Pour ta réservation au Riversideretreat à Yanfshuo,tu es passé par un site ou directement le leur:car les prix ne sont pas affichés!!
merci
Moi je leur ai envoyé un mail directement parce qu’ils y a différentes chambres et différents prix. Je crois que les moins chères sont au rez de chaussée, et en effet c’est moins sympa qu’à l’étage avec la belle vue 
Même si c’est un peu plus cher, ça vaut le coup!
Mince,l’hôtel de Yangshuo est déja complet,j’ai beau chercher…j’ai envoyé un mail à ton contact Serge, on verra.
Idem pour celui de Datzai avec la super vue: complet!!
si tu as vu ou entendu d’autres hôtels,dis moi.
Pour le Red Lantern House:tu avais pris la chambre avec salle de bain,c’est mieux tu penses?La propreté pour les communes??
Pour celui de Shangai:Captain Hostel:en fait ils en ont 2 sur le Bund::te rapelles-tu de celui que tu avais remarqué:celui style art déco sur Yan An road ou sur Fu Zhou Rd???
je te remercie encore,
Isabelle
Ha ben zut alors… j’aurai jamais pensé que tout ça aurait été si vite complet!
D’autant plus que quand nous étions à Yangshsuo il n’y avait pas l’air d’avoir tant de monde que ça!
-
Dazhai: voila ce que Serge m’avait dit: La plupart des auberges sont similaires à Dazhai. Le Wisdom Inn est en bas du village. Je vous conseil plutôt de monter en haut des rizières pour profiter de la vue, par exemple : Jin Tian Inn dans le village de Tian Tou Zhai
http://www.ljjtjd.com/index0.asp
ou le Tian Ti hotel, http://www.ljttlg.com
J’avais aussi entendu des choses positives sur le minority inn, pas si haut que celui ou j’étais mais avec un bon accueil et une chouette vue. -
pour yangshuo je me souviens qu’il y en avait un autre avec piscine mais plus cher (dans la rubrique hôtel sur le site les carnets de yangshuo). Sinon, si tu ne peux pas avoir de piscine essaye d’être dans le centre!
Et un autre pas central mais dont pleins de monde me disait du bien (dont un ami qui y a déjà été) pour le coté calme + sympa: www.gigglingtree.com -
red lantern: oui j’avais pris avec sdb, plus chère mais c’était les 4 dernières nuits du voyage… j’avais même envoyé plusieurs mails avant de me décider, la personne de contact m’avait envoyé des photos des différentes chambres

Il s’agissait d’une double bed private room ensuite with price 380RMB/night in the New West yard .
Mais sinon les communs à ça avait l’air d’aller, c’est juste que tout est autour d’une petite cour, donc tu dois traverser pour aller à la douche
-
captain hostel: je ne peux pas te dire le nom, mais c’était vraiment très proche du bund, une rue perpendiculaire. Sinon demande leur par mail quelle annexe est la plus proche?
Craig m’a répondu,c’est bon pour la super vue et chambre du 1er,c’est cool!!
on y reste 4 nuits;je crois qu’on va vraiment se poser.Les massages t’as pas aimé??moi j’adore d’habitude!!
Pour les résas de trains tu donnes à l’hôtel le numéro du train et horaires ou c’est simplement la date et heure approximative et eux s’en occupent
merci
Ha cool! Je l’ai vraiment trouvé super sympa 
4 nuits c’est cool, les balades en vélo dans le coin c’est vraiment sympa, et du coup, ça fait de l’air!
Les petites balades en bamboo boat aussi en fin de journée aussi… si tu veux envoie moi ton adresse mail et ce soir je t’envoie toutes les cartes que j’avais trouvé sur la région.
Pour les massages je ne suis pas une experte mais tout le monde dit qu’ils sont assez hard par rapport à chez nous, mais bon mon copain a adoré, ça dépend des gouts… la nana était carrément debout sur son dos! Ça va elle était fluette 
Pour les résa de trains oui je donnais ce que je voyais sur le site et je crois que c’était à chaque fois ± ça, de toute façon tu ne le sauras qu’en arrivant car ils ne peuvent prendre les billets que qlqes jours avant (j’ai bcq stressé de me retrouver sans billet, j’ai bombardé de mails mes contacts dans les AJ mais finalement tout s’est bien passé).
