De retour après deuxième voyage, nombreuses infos disponibles

Forum Hawaii

Bonjour,

Je prépare un voyage à Hawaii de 20 jours dont 5 sur Big Island et donc visite du Volcanoes National Park.Je pars avec ma soeur qui se sera fait opérer de l’épaule et qui par conséquent ne pourra faire aucune activité nécessitant les bras (échelles, grimpées trop importantes…) Nous pensons louer un véhicule pour nous déplacer dans le parc.

Je souhaiterais savoir si on peut totalement éviter l’utilisation des bras lors des randonnées dans le parc car rien n’est vraiment précisé sur tout ce que j’ai pu consulter…

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

je ne suis pas encore allée à Hawaii mais je me suis fait opérer des deux épaules (butée ds chaque). Pour les rando pas forcément besoin des épaules mais attention à la chute, la réception sur les fesses entraine généralement les bras pour se rattraper…
Le port du sac à dos peut géner aussi…

Je pars à Hawaii en décembre et je fais aussi attention aux choses que nous allons faire à cause de mes épaules.

Bonjour,

Pour le coup j’ai déjà fait 2 randos qui ont nécessité l’utilisation des épaules sans faire de chute: une montée assez raide et une autre avec pont suspendu et échelle.Et ça se ne sera pas possible du tout car elle n’a pas le droit de la bouger, même nager lui est interdit.

Pour ce qui est des sacs c’est moi qui vais tout porter bien évidemment :slight_smile:

Du coup si elle ne peut pas bouger les épaules… ne partez pas?? Car là je ne vois pas ce qu’elle peut faire. Même la bagnole avec les secousses ça va être vite problématique. Elle sera en réeducation pour ne pas pouvoir bouger les épaules???

Il ne faut peut être pas partir à Hawaii mais rester à la maison le temps que tout cela se tasse, non??

Elle aura été opérée 3 mois avant et elle pourra commencer la rééducation juste au retour de ces vacances pendant 4 mois…En voiture elle portera l’attelle donc ça ne posera pas de problème et la baignade se sera en piscine sous ma surveillance.

Donc le but est de profiter quand même de ces vacances, qui lui sont imposées. Et peut importe l’endroit, elle sera diminuée, donc autant faire une super destination et voir de beaux paysages :wink:

Par contre je veux être sure qu’elle puisse faire des rando dans ce parc sans risque, si je le lui propose, plutôt que de lui faire une fausse joie…

Bonjour! :slight_smile:

Je pars pour 2 semaines à Mauï et j’aimerais que vous me conseilliez sur un itinéraire. De plus, j’aimerais connaître vos coups de coeur et vos incontournables. Quelle autre île me suggérez-vous de visiter et pourquoi?

Merci beaucoup!

Julie

@ Aude : Bonjour, pour les épaules, de ce que nuos avons fait sur Big Island, il n’y a pas de soucis.
Les soucis peuvent venir plutôt sur Kauai. N’espérez pas faire la Napali coast sans bras (exception pour la prmeière partie du trek).
Et des soucis peuvent se faire sentir dans le kokee state park sur certaines rando dont l’escarpement nécessite de se hisser en s’appuyant sur les arbres.
=> L’immense majorité des trek / rando accesibles au grand publique ne nécessitent pas l’usage des bras.

Concernant les guides, à titre personnel et trouvable en France, je recommanderai plutôt le Lonely Planet (plus souvent mis à jour que ses concurrents notamment au niveau des randos et sorties).
MAIS LE TOP DU TOP EN MATIERE DE GUIDE A HAWAII est (et sans aucune mesure ni comparaison possible) la collection Hawaii ultimate guidebook (aussi nommée Hawaii revealed). Pour avoir lu le guide de Kauai, c’est vraiment du lourd.

@ Julie : tout dépend de ce que vous comptez faire ! Farniente ou rando ? Etes vous plutôt urbaine ou grands espaces ? La baignade est-elle secondaire ou pensez vous beaucoup profiter des plages ? Pour vous aider, il faudra m’aider en premier :slight_smile:

Bonjour Mywinnie!

Nous sommes plus du type rando, mais nous aimerions voir aussi les plus belles plages! Nous voulons aller faire une rando à Haleakala, voir la plage rouge et la noire, faire la route de Hana, et … c’est là que j’ai besoin de suggestions. Nous avons aussi loué une voiture pour 2 semaines afin d’être très mobiles. Nous voulons nous reposer sur les plages en alternance avec la visite des incontournables que ce soit villes, plages, volcans, randos,… Nous sommes ouverts!

J’espère que tu pourras maintenant me guider davantage!

Merci

Julie

Bonjour et merci pour les infos.
Vu qu’effectivement après Big Island nous irons à Kaua’i,nous ne ferons donc pas de trek sur la Napali Coast ni dans le Kokee State Park :slight_smile:

J’ai le Lonely Planet, mais je n’ai pris que l’édition avectoutes les îles… Je vais voir pour cet autre guide.

