Bonjour,
Juste un petit mot pour vous faire partager notre modeste expérience étant de retour de l’île maurice…
Nous étions logés au Sofitel Impérial à Flic en Flac et avions une chambre magnifique en rez de chaussée vue mer, plage superbe,eau à 28°c…
J’ai longuement consulté ce forum avant de partir et de mes nombreuses lectures j’avais retenu certains contacts pour différentes excursions, je vous fais donc part de nos impressions:
-Sam le taxi:
nous l’avons contacté pour une sortie au marché de Port Louis et visite Pamplemousse: celui-ci n’était pas disponible et nous a envoyé un de ses cousins(il faut savoir qu’il a apparemment beaucoup de cousins…!..) “RATAN” au demeurant sympathique il est venu à l’heure nous chercher à l’hôtel, nous a déposé au marché, nous a amené sur un site qui domine Port Louis très bien…ensuite nous lui avons demandé, et c’est là notre 1ère erreur mais aux vues des commentaires positifs sur Sam nous lui avons fait confiance, s’il connaissait un petit restaurant typique où nous pourrions mangé local ET avec des locaux et bien sûr nous nous sommes retrouvés dans un restaurant à Pamplemousse aucuns mauriciens en vue dans le restaurant et note salée pour un repas de midi (70 € !) et pendant ce temps notre chauffeur discutait avec le patron à l’extérieur…bizarre non? vous en déduisez ce qu’il vous plait…bref déçus mais quand même très heureux d’être sur cette belle ïle nous partons pour la visite des jardins de Pamplemousse où le chauffeur nous lâche sur le parking et nous donne rendez-vous 1h00 plus tard allez oust!
Au final on s’est retrouvé avec une vingtaine de personnes et un guide qui avait déjà commencé sa visite et tout ça au pas de course en 3/4 d’heure visite terminée alors un conseil:
trouvez vous un guide en dehors des jardins
où alors prévoyez de bons tennis et pas de questions ni de photos souvenirs!!! Dommage car ces jardins sont magnifiques…sur la route du retour nous avons demandé à Ratan de nous arrêter dans des boutiques du coin pour faire quelques achats vestimentaires et là 2ème erreur…boutiques sans intérêt remplies de contrefaçons, notre chauffeur semblait encore bien les connaitre…mais Maurice est une île me direz-vous où tout le monde se connait non???..
Bref nous comptons bien retourner à l’île maurice mais ne renouvelleront pas l’expérience avec Sam…où un de ses cousins…
-Martial et l’île plate:
Nous gardons un bon souvenir de cette journée, malgré une mer très agitée, (petit conseil: un déjeuner léger s’impose pour les estomacs fragiles).Martial n’était pas de la partie mais 2 jeunes mauriciens très sympas se sont parfaitement occupés de notre groupe je ne vous détaillerais pas la journée il faut garder un peu de mystère pour ceux qui feront cette excursion que nous recommandons.
Pour ceux d’entre vous qui logerez à Flic en Flac nous avons fait appel à Bruno de la Frangipane qui est venu nous chercher pour cette excursion car le départ s’effectue à Cap Malheureux(lieux enchanteur…)comptez 1 bonne heure de route.Nous vous recommandons également Bruno, vous pourrez lui demander des conseils il y répondra et ses réponses sont fiables!
-Lylian et Rosy de Blue Reef écotour:
Une vrai rencontre!!!
Nous avons fait appel à Lylian pour une excursion dans le Sud, la veille de notre départ, et nous avons littéralement A.D.O.R.E.
Nous avons eu la chance de n’être qu’en amoureux lors de cette excursion et sommes tombés sur un homme charmant, naturel, jovial, d’une grande culture et baroudeur de 1ère…bref que du bonheur.
Nous avons choisi l’excursion dans le Sud, visite de Chamarel,les cascades…, bbq sur la plage de Pomponnette au menu excellent taboulé préparé par Rosy, poisson et poulet grillé patate douce en robe des champs et bananes grillés le tout accompagné d’un petit rhum arrangé et plongée pour digérer sur une plage déserte pfff…j’en ai encore le sourire…
Je sais que Lylian propose plein d’autres sorties, le temps nous a manqué mais nous referons appel à lui dés notre prochain voyage c’est évident!
Alors un grand +++ à Lylian !!!
Voilà, j’espère que mon "petit !!! " mot vous aura servi en tous cas si au final il n’y avait qu’un conseil à retenir ce serait celui là:
PROFITEZ au maximum de chaque instant sans jamais oublier la chance que vous avez d’être sur une île aussi paradisiaque…