je vais en faire raler mais il ne nous reste plus que 2 semaines avant de partir pour notre voyage de noces, beaucoup de preparation mais tres impatient!!!
@+ titoff
Merci à tous pour vos réponses
Bon séjour à toi titoff. Effectivement je t’envie car nous ont a hate d’y aller !
ramène nous; plein d’info et des photos et surtout profite en bien.
Bon alors titoff ce voyage aux maldives comment c’etait !!!
Bonjour manu,
Et oui malheureusement de retour, nous avons pu frôler le paradis en allant sur Veligandu!!! tout est super, rien à redire si ce n’est le retour à la réalité. Nous avons pu faire tout ce que nous voulions: plongée, snorkeling, spa, dauphins, repas sur la page… si tu as d’autres questions n’hésites pas @+ titoff
Salut,
Bon tu me confirme que c’est le paradis c’est super, nous on part dans 15 jours.
Quelques questions :
- qu’as tu fais comme excursions ? Est ce bien ?
- avais tu demandé un numéo de pilotis
- avais tu emporté des dollars ? est ce que l’on peut payer par carte bleue visa ? Est ce plus interressant d’avoir des euros des dollars ou CB ?
- quel temps as tu eu ?
- Est ce qu’il fait plus frais le soir ?
Merci d’avance
-
qu’as tu fais comme excursions ? Est ce bien ?
Moi j’ai fait l’excursion Snorekling (3 récifs) 20$ et c’était excellent. -
avais tu demandé un numéro de pilotis
Oui j’avais demandé entre 155 et 170, j’ai eu le 170
-
avais tu emporté des dollars ? est ce que l’on peut payer par carte bleue visa ? Est ce plus
Oui dollars pour les pourboires. Autrement payé avec Carte de crédit. -
quel temps as tu eu ?
Parti mois de mai, premier matin tempête pendant 1 heure et après 5 jours de beau
-
Est ce qu’il fait plus frais le soir ?
Il fait toujours chaud.
J’ai des photos sur mon site: mon pseudo + .com
Bonjour,
Juste un conseil, profites en bien!!! Au niveau de tes questions je vais essayer d’y répondre au mieux.
- Au niveau des excursions nous avons fait la sortie en dhoni pour aller voir les dauphins, on a eu la chance d’en voir un paquet!!! (c’est compris dans le all in et c’était vraiment bien, nous avons fait aussi la sortie snorkeling en speed boat sur 3 îles différentes ou nous avons pu voire la seul tortue durant notre séjour, mais c’est très bien car les barrières de corail sont différentes de celle de Veligandu, sinon on en a profité pour passer le scuba diver et profiter de plongée bouteille qui est vraiment génial.
- Pour le numéro de pilotis si tu es en jacuzzi water villa demande entre 155 et 165 car moins de vis a vis puis c’est côté couché de soleil.
- Tu peux biensur payer en dollar, euro et cb. Nous étions en all in mais nous avons amené des dollars (que l’on avait changé à notre banque car c’est plus interessant de le faire en France) en fonction de ce que l’on avait prévu de faire( plongée, spa, resto sur plage, sortie, cocktail etc…) et au cas ou on dépasse il y avait la cb
- Au niveau du temps il y eu juste une matinée de pluie mais sa n’a rien a voir avec ici car on avait prévu la sortie en speed boat et même avec la pluie il fait bon (30°) et ca nous a pas gêné pour plonger.
-Au niveau du soir pas de fraicheur je restais en bermuda et polo et pieds nus biensurrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
@+ titoff
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Je pars en mars 2010 pour 10 nuits au Veligandu Island Resort.
Je voulais savoir :
– quelques echos sur l’escale (2h) à doha avec Qatar Airways …
– Y a -t-il des travaux actuellement sur veligandu ?
– Est-ce toujours Gio qui s’occupe de l’Ocean Drive ? Certaines rumeurs annonçaient un changement d’équipe … ?
– Y a t-il réellement des cafards sur cette île ?
En vous remerciant par avance de vos réponses …
Bonjour, nous venons d’y aller fin novembre et c’est vraiment rempli de cafards!!! donc si tu veux me revendre tes places??? Non je rigole, aucun cafards, l’escale à Doha est rapide et permet de se détendre les jambes au duty free, la quatar très très bien, Gio est toujours sur veli pendant m’a t il dit encore 2 ans et donc très bonne école de plongée, au niveau des travaux ils finissaient 2 bungalows sur la plage,énorme souvenirs profites en bien!!! @+ titoff
Merci titoff pour tes réponses …
Le certificat medical est-il nécessaire pour un bapteme de plongée ou une décharge signée sur place suffit ?
Faut-il réellement pratiquer la plongée sur veligandu ou les sites de snorkelling suffisent ?
Nous sommes des novices en plongée …
Merci d’avance
Nous revenons d’une semaine passée au Veligandu du 03/01/2010 au 10/01/2010
C’était formidable, semblable à ce que l’on voit sur les brochures.
Reponses aux questions possées par snake 26 :
- L’escale de 2 h à Doha est tres courte, le temps de descendre de l’avion de faire un petit tour au duity free et tu reembarque
- Ocean Drive, le personnel est vraiment tres sympa mais on n’a pas fait de plongée avec eux donc je sais pas nous on s’est contenté de nos masques et tubas de notre piloti et c’était deja superbe
Nous aussi ont etait des novices en plongée et l’aquarum a ciel auvert proche de l’ile nous a suffit ! - Il n’y a aucun cafards sur l’ile
Voila si tu d’autre questions n’hesite pas
bonjour, nous sommes allés à véligandu en mars2009 pour la plongé ils nous ont demandé un certificat médical, je ne sais pas si une décharge ils acceptent. mais il est préférable de faire une visite médical et surtout faire une visite pour les oreilles. nus avans fait du snookeling et nous en avons eu plein les yeux
Merci pour tes réponses …
Sur la liaison Doha - Malé avec Qatar, tu avais des ecrans individuels ou un/des ecrans collectifs au plafond ?
En vous remerciant de vos réponses
Qatar est une tres bonne compagnie.
Personnel tres agréable.
Ecran individuel dans siège de devant avec une cinquantaine de films+musique+jeus videos.
Repas bons.
Personnel parle anglais.
Si tu as d’autres question n’hesite pas
Bonjour,
Au niveau de la plongée en faites ils te font signer une décharge (renseignement au niveau de tes maladies, éventuel problème…) et si tu réponds oui a une question a ce moment la ils veulent le certificat médicale (j’avais demandé a Gio avant d’y aller et il m’avait répondu oui au cas ou) puis en faites sur place nous avons rempli cette décharge et pas besoin du certificat (n’hésites pas a contacter Gio par mail il te répondra rapidement) Sinon au niveau de la plongée nous en n’avions jamais fait est pour nous sa a été magique, si on peut comparer au snorkeling (très bien aussi on voit de tout) et bien le snorkeling on est sur l’aquarium et en plongée on est DANS l’aquarium, nous avons passé la bas le scuba (1er cour padi) et vraiment nous le regrettons pas, c’est sure que cela fait un coût mais la bas c’est vraiment super!!!
@+ titoff
Merci titoff de tes précisions …
Pourrais-tu me détailler le scuba STP (durée du stage, durée de la théorie, durée de la pratique …)
Faut-il quelque chose de spécial pour faire “Discovery scuba diving”? ou est-ce l’équivalent du baptème de plongée ?
Quelle est la durée d’un baptème au Veligandu ?
Merci d’avance
Merci de tes précisions sur Qatar …
par contre les ecrans individuels, on ne les trouve que sur le trajet Paris-Doha (A340) ?
