Alors voilà je vous expose mes questions
D’avance je vous remercie tous
Alors ,mon conjoint mon fils,moi et nos 3 chats Avons pour projet de déménager en Charentes maritimes
Notre fils a 10 ans et rentrera en 6 ème , septembre 2022.
Et ce ce fait ,des milliers de questions
Quelle ville ?
Comment faire car pas de travail ,donc comment louer sans travailler !? Comment travailler sans logement !?
Je travaille en pharmacie donc j’espère trouver facilement.
Mon conjoint a l’hôpital mais fera le premier travail qui se présente s’il faut travailler ,il est volontaire
Nous aimons de ce que nous connaissons de nos vacances , la Palmyre , saintes , Royan, Surgères ( d’après internet)
Nous vendons ici mais voulons louer pour le moment
Alors tout cela est un peu compliqué mais on y croit
Pourriez vous me dire , conseils , expériences etc ?
Merci a tous
anon685562392
Il faut se rendre sur place pour prospecter.
alexdu563
Bonjour,
Ou en êtes vous dans votre projet?
Vivre en Charente Maritime est très agréable mais au niveau emploi ça reste compliqué.
beneer4
Bonsoir
Alors nous avons mis notre appartement en vente
Nous partons fin février pour visiter Rochefort,les alentours et pareil pour saintes
Ensuite nous allons nous rendre en agence intérim dans le médical
Aussi je Vais déposer des CV dans les pharmacies que je sélectionne sur internet
Ensuite visite d’agence immobilière pour voir ce a quoi nous pouvons prétendre etcVoilà pour le moment
Mais si vous avez des idées, conseils je suis preneuse
Merci a vous
desnicheursdevie5
Bonsoir,
Vous pouvez vous rassurer sur le fait que vous organisez les choses dans le bon sens, les unes après les autres, et que vous semblez bien préparer ce changement de vie.
Avez-vous un secteur géographique privilégié pour votre installation ? En ville ; ou dans un secteur plus campagne au milieu des principales agglomérations du secteur ? En matière d’immobilier, cette deuxième option vous permettra d’espérer plus grand (car mois cher), tout en vous offrant un périmètre de recherche et d’accès à l’emploi plus large car vous serez à égale distance des bassins d’emplois de Saintes, Rochefort voire Royan, par exemple.
Bonne continuation dans la concrétisation de votre projet !
beneer6
Bonjour
Alors on essaie effectivement de faire au mieux
Normalement notre appartement est vendu donc déjà ça c’est fait
Ensuite j’ai postulé et j’ai des entretiens début mars quand nous allons en Charente Maritime
De ce fait notre recherche va sûrement se cibler autour de la Rochelle ( mais tout part vite et n’étant pas sur place c’est compliqué )
Ou sinon Rochefort ,une ville un peu Petite retirée de l’agitation ne nous dérange absolument pas au contraire,mais nous souhaitons un minimum une boulangerie ,une épicerie et petits commerces.
Également le collège pour notre fils qui va faire sa rentrée en 6 ème même si je pense que cela sera avec le car ou bien le déposer.
Voilà dans l’ensemble ou nous en sommes.
Malheureusement les hôpitaux dans le domaine de Mr ne sont pas en recherche et pourtant…
Je suis toujours preneuse de conseils ,aide et bienveillance
Merci a vous
desnicheursdevie7
Répondant à vos critères de recherche, les communes de La Jarrie, ou Aigrefeuille d’Aunis apparaissent comme des secteurs intéressants : elles sont peu éloignées de La Rochelle et de Rochefort, et disposent de tous commerces et écoles/collège.
De plus, deux gares SNCF ont récemment été réouvertes à proximité pour les trajets vers La Rochelle, ce qui peut être utile pour les trajets domicile travail, ou à terme pour le lycée/université, etc.
beneer8
Bonjour
Effectivement j’ai déjà vu ses noms en proposition de location de logements
J’ai contacte plusieurs annonces ,j’en attends les retours