous voulez plus d’infos …
Stéphanie

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis vraiment soulagée de lire votre témoignage.
Je suis comme vous, je comprends beaucoup mieux l’anglais que je ne le parle !

Je profite que vous soyez partie recemment pour vous demander si vous avez visité d’autres villes à partir de Jerusalem ou Tel Aviv… Si oui, etait ce en voiture de location ou bus/train ?

Et aviez vous réservé des hôtels ou appart/hotels ? J’hésite entre les 2.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous nous sommes débrouillé uniquement en transport en commun, tram, train, bus, y compris pour aller à tel aviv depuis Jérusalem, j’avais réservé depuis Paris une excursion d’une journée pour aller à Beetlheem et la mer morte
Pour ce qui est des logements, appart hôtel à Jérusalem avec micro onde, petit frigo
A tel aviv c’était un hôtel classique à 40 mètres de la plage, mais il y avait un petit frigo et une bouilloire

Merci beaucoup pour vos réponses.

De rien… N’hésitez pas si vous avez d’autres questions… Je vous répondrai du mieux que je peux… Et j’espère sincèrement que vous irez… C’est vraiment un chouette voyage
Stéphanie

Voila, j’ai réservé le vol.J’ai vu qu’il fallait une police d’assurance maladie avec couverture de la covid 19.

Vous l’a t’ on demandée ?

Ah super, je suis bien contente que votre voyage se concrétise…!
J’avais pris soin d’imprimer l’attestation d’assurance que j’ai eu via le site de la banque postale à travers ma carte visa mais personne ne me l’a demandé…

Ah super, je suis bien contente que votre voyage se concrétise…!
J’avais pris soin d’imprimer l’attestation d’assurance que j’ai eu via le site de la banque postale à travers ma carte visa mais personne ne me l’a demandé…

Ok. Merci !

Bonjour.
Je pars bientôt en Israël. Pouvez vous me dire que vous aviez dit un test PCR avant le départ ? Et si le test à l’arrivée à l’aéroport de tel aviv et l’isolement dans l’attente du résultat sont toujours d’actualité ?
Merci beaucoup à vous.

Bonsoir
Actuellement il n’est plus nécessaire de faire un pcr ni de s’isoler à l’arrivée… Il y a un formulaire à remplir dans les 48h avant le départ que vous trouverez sur le site israélien du ministère de la santé
Bon voyage à vous
Stéphanie

Merci beaucoup pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage