Salut à tous,
Je viens de passer 2 semaines au Guatemala et je balance juste comme ça, quelques infos pour ceux qui voudraient s’y rendre…
Déjà, nous sommes ravis de notre séjour là-bas : c’est vraiment un beau pays, les gens sont sympas et surtout il faut le dire : nous n’avons eu aucun problème de sécurité. Biensur il y a des précautions à prendre mais sinon aucun soucis!!
ANTIGUA : nous y avions passé 3-4 jours. C’est une ville vraiment agréable. On vous conseille la Casa Santa Lucia 3 : chambre très propre et budget raisonnable.
LAC ATITLAN : aucun intéret de rester à Panajachel. A San Pedro, nous avons testé l’hotel PENEULEU : le moins cher du pays je pense mais très bien. L’ascension du San Pedro vaut le coup : 3h de montée vraiment sévère mais ça en vaut la peine… Pour ce volcan, pas besoin d’agence : prendre un taxi jusqu’à l’entrée du parc et un guide vous accompagnera pour un montant assez faible.
CHICHICASTENANGO : si vous voulez vraiment apprécier le marché et la ville, arrivez la veille du marché. ça permet de voir l’installation et surtout le marché tot le matin avant que la horde de touristes arrive!!!
COPAN (Honduras) : pas mal de route pour faire ce crochet au Honduras mais le site est vraiment intéressant…on n’a pas regretté ce détour
RIO DULCE/LIVIGISTON : une étape très appréciable pour se reposer un peu. En soi, pas grand chose à voir ou à faire, hormis le majestueux fleuve Rio Dulce et ses nombreux oiseaux. En revanche, on peut trouver plein d’hotel très sympa. Notre super coup de coeur (recommandé par le routard biensur!) : la finca tatin. L’hotel est situé au bord du fleuve à 20 minutes de Livingston. C’est un peu isolé et donc il faut payer un bateau dès qu’on veut sortir mais en même temps, on n’a pas vraiment envie de sortir quand on est là bas : des hamacs au milieu de la jungle, la rivière pour se baigner dans un coin paisible, une super ambiance… Vraiment génial!!! Dortoirs ou chambres très confortables : il y en a pour tous les budgets. On vous le conseille à fond.
TIKAL/FLORES : le site de Tikal est vraiment gigantesque. Nous n’avons pas eu le temps de faire le lever ou le coucher de soleil là-bas mais il parait que c’est magique. En tout cas, on vous conseille d’arriver le plus tot possible.
Nous avons fini notre séjour au Belize pour un peu de repos…
Bon voyage à tous et n’hésitez pas à aller découvrir le Guatemala !