Je suis en relation avec une copine Cubaine infirmière de 36 ans qui vit à La Havane. Elle habite avec sa mère qui est médecin. Elle est inscrite à l’Alliance française de La Havane pour apprendre le Français. Elle a arrêté son travail 4 mois pour se consacrer à temps plein à l’étude du français. Mais elle m’a dit ne pas avoir de contact francophone sur place et que la pratique verbale à l’Alliance française est trop limitée.
Seriez-vous prêt à la rencontrer ponctuellement pour l’aider à progresser en Français ? Evidemment elle ne demandera rien en échange mais elle sera très contente de faire des rencontres francophones pour progresser. Et vous, vous serez enchanté de pouvoir discuter avec une vrai Cubaine…avant moi, car je vais à Cuba en juin pour la première fois ! Je ferai juste le lien entre vous et elle si vous êtes intéressé.
Bonsoir .je ne sais pas si votre annonce est toujours valable ?. Je suis une à deux fois l’an à Cuba. J’hesitais parfois de me présenter à l’alliance française pour discuter avec des étudiants, je peux très bien lors d’un prochain séjour consacré 2h de temps à autre avec votre amie.Je reste très souvent 3-4 semaines. Je vous donnerai mon email et téléphone si accord! Bonne soirée . Liston.