Nous envisageons un voyage au Vietnam et Cambodge, fin mars et avril 2018. A la lecture de sites sur internet y compris le site officiel pour les voyageurs français, ont peut lire des indications inquiètantes relatives à la maladie de la Dengue, morts et malades en traitement.
Avez-vous des information à ce sujet. Merci d’avance.
Au sujet de la météo, il semblerait que mars/avril ne soit pas une bonne période. Est-elle vraiment à éviter et reporter le voyage une autre année, meilleure période.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message.
Bien cordialement.
Guy.
abalone_vn2
Arrêtez de lire les sites officiels
Pour Mars et Avril, c’est une très bonne période pour visiter le Vietnam et le Cambodge.
Commencez par le Cambodge (beau temps sec) puis le Vietnam du Sud (beau temps sec) au Nord, le temps s’améliore au fil des jours en Avril pour le Nord du Vietnam.
La Dengue ne frappe qu’épisodiquement, donc il est difficile de prévoir d’avance les endroits épidémiques, qui se concentrent principalement dans les grandes villes, là où les conditions d’hygiène sont médiocres (eau stagnante, lumière sombre) et puis les moustiques de la dengue piquent en plein jour, au moment où vous vous déplacez en visite, il n’y a pas de risque de se faire piquer et non comme les autochtones qui vivent repliés dans des demeures sombres et insalubres.
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour baltique,
les sites officiels se doivent d’alerter et de mettre en garde. Nous étions à Hanoï en août dernier et une épidémie avait été signalée mais nous n’avons quasiment vu aucun moustique. Je ne dis pas qu’il n’y a aucun risque, je dis seulement qu’il faut être mesuré. Prenez avec vous des anti-moustiques efficaces [je recommande le cinq/cinq] pour le corps et les vêtements.