Bonjour, nous partons en couple avec notre voiture en mars et comme le voyage s’est plannifié au dernier moment je n’ai pas encore d’itinéraire en t^tte et je suis un peu perdue en lisant tous les posts.
Surtout que je me doute bien qu’en mars il y a certainement beaucoup de choses qu’on ne fera pas (les îles d’aran, las balades en vélo…)
Nous arrivons à Rosslare un vendredi soir et repartons de Cork le samedi de la semaine suivante.
1ere question : en arrivant à Rosslare est ce que c’est mieux de dormir dans les environs (arrivée à 18h) ou peut on envisager de faire un peu de route pour nous diriger plus vers le centre?
Ensuite, niveau budget nous pensions dormir dans des AJ pour pouvoir economiser les repas du soir, est ce vraiment si cher de loger en b&B ou peut on négocier?? (nous prefererions des b&b)
Et le bouquet final, que voir que faire ou aller en 1 semaine?? Sachant que nous nous concentrerons probablement sur le sud ouest mais en n’omettant pas une incursion à Galway pour la St Patrick.
Bref je suis toute ouie et j’attend vos conseils et suggestions avec impatience! Merci de vos réponses.
Cordialement
Céline
fabulousfab2
Vous pourriez eventuellement pousser jusqu’à NewRoss et commencer votre séjour la, par exemple
Un petit tour le lendemain sur le Dunbrody et vous pouvez filer sur Killarney
ensuite vous pouvez vous inspirer de ce circuit Organiser un circuit de 7 jours en Irlande
oubliez l’idée de perdre une journée entière de voyage pour aller à Galway faire ce que vous ferez tout aussi bien , ou mieux , à Dingle (petit village de pêcheur avec + de 50 pubs !!!) ou Killarney
mangez tôt dans les pubs ( vers 18h30-19h00) revient beaucoup moins cher que le resto et les fish&ships ne sont pas surgelés alors c’est assez sympa même si pas très diététique
mariekcr3
bonjour! J’espère que je ne répond pas trop tard…
Je ne connais pas énormément le Sud Ouest de l’Irlande, mais je connais parfaitement la côte Ouest (de Cork à Donegal).
Une suggestion d’itinéraire serait de rejoindre Killarney (via Waterford et Mallow) pour visiter le Kerry (la boucle du Kerry est magnifique, montagneuse et bord de mer), descendre ensuite sur la péninsule de Beara (au sud du Kerry) soit en faisant le tour par la côte (avoir une bonne voiture!!) ou sinon en coupant par le Healy Pass (il faut absolument s’arrêter en haut d’où l’on peut admirer le conté du Kerry et de Cork).
Une étape est possible dans la péninsule (prévoir une bonne journée pour en faire le tour) ou s’arrêter dormir à Bantry (très bonne adresse de B&B: atlantic shore: http://www.atlanticshorebandb.com/site64/index.php/home ) et profiter de la ville le soir.
Ensuite aller jusqu’à Baltimore (si possible jusqu’à Beacon Road, la vue est magnifique!).
Sinon, au lieu d’aller jusqu’à Baltimore, pour rejoindre Cork, il y a possibilité en partant de Bantry, de passer par Gougane Bara (à côté de Ballingeary) → un lac au milieu des montagne et des chutes d’eau où de nombreuses randonnées sont possibles.
A cork: si vous y passez une journée entière, vous pouvez commencer le matin par le Cork Sea Safari ( http://www.safari.ie ), une expérience incroyable dans la baie de Cork (choisir le Dolphin Discovery, plus complet que le Grand Harbour Adventure, et les dauphins sont presque toujours au rdv, j’ai eu la chance de le faire et de les voir et je le referais sans hésitation!!)
à cork: visiter les jardins de l’université, la rue principale (Saint Patrick Street), l’église Saint Finbarr et surtout profiter des pubs (the Crane Lane Theatre est superbe pour la déco, le Siné est parfait pour écouter de la musique traditionnelle!)
Pour ce qui est des repas, le midi, le plus simple est de faire des sandwich ou de passer par un supermarché, ils vendent des salades fraiches à emporter ou des petits pain pour faire soi même son sandwich. Le soir, le pub (avant 19h30 est l’endroit idéal, généralement peu coûteux et bien garnit). et si vous n’êtes pas trop fatiguer, restez jusqu’à la session de musique, ça en vaut la chandelle!