Demande d'avis pour circuit 15jrs Israël/Cisjordanie en Septembre

Forum Israël, Palestine

Bonjour, je suis en train de préparer mon circuit de 15jrs en Israël/Cisjordanie pour Septembre. Nous partons à deux et prévoyons de louer une voiture pendant une semaine. Pourriez-vous me donner votre avis sur le planning suivant afin que je sache s’il est réalisable ou non.

jour 1 - samedi : arrivée à ben gurion après 20hrs. Nuit à Jérusalem.jour 2,3,4 : jérusalemjour 5: excursion en bus vers bethléem et herodion, nuit à jérusalemjour 6: prise en charge de la voiture de location à jérusalem puis direction ein bokek via avdat. Nuit à la mer morte.jour 7: visite le matin de massada, balade à ein gedi, visite de qumran et nuit à bet she’an. (voir s’il est possible de voir le son et lumière)jour 8: visite de bet she’an le matin, puis direction lac de tibériade avec visite des sites anciens. Nuit au lac ou à Safed.jour 9 : visite de safed et alentours avec nuit à Safed.jour 10: visite de tzipori + megiddo et le reste de la journée+nuit à nazarethjour 11: journée consacrée à la visite de akko + nuit à akko jour 12: visite de césarée et continuation vers Tel-Aviv (on rend la voiture), nuit à TA.jour 13+14: Tel-Aviv + Jaffa jour 15 - samedi: transfert en taxi à ben gurion vers 2hrs du matin car départ vers 6hrs du matin.Au niveau des distances parcourues cela me semble bon, or je ne sais pas vraiment combien de temps passer dans des villes telles que Nazareth ou Akko par exemple. Je me suis principalement basée sur le guide Lonelyplanet et les divers avis laissés sur ce forum.

Merci d’avance pour vos suggestions/avis/conseils.

Bonjour,
d’après ce programme vous allez visiter 9 parcs nationaux, dont l’entree est payante. Pensez a demander un mini abonnement.
lien:
http://old.parks.org.il/BuildaGate5/general2/data_card.php?Cat=~~~800557905~Card14~&ru=&SiteName=parks&Clt=&Bur=614100786

Il est possible que l’achat d’un abonnement illimite d’un an pour un couple soit pour vous le plus économique, voir lien :
http://www.parks.org.il/Pages/SubscriptionInfo.aspx

Beit Shean son et lumiere:
fonctionne jusqu’a fin octobre les lundi, mardi, mercredi et jeudi soirs.
lien:
http://www.parks.org.il/ParksAndReserves/betShean/Pages/leylotShean3.aspx

Aurélie

Je viens de voir avec l’agence de voyages et notre vol pour TA est toujours confirmé.

Pour ceux que ça intéresse, sur le forum Israël de Tripadvisor (.com, en anglais), chaque jour des personnes informent sur la situation actuelle telle qu’elle est vécue sur place (touristes et locaux).

J’ai pu y récolter bcp d’infos importantes durant ces dernières semaines.

Il est clair qu’il faut éviter certaines zones et respecter les consignes en cas d’alerte.

Par conséquent, nous avons revu notre itinéraire comme suit:

Jours 1-5 : Jérusalem
Jours 6+7: Mer Morte (par les routes 1 et 90)
Jours 8-10: Lac Tibériade
Jour 11: Saint Jean d’Acre
Jours 12-15: Tel-Aviv

Bonne journée.

Bonjour,

Je ne sais pas avec quelle agence vous comptez louer votre voiture mais sachez que la majorité des agences israélienne ne permettre pas de se promener en territoires palestiniens avec leur voiture.

J’ai loué avec Hertz cet été et ils m’ont fait signer une décharge disant que je n’étais pas autoriser à aller en Cisjordanie et, plus évidemment, dans la bande de Gaza avec la voiture.

À vérifier peut-être avant votre départ!

Oli

Sujets suggérés

Services voyage