Bonsoir,Je reviens dans la conversation !!! Nous sommes en Nouvelle Zélande, pour encore quelques jours avant de nous envoler pour le Vietnam et la Chine.Le voyage va un peu changer puisque nous avons la grande chance que notre fils ait trouvé un poste pour 2 ans à Hanoi !! Cela aurait pu être partout dans le monde mais c’est juste avant notre arrivée !du coup, notre voyage en Chine va sans doute être un peu écourté pour avoir le plaisir de le voir un peu plus longtemps !Je pense que nous passerons par Yangshuo et le Pays des Dong en un peu plus de 2 semaines. Je reprends vos informations "4 nuits c’est cool, les balades en vélo dans le coin c’est vraiment sympa, et du coup, ça fait de l’air! Les
petites balades en bamboo boat aussi en fin de journée aussi… si tu
veux envoie moi ton adresse mail et ce soir je t’envoie toutes les
cartes que j’avais trouvé sur la région."Parlez vous de Yangshuo justement ? Si c’est le cas, vous avez une carte sur le blog http://cat.uniterre.com/que j’avais trouvée bien pratique et plus détaillée que celle de l’hôtel.Vous pouvez la trouver ici
http://blog.uniterre.com/uploads/c/cathdesmontagnes/552464.pdf
Si vous avez d’autres cartes, je veux bien aussi les avoir !!
A très bientôt
Cath
Oui je parle de Yangshuo pr les 4 jours calmes 
Ta carte de yangshuo est vraiment pas mal, j’avais aussi le même genre mais je dois la retrouver et la scanner.
Sinon toute mes autres cartes sont là:
Salut Elo,encore moi,
Décidément plus je réfléchis plus je me pose des questions.
Pour Shangai,fin de séjour(mais aussi aprés 4/5jours relax à Yangshuo!)nous arriverons le soir tard et resterons(normalemnt) 4jourspleins (5nuits) :ça me semble bcp,???mai d’un autre côtéça peut être sympa si lhôtel est vers le Bund,y’a pas mal de choses à faire aussi…mais c’est aussi la fin du voyage!
Je me demande s’iil ne vaut pas mieux rester un jour de plus à Xian,(3jours pleins,aprés les 2trains),et 3j pleins à Shangai??
Qu’en penses-tu.?
J1/J6 Pékin
J6 Pingayo
J7train jour trajet P/Xian
J8/J9 Xian
J10 volXian Gullin trajet Datzai
J11 Datzai
J12 YangshuoJ13/14/15J16
J17 vol gullin /Shangai
J18/19/20/21
J22 depart
Captain Hostel:ça a l’air sympa mais surle guide LP,ils disent que c la moins accueillante de Shangai!! Je vais essayer d’en trouver une,à proximité
En effet peut être que 4 jours pleins c’est peut être beaucoup, mais ça dépend un peu si tu aimes la ville ou pas…
j’ai l’impression que 3 jours à Shanghai serait un juste milieu pour être cool, en plus (ce que je n’ai finalement pas fait) il y a pleins de petits villages d’eau (genre suzhou) à ± 1 de train de Shanghai. On ne l’a pas fait parce qu’il fallait partir tôt avec les excursions qui le proposaient (genre levé 6h) et on était encore naze avec le décalage horaire. Idem pour y aller par nos propres moyens, j’ai des info si tu veux pour les bus/trains et tout ça, mais finalement on a juste été dans le quartier de Quibao accessible en métro mais à mon avis moins bien que les villages lacustres.
Pour ce qui est du jour qui reste, ajoute le soit à Xian, soit à Pingyao, sachant qu’à Pingyao il y a aussi des temples à l’extérieur de la ville, qu’on a pas fait car on y est resté 1jour et demi. Là il faut un peu regarder ce qu’il y a à faire dans les alentours et te correspond le plus. Je sais qu’à partir de Xian ils proposaient une excursion vers Huanshan, une montage à ± 1 - 2h de là:
http://www.travelchinaguide.com/attraction/shaanxi/xian/mt_huashan.htm
Ou alors… tu laisses comme ça et les 2 jours qui reste tu les cales entre Guilin et Shanghai, en passant par huangshan , la montage jaune (à ne pas confondre avec le 1er que j’ai cité, celle ci est plus impressionnante apparemment)
http://www.travelchinaguide.com/attraction/anhui/huangshan/huangshan.htm
qui ne ferait pas un si gros détour: guilin - huangshan et huangshan - shanghai , mais bon là il faut se renseigner un peu plus pour les moyens de transports, je n’avais pas poussé par faute de temps, mais ces montages m’avaient l’air tellement belles (regarde dans google images). Dans le lien que je viens de cité, en bas de la page il expliquent comment y aller.
