Démangeaisons plaques rouges (Nord Argentine)

Forum Argentine

Bonjour,

Je suis en Amérique du Sud depuis 3 mois.

J’ai rencontré lors de mon chemin, une francaise qui a eu des démangeaisons accompagnées de plaques rouges un peu partout sur les bras, les jambes et le ventre. En la quittant, j’ai eu exactement la même chose, cela a commencé par me gratter les mains , j’ai pensé à des piqures de puces maintenant, il y a apparition de plaques rouges sur mon épaule, sur le bras, le coude et sur le visage. quelqu’un sait il ce que cela peut être ?

Je suis actuellement à Humahuacha, un tout petit village et cela va être assez dur de trouver un dermatologue et une pharmacie.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour,

Es-tu déjà aller demander conseil à la petite pharmacie-herboristerie de Huamahuaca, pas loin de la petite gare des bus ?
J’y suis allée en août dernier et ils m’ont donné un bon remède par les plantes contre le mal de gorge (décoction de Hierba de la piedra = une sorte de lichen). Peut-être qu’ils auront un bon remède contre tes démangeaisons ?
Désolée, je ne sais pas ce que ça peut être…

Bon courage, et bonne continuation quand même !!!

“Mafald”

Salut Anaya,

Ca fait presque 3 ans que tu as écrit ton post mais on ne sait jamais… Je suis en Argentine avec les mêmes symptômes. J’ai le corps recouvert de petits boutons rouges, style moustique. Et ça démange horriblement !!

Ça s’est terminé comment ? Tu as fini par savoir ce que tu avais ?

salut
Peut être des punaises non? J’ai eu la même chose au Vietnam, mais cela ne me grattait pas vraiment (en général ça gratte) et les piqures, style moustiques, je les ai découvertes le matin au réveil, environ 40 piqures sur un seul bras et rien que là (j’avais compté) ; Ces piqures ont disparu au bout de 2 ou 3 jours sans aucn pbm ensuite… mais on avait changé d’hôtel…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage