D'Eilat (Israël) que faire aux alentours (Monastère Ste-Catherine, Sinai,...)

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
En août, je vais aller quelques jours à Eilat. Est-il possible à partir de là, de passer en Égypte pour visiter la monastère Ste-Catherine? Comment y aller (taxi, visitie organisée,…)? Quels sont les formalités? Y-a-t-il d’autres attraits intéressant accessible à partir d’Eilat (sauf Pétra ou je compte aller dans un prochain voyage).
Merci

La frontiere se passe sans problemes, a condition que tu aies un visa. A toi de verifier, car il est possible que les vhoses aient change, mais a priori il n’est pas possible d’obtenir un visa en passant la frontiere a Taba, il faut le demander aupres du consulat Egyptien a Eilat. Encore une fois, verifie car les choses ont pu changer.

Le Sinai est tres beau, mais il n’y a pas tant de choses a visiter, il faut plutot y aller pour l’atmosphere. On peut voit le monastere Sainte Catherine / Mont Sinai, le Coloured Canyon pres de dahab, Dahab et ses tres beaux sites de plongee dont le Blue Hole et la promenade vers Ras Abu Gallum, les plages hippies-Bedouines le long du rivage entre taba et Nuweiba.

On trouve sans probleme des taxis ou des bus une fois la frontiere passee, cote egyptien.

Si tu ne veux pas aller en jordanie ou Pétra et le wadi rum sont magnifiques, aux alentours d’Eilat, tu peux aller au parc Timna (voiture obligatoire si tu ne veux pas le faire avec un groupe, car c’est infaisable à pied), mais aussi, pr une courte excursion, au canyon rouge. A Eilat même, il faut faire de la plongée (Coral Beach) ou tu peux aussi nager avec les dauphins. La mer morte est à environ 3 heures de route.

Bonjour,

Je vais également à Eilat en août 2011; pouvez me donner votre resenti (climat, activités à eilat) et finalement ce que vous avez pu faire comme activités en dehors de la ville ?

Pour l’instant, je ne connais que le nord du pays jusqu’à la Massada.

J’espère que vous avez passé un bon séjour,

Cordial shalom,

yann

Si tu as un passeport francais et que tu restes dans le Sinai, tu n’as pas besoin de visa, tu as le droit de rester 15 jours sur place en tout.

quels sont les bons bonnes adresses restos , cafes , boites , discos sur Eilat ?

Pour les touristes en surplus de repos, Eilat leur offre la possibilité de profiter de toutes les activités afin de rendre leur séjour à la mer rouge innoubliable. De la plongée au VTT jusqu’aux soirées cloturées au bar.

Sujets suggérés

Services voyage