De Tangalle à Haputale

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je pars en août prochain pour deux semaines au sri lanka et souhaiterai commencer mon itinéraire par la côte sud (galle, mirissa ou tangalle ) en remontant au centre (haputale, ella et nureya eli), puis en finissant au nord (pour le parc minnerya) avant de rejoindre colombo.

Comment rejoindre Haputale de tangalle (bus, train, taxi) ? malgré mes recherches, je n’ai aucune info, les routards font plutôt le contraire haputale-tangalle

Pensez vous que mon parcours soit faisable sans trop courir ?

Merci d’avance,

Tak

Tu trouveras forcément un bus qui fera le trajet…

Entre Galle et Tangalle, y en a 500 par jour, donc pas de soucis.

Pour remonter depuis le Sud vers le centre, y en a beaucoup, c’est juste que c’est plus dur de viser Ella (qui est tout petit) que nuwara eliya (qui est le gros patelin du coin)

Mais c’est sur que ça existe des bus entre Tangalle et Haputale, t’auras peut-être juste besoin de reprendre une correspondance…
Tant que t’es pas trop pressé, ça se passera bien

Bonjour,

Merci d’avoir répondu, tu me confirmes ce que je pensais à savoir l’existence de nombreux bus dans tous les sens ;

cependant, si je n’abuse pas de ton temps, j’aimerai savoir s’il est nécessaire de réserver au mois d’août au niveau des hébergements …

je serai en fin de séjour vers le 13 août à kandy pour l’esala perehera et je me demandais s’il fallait réserver pour assister au défilé.

Je me doute que cela serait plus sure mais cela est il nécessaire ? ne sachant pas à quelle date j’y serai réellement.

Tak

Alors les réservations…En Août y a beaucoup de touristes, donc ne pas réserver, c’est le risque de :
> dans les zones très courues comme Kandy pendant les fêtes (ou Sirigiya), se retrouver à la dèche ou vraiment très loin
> dans les zones “standards”, de trouver de la place, mais dans les hébergements les moins sympas

Après, c’est sur que réserver les hébergements, c’est moins funky qu’improviser sur place et juger sur pièces… faut essayer de mêler les 2

Dans le Sud, a priori, c’est assez peinard à cette période, pas besoin de se stresser.

Sujets suggérés

Services voyage