Demande d'infos sur le transport en bus en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à toutes & tous,
Je suis à la recherche d’infos sur les transports en bus pour un voyage de 14j en Birmanie qui est arrêté à partir du 4/02/17. Donc, qui pourrait m’informer sur les liaisons :

• Rangoon / Bagan ? Cela vaut-il le coup de faire une étape à mi chemin, à PYAY ?
  • Bagan / Mandalay ?
    -,Mandalay / lac Inle ?
  • Lac Inle / Rangoon ?
    Ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir la durée de ces trajets, s’il existe de bus o mini bus rapides, etc…Je demande beaucoup, excusez moi !
    Merci à vous,
    Gérard.

bonsoir
site pour reservation bus tout au moins cela vous donnera une idée des tarifs et horaire
bon voyage

Merci beaucoup, c’est déjà un bonne info !
Gérard.

Bonjour,

Oui il y a des bus rapides, en général ce sont des bus VIP de nuit. L’avantage, c’est que ça vous fait gagner une nuit d’hôtel et une journée de visite car il faut l’avouer ces bus sont très confortables et les sièges inclinables permettent de dormir (un peu).
Pour les trajets entre Yangon-Bagan, Yangon-Mandalay ou Yangon-Inle, il partent dans un sens ou l’autre vers 20 h-21 h, mais petit inconvénient, il peuvent arriver à destination soit vers 5 heures, soit vers 3 heures du matin ce qui m’est déjà arrivé entre Inle et Mandalay.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci merci pour vos vos infos .
Gérard.

Dans la plupart des cas avec les VIP et Express, mais pas tous, le service de ramassage à votre GH en tuktuk ou minibus est offert, de même que le dépôt à votre GH à l’arrivée. Pour Bagan-Yangon, un petit bus attendait le VIP à l’arrivée et a fait un arrêt à l’aéroport et ensuite à la gare de train au centre ville. À prendre en considération lors de votre choix de compagnie.

Grand merci pour tes infos. Une question que je me pose maintenant : ns souhaitons faire le trajet Rangoon / Bagan de jour manière de voir un peu le paysage traversé…La gare routière d’après ce que j’ai compris se trouve éloignée du centre ville (15km) et les bus partent vers 7h le matin. Penses-tu que cela soit facile à Rangoon de trouver un taxis vers 6h du matin ??
Gérard.

Bonjour,

Il n’y a aucun problème pour trouver un taxi tôt le matin, sachant que les Birmans commencent leur journée de bonne heure. Attention quand même pour un bus à 7 heures, je conseille plutôt de quitter son hôtel à 5 h 30 car il faut arriver 20 à 30 minutes à l’avance.
Au pire si vous avez un doute avec le taxi, vous pouvez le réserver la veille via votre hôtel et moyennant une petite commission.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci Christophe, et bravo pour le bloc, il y a plein d’infos précieuses ! .
Gérard.

Sujets suggérés

Services voyage