@Julie : Selon que vous serez entre janvier et avril ou non, vous pouvez aller faire une sortie en mer pour voir les baleine.
Sinon les plus belles plages (de mon point de vue) sont entre Kihei et Wailea.

il y a des sorties et randos à faire un peu partout autour du Haleakala (en 2 semaines, profitez également pour voir 1 ou 2 lever / couchers de soleil);

il y a des randos aussi à faire du côté de du Kepaniwai park et de la iao valley (mais je ne pourrai pas vous redonner les noms).

La route d’Hana est ouverte entièrement et un petit secteur n’est pas bitumé mais praticable avec n’importe quel véhicule (hors limousines…). il FAUT faire le tour complet car si la route côtière du nord est belle, il y a aussi la route cotière du sud qui ne lui envie rien.

Sur votre durée de séjour, je ferai bien une halte dans la région de Hana car mine de rien c’est assez loin et il y a de quoi y faire à priori.

Faites aussi la route côtière ouest entre Lahaina et Kahului (gaffe aux autochtones qui roulent comme des dingues sur des routes bien peu larges).

Enfin si vuos aimez le surf ou les grosses vagues, il y a le chemin de terre qui mène à Jaws qui est rpaticable en voiture (fait avec une nissan coupée) même s’il n’est pas très engageant (route bêtement encombrée par des carcasses de voiture pour empêcher les non surfeur d’aller voler les vagues aux surfeurs pro… bref). Je n’ai pas eu l’occasion de voir Jaws en action mais qui peut la voir doit y aller… :wink:

Et enfin, toujours en matière de surf et de Kite, il faut aller à Hookipa. Photos sympas et accrobaties garanties.

Bonjour et merci de nous faire part de vos expériences.Je souhaite partir en septembre pour 3 semaines, avec comme idée , une semaine par île ( Oahu, big Island, Kauaï).

Pourriez vous-même donner un ordre d idée quant au budget nécessaire?

Merci

Bonjour!
Nous aimerions faire la sortie baleine.
J’aurai donc aimé en savoir un peu plus:

• comment ça se passe?
  • où?
  • prix?
    Merci,
    Isabelle

bonjour

je pars a Hawaii du 14 nov au 29 nov 2015 avec mon mari . en fait on commence par faire la route 66 de chicago a Los angeles et ensuite San francisco ,ça c est du 19 oct au 13 nov. Nous prenons ensuite un vol San jose -Honnolulu le 14 nov .
Voici notre programme :

*arrivée le 14 nov a HNL vers 13h. Je voudrais trouvé un studio vers Kailua ou lanikai pour 3 nuits .

• du 17 au 21 nov: partir a Big Island et y passer 4 nuits .
  • du 21 au 24 nov ,aller a MAUI et y passer 3 nuits .
  • du 24 au 28 nov ,aller a KAUAI et y passer 4 nuits .
  • du 28 nov au 29 nov retourner sur HNL et passer une nuit a Waikkiki sachant que notre vol internationnal est le soir a 22h25 le 29 nov.
    que pensez vous de ce programme ? est ce que j enleve une nuit a Kauai pour rester une nuit de + a Mauii ?
    Est ce qu il est possible de faire un seul logement par ile ? ( car deja que je me serai taper 5000 kms aux states , j aimerai bien ne changer de logement apres cela que tous les 3-4 nuits ,si c est faisable . je ne me rends pas compte des distance et de la grandeur des iles en faite .
    (bizarrement cela me semble moins compliqué traverser les states qu’Hawaii :slight_smile: )
    Dans l’attente de votre réponse ,
    cordialement
    Marie .

Bonjour ,
Oups excusez moi , je n avais pas vu que vous avez mis les logements en ligne .
Merci encore
Joelle

Bonjour,
Merci pour votre partage, vos photos sont magnifiques.
Avec ma famille, nous partons cet été et nous allons faire Maui, big island et Oahu.
Je suis à la recherche d’un prestataire pour aller nager avec les dauphins, avez-vous quelqu’un à me conseiller? (nous parlons très mal l’anglais et j’ai peur qu’on nous refuse de monter sur le bateau à cause de ça pour les consignes de sécurité).
Nous aimerions faire aussi un tour en hélicopère, avez-vous aussi quelqu’un à me conseillez?
Avez-vous pu observer les étoiles au Mauna kea dans l’observatoire?
Très belle journée,
Stéphanie

Bonjour à tous!! Récemment, une amie habitant aux Etats-Unis a partagé son expérience de voyage à Hawai’i en temps de COVID sur mon blog… Si vous êtes intéréssés, je vous laisse ici le lien de l’article!! Exclu Zabotibus: interview d’une globe-trotteuse aux Etats-Unis ! – Zabotibus Travels

Bonne journée à tous!!

Sujets suggérés

Services voyage