Selon les dires d’autres forumeurs, le trajet Doha - Malé se faisant sur un A320/321, il n’y aurait pas les ecrans individuels ? Est-ce vrai ?
Bonjour,
Je souhaiterais faire des photos sous marines (snorkelling et/ou plongée).
Quel appareil me conseillez-vous ? Avec caisson ou un étanche ?
Quelle marque ?
En vous remerciant par avance …
Il y a des écrans individuels sur les deux vols - effectivement ce n’est pas les meme avions mais tu as les meme écrans dans les deux avions.
Il y a 7 heures de vol puis 4 heures dons les ecrans sont bien appréciés.
Nous avons utilisé un appareil photos étanches KODAK.Nous n’avons fait que du snorkelling et nous avons des jolies photos meme si ce n’est pas facile de faire des photos sous l’eau.
C’est suffisant pour faire des photos souvenir mais tu peux en faire des plus jolies avec un caisson je pense !!
Bonjour,
Qu’entends tu par scuba STP? en ce qui concerne le scuba diver ca te prends 2 jours et demi donc 5 plongées et 4 cours théorique. En ce qui concerne le baptême tu vas seulement à 2 m et ensuite tu peux faire le discovery scuba diving et là tu vas à 12 m.Au niveau du baptême cela doit être 40 minutes en fonction de l’air qu’il te reste. J’ai vu sur un autre post que tu voulais savoir au niveau des caissons étanches, au club de plongée il est possible de louer un appareil avec le caisson par demi journée puis après ils te mettent les photos sur CD et sa reviens moins chères!!! si tu as d’autres questions n’hésites pas. @+ titoff
Bonjour,
Nous revenons du veligandu où nous avons séjourné une semaine. En effet au club de plongé tu peux loué un numérique (200 photos) pour 26$ (y compris gravure sur CD) et il a un flash donc les jetables ne valent pas le coup! en plus ils louent ds petits moteurs pour t’aider à nager et on s’en ai rendu compte trop tard pour essayer, mais ça doit vraiment aider car par endroit il y a un peu de courant…
Il nous a manqué des bouchons silicones pour protéger les oreilles quand tu fais pas mal de snorkelling. 18$ là bas c’était très cher regarde pour les prévoir avant… Quand j’ai commencé au bout de 4 jours à avoir mal j’ai halluciné croyant mes vacances foutues et puis ensuite en portant ces bouchons c’est passé.
Le personnel est super sympa, les chambres top. On était en pilotis sans bungalow et c’était très bien.
Au niveau conseil, je te dirai de faire l’excursion île voisine pour le shopping, ça passe plutôt vite et tu auras quand même plus de choix pour les cadeaux si tu veux en faire. La carte postale sur Veli est 0.75$ quand sur l’île voisine tu as les 4 pour 1$ et aussi belles. nous n’avaons pas pensé à acheter les timbres là bas, mais sur veli 1 timbre = à 1.5$ et je pense que si on les avaient acheté là bas on s’en serait sorti moins cher… il faut dans tous les cas marchander un peu… J’avais lu sur ds forums des avis qui déconseillaient cette sortie, nous ona pu faire des emplettes sympa et on a pas regretté. par exemple un jeu de cartes avec des poissons en illustration 4$ alors qu’au dutyfree de malé on l’a vu à 10$!!!
Sinon nous avons fait la pêche au gros et je te la déconsille, ils ne sont pas pros du tout et on a dépensé 200$ pour rien, une ligne a pété car ils avient laissé le frein et ils ne les ont pas remonté pour regarder si les appâts y étaient encore et il en manquait 1, et l’autre avait ramassé un sac plastique…
pour ceux qui ont pris renouvellement des voeux, j’aurai aussi quelques conseils… par exemple la sortie robinson crusoe ne la faites pas, c’est du temps de perdu car l’île est dégueulasse et il n’y a pas assez d’eau pour plonger et la barrière de corail est trop dangereuse à note goût. trop de courant.
