nous serons 4 logeant à Pise(dt 2 ados), nouss aurons 1 voiture italienne (de Pise=échange de maison+voiture)quel parking choisir pour visiter
Florence en 1 journée en vennat de Pise?
Qui peut circuler dans les centres à zone limitée, le pourrons nous à Pise (ayant 1 voiture de la famille de Pise)?
je suis preneuse de tout tuyau pour la Toscane et Florence en particulier
merci à l’avance
Laura
giorgio2
il ne suffit pas d’habiter à pise , il faut habiter dans la ZTL qui n’est qu’une infime partie de la ville ; le propriétaire de lla voiture est donc le mieux placé pour vous répondre , mais , à moins d’y loger , je ne vois pas l’intérêt 'entrer en voiture dans la ZTLpour aller à florence c’est très rapde par une route à 2X2 voies
à florence , pour éviter la ZTL , quand on est sur les grands boulevards qui entourent le centre historique , ( désignés viale di circonvallazione sur les panneaux) ne pas tourner à droite quand on circule dans le sens des aiguilles d’une montre et vice-versa
sur ces grands bouleverds , places de stationnement en surface ou dans des parkings , payant pas plus cher qu’en france , ou bien gratuit piazzale michelangelo , si les 150 à 200 marches à gravir au retour ne vous rebutent pas (le piazzale n’est pas en ZTL même s’il faut tourner à droite pour entrer sur le parking )
laura593
bonjour Giorgio,
merci pour ces bonnes infos.
J’en profite pour vous demander des bons plans de plages à proximité de Pise si possible?
je crois que c’est toujours payant, mais ayant 2 filles ados et avec le soleil d’Italie je pense que nous aimerions aller à la plage aussi !
merci à l’avance
Laura
giorgio4
il y a la plage à pise , quartier marina di pisa
laura595
rebonjour,est-ce une plage sympa ou y en a t-il d’autres accessibles en voiture?
nous passerons 3 semaines en Toscane, donc pas mal de temps:-)
merci
Laurence
dominike6
Bonjour Giorgio,
Le 7 septembre 2013 nous quitterons en voiture de location la ville de Lucca pour nous diriger vers Florence où nous avons trouvé un logement à via Borgo Santi Apostoli.
Avant de nous présenter à l’appartement nous devons rendre la voiture de location à Via Borgo Ognissanti 53-55 (agence de location de voitures).
Pourriez-vous nous renseigner le moyen le plus simple pour nous rendre de Lucca vers : Via Borgo Ognissanti 53 et surtout éviter les zones ztl ? Nous tenons à éviter les amendes coûteuses…
Merci
Dominike
giorgio7
le borgo ognisanti est en ZTLvoyez avec l’agence de location , il n’y a pas de camera à tous les accès , mais il faut être initié pour jongler avec , ce que je ne suis pas car il ne me viendrait jamais à l’idée d’entrer en ZTL ( même quand elle n’existait pas ) , ni d’ailleurs de louer une voiture , je ne voyage qu’avec la mienne