Début d’une nouvelle aventure Américaine, la troisième, après LOS ANGELES & SAN DIEGO, puis la Floride, nous voila pour un trip un peu original, nous sommes déjà allé en Californie mais sans aller a San Francisco, énorme regret, du coup nous avons choisi un vol multidestination, arrivée à San Francisco, ou nous passons 4/5 jours pour visiter, nous prenons ensuite une voiture pour un petit road trip San francisco/Sacramento/Carson city/yosemite/sequoia/death valley/Las Vegas/Grand Canyon.
Ensuite décollage depuis Las Vegas vers New-York pour 2 semaines, il nous reste le vol interieur à prendre mais m^me au dernier moment on trouve à moins de 150€ par personne, on verra quand le trip sera bien ficellé.
Billet achetés en aout pour un départ fin mai soit 9 mois avant, un prix TRES interessant, sur United Airlines, il font 4 billets sur chaque avion à prix choc, pour un Toulouse/SFO puis NYC/Toulouse, 380€ par personne. Il nous manquera que le vol Las Vegas/NYC, mais celui la ne posera pas de probleme.
Si vous avez des plans hotels … et biensur des lieux à ne pas rater, nous sommes à votre écoute.
Peut être n’ai je pas bien lu mais je ne vois pas le temps consacré à SF las Vegas.
Une année au mois de mai, nous avons fait une partie de la route sacramento- lake tahoe encadrés par un mur,de neige et bien sur la tioga pass était fermée et il fallait des chaines pour Yosemite ( on y a échappé de justesse à sequoia).
Justes quelques idées sur les coins les moins fréquentés qui pourront ou non être appliquées selon le temps imparti.
plutôt que SF- Sacramento faire un détour par le gold county of California et le calaveras big trees state park. Il faut un jour et demi pour rejpindre sacramento.
Sacramento, le old sacramento pas mal reconstitué occupe deux heures. Le capitole, le moins agréable à visiter parmi tous ceux que je connais, permet de voir le portrait d’Ar.old, l’ascenseur réservé au gouverneur… pas très convivial tout ca… mais à part ça on a fait le tour en 1/2 journée.
Lake tahoe, une journée pour en faire le tour, mais je trouve que ça manque d’endroits tranquilles pour admirer les paysages.
Carson city… là on a adoré le tout petit capitole de cette petite capitale provinciale!
ce serait boen de pouvoir fair un aller retour à Virginia city, ville minière superbement restaurée dans un cadre impressionnant.
Pour les hotels… je pourrais peut être retrouver si ça t’intéresse
pat_vir3
merci pour votre retour je prend note de ces observations, le programme
San francisco 5 jours dont le jour d’arrivée à12h donc 4 jours pleins
ensuite une journée par ititnéraire ci joint en image, on espere ne pas etre embeté par la neige, nous arivons a SFO le 31/05 on se dit qu’en juin normalement … Si neige on revisera
nos plans