Si tu as des questions n’hésites pas. J’ai mis une bonne partie des photos sur facebook. Donc si tu veux fais moi un mail en mp!
Sinon bon voyage et profitez bien!
Bonjour à tous,
Le départ approche …
Cependant, je me demandais si j’étais obligé d’avoir une ordonnance pour les médicaux du style efferalgan, smecta, … etc …
Y a -t-il un risque de saisi à la douane …
En vous remerciant par avance …
Bonjour,
J’avais emmené ds médicaments et rien ne nous a été demandé, en fait je ne m’étais même pas posée la question… Le contrôle à la douane est très très sommaire…
Profitez bien de votre voyage!
Bonjour,
Nous aussi on avait enmené tout une trousse de médicaments. Il ne nous ont rien demandé et rien fait sortir en douanes.
Par contre, je te conseille d’enmener le necessaire car je ne sais pas ce que tu peux trouver sur place !!!
Bon voyage
Bonjour,
Nous partons dimanche prochain au Véligandu, pour brancher les chargeurs bateries photos et portable faut - il un adapteur?
Merci de votre réponse
Sand
En tout cas avec les prises suisse qui sont, sauf erreur, les mêmes qu’en France.
Profitez bien de cette magnifique ile! Je vous envie…
Bonjour, les prises suisses ne sont pas les mêmes qu’en france, mais en ce concerne un adaptateur n’en achète pas car à la réception ils peuvent t’en prêter gratuitement!!!
Bon,je vois que le voyage avance a grand pas ,on arrive quelques jours après vous.
ne faites pas trop peur aux poissons …au fait vous avez demandé quel bungalow nous vers les No 170 .
Nous n’avons demandé aucun pilotis en particulier, nous aurons la superbe surprise en arrivant…Lundi 05 avril à 9h00…avec le soleil…l’ile paradisiaque…le rêve…vivement.
bonsoir
nous partons en voyage de noce aux maldives à l’hotel véligandu en janvier 2011. j’adorerai voir les dauphins!!! a quelle periode es tu parti et sais tu si l’hotel propose cette activité tout le temps
je te remercie et encore merci pour toutes tes infos
Bonjour,
Nous revenons de 12 jours paradisiaques sur le Véligandu. C’est extraordinaire, nous avons vécu après le blocage à Malé suite au Volcan, une semaine après très difficile, et pourtant je ne rêve qu’une chose revenir au Véligandu emmener mes enfants pour leurs faire découvrir les milles merveilles sous-marins. Il existe une sortie Dauphin, nous en avons vu plus de 30 autour du bateau, et de plus mon mari à la sortie du pilotis en snorkeling il a eu le bonheur de nager avec 5 dauphins. Ils sont venus à sa rencontre à 5 mètres de profondeur, il a eu de la chance car c’est rare, le jour où il les a rencontré nous les avions vu avant à la barrière de corail, qui est assez proche de l’île, ils se baladaient. Je vous souhaite un bon voyage de noce qui sera merveilleux.
Sand
Bonsoir,
Nous sommes parti du 23/10 au 04/11. Tu ne pourras pas les louper !!
Bon voyage
Bjr je suis nvlle sur ce forum je vous felicite pour ce beau travail qui sert
jaimerais partie en voyage de noce aux maldive et plus précisément au veligandu en jaccuzi Water villa en novembre 2010 et je compte réserver sur impex pour l hôtel je me pose des qst ? Cmt l hôtel saura a quel h on vient ? C koi les horaires de transfert c est a partir de quelle h jusqu’à quel h? Je supose qu ils font pas transfert 24h/24!!!
2-proposent ils des plats a base de viande halal?
3- y a t il des boissons inclus en pension complète au moment du repas?
4-faut-il réserver hôtel en 1 et puis vol?? Ou l’inverse ?
Merci d’avance de votre aide
Bonjour
Nous partons avec Kuoni au mois de novembre prochain et je suis donc intéressé par votre détail excursions, boissons … Merci par avance, mon mail perso : valwan@free.fr
Cordialement.
