Bonjour ,
Aurais besoin de conseils avisés pour un séjour de 4 jours pleins à New York.
Serons logés à thé box house hotel à brooklyn vers la mi février 2019.
Nous n’avons pas un gros budget et ne sommes pas du tout attirés par les choses organisées, nous voudrions tout voir par nous mêmes sans etre non plus particulièrement attirés par les musées .
Premièr souhait : balade seuls dans harlem, et voir du gospel en petit comité : quels conseils ?
J’ai bien vu la messe qui commence à 7h30, cependant quasi 1h de transport me paraît vraiment tôt, surtout en février, auriez vous d’autres plans où nous pourrions rentrer dans les endroits où l’on pourrait assister à des chants gospels et gratuits ? Et surtout un peu plus tard ? Lieu ? Existe t’il ce genre de possibilité le soir ?
Des restaus typiques dans harlem et petit budget ? Déjeuner ? Dîner ?
Ou acheter un abonnement bus métro en arrivant à l’aeroport ? Possible pour 5 jours ?
Assister à des concerts ou spectacles pas trop onéreux dans Broadway ?
Lieu de shopping vintage ? Pas de shopping de touristes et encore moins boutiques de luxe .
Quels jolis ponts à voir seuls et sur lesquels on peut se promener à pieds ?
Central park en février ? Votre avis ?
Time square ? Votre avis
Très jolie vue en hauteur ? Bon plan sans dépenser trop ?
Quels restaus petits budget avec ambiance musique à recommander ?
Voulons surtout visiter des quartiers typiques et colorés , votre avis ? Vos conseils ?
des conseils pour les taxes ? Pourboires obligatoires ? Ou ? Restaus ?
Merci pour’ tous vos éclairages
Le premier point que je relève, c’est le très mauvais emplacement de votre hôtel d’un point de vue logistique.
Vous allez séjourner quelques jours en hiver en devant beaucoup marcher avant de rejoindre la première station de métro.
Pensez aux bus et pour ce faire, investissez dans la metrocard illimitée 7 jours même si vous ne restez que 4 jours.
La metrocard ne s’achète pas à l’aéroport mais dans le réseau du métro.
Il n’y a plus qu’à souhaiter que le vent ne se lève pas ou que les éléments ne se déchaînent pas.
NY se visite sans aucune autre organisation que celle que vous mettrez en place.
Toutes les messes ne commencent pas à 7 h 30, donc rien ne vous contraint à aller assister à un office aussi précoce.
Etant à Greenpoint, je vous encourage à prendre le bus B62 qui passe devant votre hôtel et vous rendre au Brooklyn Tabernacle de Brooklyn dont l’officie dominical commence à 9 h.
Rien ne vous empêchera ensuite à aller passer le reste de votre journée à Harlem pour une visite en y associant autre chose, comme Central Park, opportun le dimanche.
Pourquoi ne vouloir prendre vos repas qu’à Harlem?
Ce n’est pas à proximité de votre hébergement.
A Harlem, allez chez Amy’s Ruth, peu cher et typique ou allez découvrir la soul food chez Jacob, voir Harlem Shake.
Vous pouvez obtenir des places à prix réduit pour des comédies musicales à Broadway en achertant pour le soir même vos places au TKTS, de Times Square, par exemple.
Des jolis ponts ?
Vous pouvez traverser le Pulaski Bridge qui se trouve au pied de votre hôtel pour rejoindre Queens et vous rendre à Hunters Point puis au Gantry Plaza State Park pour avoir une des plus belles vues panoramiques de NY. Depuis votre hébergement, c’est incontournable et ne pas vous y rendre serait la plus grosse faute de votre voyage ! 
Tous les ponts se traversent : Brooklyn, Manhattan, Williamsburg, etc… mais à part la traversée mythique du pont de Brooklyn, on peut largement se passer du reste.
Les quartiers colorés?
Là, je ne vois pas ce que vous voulez dire!
Si vous voulez déambuler dans des quartiers "cools, allez dans le LES, Bowery / East Village.
Je vous laisse apprécier à travers les 500 dossiers de photos le caractère coloré et/ou typique que vous recherchez à travers NY.
Ces dossiers présentent tous les quartiers accessibles. Il n’en manque aucun.
Au restaurant, en service place assise, vous devrez vous acquitter de 2 fois le montant de la taxe qui figure sur la note, ce qui correspond en gros à 25 % du tarif de base affiché sur le menu.Un verre pris au bar doit être majoré de 1$ pour le service.
Allez diner au Café Wha!
C’est très abordable et vous aurez de la musique Live et si ce genre de musique ne vous plait pas, il y a à Greenwich village de nombreuses autres adresses.
Je ne vais pas vous les lister à moins que vous ne précisiez vos goûts parce que la durée de votre séjour ne vous permettra pas non plus d’en faire beaucoup.
Toute vue en hauteur se paie! 
Bonnes réflexions mais si vous le pouvez changez d’adresse d’hôtel !