Avec ces qlqes pistes, tu as de quoi faire!
Rebonjour,
en fait on va rester sur Shangai les 4jours, on ira visiter les villages à la journée.
Pour l’hôtel, j’ai vu 2 ou 3 A J :certaines situées vers le Bund, d’autres juste à côté de Peaople-Square., avec les métro pas loin.
Que choisirais-tu?? après je pense qu’ il y a énormément de monde, dc de bruits!! .
Moi perso si c’était à refaire, même si c’était pas mal d’être à people square, j’irai près du bund. Ça a un coté tellement disneyland ces tours illuminées, et cette grande promenade le long de la rivière…
Mais bon c’est personnel: quand je voyage j’aime loger dans un endroit qui bouge, pour qu’après une journée bien remplie je puisse encore en profiter un peu sans avoir à aller trop loin. Par exemple vers poeple square le soir on a pas vraiment trouvé de petit resto sympa ou manger (ça ne veut pas dire qu’il y en a pas, c’est juste que rien ne nous inspirait: on venait d’arriver et on ne voulait pas être malde en allant n’importe ou) du coup on avait été à pied vers le bund, ± 20 minutes de marche après une grosse journée on le sent 
Ca y est j’ai réservé à l’AJ Mingtown Hiker, bien placée il me semble.
Vu que jai fait pas mal de résas, est-ce que tu penses qu’ il est bon de les relancer , style, 10J avant notre départ , voir si tout est ok.
De toute façon pour le train Pekin/Pingyao, je relancerai les 2 hôtels à Pékin et Pingyao, pour quils pensent à nous.Est-ce la peine de le faire avant??
Impossible de joindre l’auberge DongpoInn pour la Grande muraille, et celle de Datzai.J’ai beau chercher, impossible, j’arrive à récupérer des adresses mail mais elles ne fctionnent plus!
Je vais me calmer un peu, je reprendrai ds quelques jours!!
merci encore, à bientôt sans doute
Pour ce qui est de relancer les AJ, en tout cas c’est ce que j’avais fait :)Au risque de paraître pour la chiante, j’avais envoyé des mails du genre “avez vous bien eu mes tickets?” mais généralement je ne pouvais que leur faire une confiance aveugle, car ils achetaient les tickets que qlqes jours avant.
Pour l’AJ de shanghai en effet elle m’a l’air pas mal!
salut Elo
je te remercie énormément pour toutes tes infos, car j’ai fait le voyage avec tes indics sur les hotels.Super
J’ai adoré la muraille avec la balade à 7h du mat’ et la pension sur la muraille.
Red Lantern, Yamen hotel à Pingyao super.On a eu des difficultés pour réserver les billets de train dc arriver à Pingyao à 3h du mat’, un peu glauque mais dans le fond assez curieux de voir la ville endormie et sonarchitecture et la même la journée.Pékin et Shangai j’ai aussi beaucoup aimé.APékin on a fait la cité, temple du ciel, jardin d’été, et ensuite on s’est pas mal baladé ds les quartiers et parcs le matin tôt ou tard le soir.
2ième chose que j’ai adoré, Datzai etTianjuh, avec la balade entre els 2 villages, l’endroit est vraiment tranquille.
Xian ,moyen comme ville, car c’est une ville!!! mais bon Terra cota à voir, bien aimé la mosquée
Yangshuo ds le super hôtel au calme de la ville, il y a eu 1 jours depluis , on y est resté 3/4 jours ; du coup on s’est posé un peu, belle balade en vélo, pauméé ds les rizières boueuses,aidées par les paysans du coin, trop bien
Et Shangai, magnifique, parreil on y est restée 4/5 jours.
Bilan:On a pas fait tous les sites et musées, mais on a pris le temps, quelque fois levé à 5H ou6u , quelque fois on a trainé, il fallait ça car les longs trajets, la chaleur, le monde, c’est dés fois fatiguant.
J’ai trouvé les chinois, bien cool, bon vivant, pas speed(marche tranquillement), j’ai adoré l’ambiance des parcs matin ou soir, ca danse , chante, joue, mais sans stress, ds le calme et la bonne humeur
merci encore isabelle
Super, je suis contente que mes conseils aient pu te servir!
Nous, avec du recul, le gros point négatif, c’était quand même la chaleur et la moiteur ambiante… je crois qu’on est pas fait pour ça! Pour le prochain voyage, je me renseignerais mieux sur les températures