Valwan
Bonjour,
je vais prochainement logé dans ce complexe avec l’option “all inclusive plus”. La question que je me pose est la suivante :
Est-ce que tout ce qui se trouve dans le minibar est compris? (toutes les boissons et nourriture?)
Concernant les boissons hors chambre, peut-on boire à toute heure des boissons comprises ? J’ai vu sur le site qu’il y a des heures pour la nourriture au restaurant, en dehors de ces heures peut-on manger avec le all inclusive plus ? (sans frais supplémentaires?)
Enfin, y-a-t’il beaucoup d’attente pour le transfert en hydravion ?
Merci d’avance pour vos réponses…
bjr je suis rentré du véligandu le 11 novembre
je te tiens à rassurer tout les internautes l’hotel est comme on le voit sur leur site!!!
pour les horaires du restau c’est ceux affiché sur le site:
08h-10h ptt déj
12h30-14h déj (je trouve que c’est juste!!!)
19h30-21h30 diner
tout s’est bien passé pour l’hydravion il y a de l’attente nos à l’arrivée à l"aéroport on n’ a pas trop attendu 20min je crois par contre au retour c’était la galère!!! on a quitté la chambre à midi et on est resté a la piscine malheuresement il n’a pas fait beau le dernier jour il n’a pas arreté de pleuvoir et l’hydravion était prévu à 16h15 (15h15 à malé à cause du decallage horaire) sachant que notre vol était prévu 20h45 et les gens qui ont pris l’hydravion avec nous ils avaient le vol à minuit!!! ça dépend apparement des disponibilité des hydravion aprés ils avaient qu’à reserver à l"avance!!! sauf qu’ils peuvent pas faire venir un hydravion que pour 2 personnes sinon tout le reste s’est bien passé :=D
le meilleur moment c’était la rencontre des dauphins une excursion sunset je ne sais plus en tout cas c’est de 17h30 à 19h30 je crois .
il n 'y pas de francais sur place que des allemands pas de chaine francaise non plus donc emener des dvds si vous aimez regarder un film le soir.
Bonjour,
J’aimerai avoir quelques renseignements sur le Veli, nous partons en voyages de noces en Mars 2011 via Kuoni, vol XL airways classe Galaxie.
Auriez vous des photos à me montrer? Nous attendons beaucoup de ce voyage nous espérons vraiment voir fait le bon choix.
Comment sont les chambres, le all inclusive vaut il le coup?
Merci de me répondre franchement.
Bonjour
Nous sommes allé au Véligendu il y a 2 ans . C’est vraiment très bien: confort des chambres, la restauration était très variée , aucun plat ou dessert identique durant le séjour, le bar et son happy hour très bien situé.
Le patron parle francais, et un pot d’accueil est organisé le soir avec des intervenants francais. Le club de plongée a un moniteur et une monitrice belge.
Quand au tout inclus, nous ne le prenons pas car il est rentable seulement si vous consommez toute la journée plusieurs soda, bière et alcool (whisky, gin).
Concernant l’hydravion aller et retour, nous n’avons eu aucun pble…
Si vous souhaitez des photos envoyez moi votre mail à sandrine.miglierina@wanadoo.fr
Nous y sommes allés au mois d’avril, c’était formidable. Nous sommes partis avec la compagnie Emirates, nous avons payé 20 dollars au passage de l’hydravion car nos bagages dépassés de 20 kg. Nous avions un pilotis avec jacuzzi, c’était superbe, une vue extraordinaire…confort maxi. Pour un voyage de noce c’est l’idéal. Nous avons rencontrés des dauphins, des poissons de toutes les couleurs, mon mari a passé son padi, et moi je faisais du snorkeling pas besoin de plongée très profond pour rencontrer la faune aquatique…Bon voyage et si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas.
Sandrine