De retour 2 semaines avec 3 enfants au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Pour avoir passé de longues heures à préparer notre voyage sur le forum, je tiens, à mon tourà partager nos expériences .
Nous sommes partis du 23/02 au 10/03, vols Emirates, hotels réservés sur Booking et Agoda et déplacements intérieurs en transport local.

Avant de partir, j’étais un peu inquiète par les commentaires négatifs que j’ai pu lire régulièrement, notamment sur l’attitude des Sri-Lankais par rapport aux touristes ; dès notre arrivée, j’ai été absolument rassurée ! Et pendant tout notre séjour, nos relations se sont super bien passées, on a toujours été bien accueillis, parfaitement renseignés ou aidés - surtout dans les stations de bus avec des dizaines de cars partant dans tous les sens !-

Voici notre itinéraire : une journée à Dubaï, 3 nuits à Négombo (une journée consacrée à Colombo, que je n’ai pas regrettée, contrairement aux avis récurents !), 2 nuits à Kandy, 1 nuit à Nuwara Elyia, 1 nuit à Udawalawe National Park, 2 nuits à Tangalle, 2 nuits à Unawatuna, 1 nuit à Beruwala puis retour sur Négombo.

Bilan : par rapport à la Thaïlande ( en 2012), on a eu l’impression d’être souvent les seuls touristes (sauf à Unawatuna !), les gens sont dispersés , il n’y pas d’effet de masse, c’est plus authentique, les paysages sont magnifiques, le voyage est facile, par contre, le littoral et surtout les fonds marins sont plus sympas en Thailande, la mer est très agitée au SL, le prix des transport locaux est extrêmement minime au SL mais le rapport qualité prix de l’hotellerie est plus interessant en Thaïlande.

Merci pour votre compte rendu !Nous nous partirons l’été prochain avec nos 2 enfants. Je suis donc toujours dans la préparation de notre voyage! Je ou habite faire le safari a udawalawe mais j’ai un peu de mal à trouve une guesthouse ou un hotel à prix raisonnable, pourriez vous me dire dans quel hôtel vous êtes allés et éventuellement le coût ainsi que pour le safari.
Merci beaucoup pour votre retour, cela m’aiderait.

Bonjour,Je profite de voir que vous êtes partis ou vous allez partir avec des enfants.
Quels vaccins avez vous prévu ??
Merci !!

Bonjour,

Nous avons dormi à l’hôtel Elephant Rest , à 5 mn de l’entrée du parc, réservé sur Agoda ( env 50 € la chambre familiale avec pdj), je recommande vraiment cet établissement : 3-4 bungalows tout confort, accueil très chaleureux, restauration très soignée. Il est situé en pleine brousse et nous avons fait une ballade à la rencontre des qq villageois, inoubliable… Le propriétaire nous a organisé le safari (8000 roupies pour les entrées et 4000 pur le 4x4), départ à 6 h dans la brume et safari de 3 h env. J’ai choisi ce parc car il avait l’air moins fréquenté que Yala (en effet, on a croisé seulement 2 autres Jeeps), nous avons vu des dizaines d’éléphants, des buffles, des aigles, des paons, des chacals, des mangoustes, des phacochères… C’était, bien sûr, moins impressionnant que le safari que nous avons fait autrefois au Kenya, mais celà restera un très bon souvenir.
En ce qui concerne les vaccins pour les enfants, je me suis rangée entièrement à l’avis de notre médecin de famille qui, par rapport aux lieux visités et à la période, à juger inutiles des vaccins supplémentaires ou un traitement anti-palu ; par contre, on a utilisé 2 bombes répulsives pdt le voyage , et heureusement que j’avais prévu ma trousse de secours habituelle car on eu : des maux d’oreilles, de gorge, de ventre, des bobos…, les enfants quoi !!!.. Mais heureusement, rien de grave.

Sujets suggérés

Services voyage