Croisière MSC botte de l'Italie

Forum Croisières

Mon épouse et moi-même faisons la même croisièree le 21 aout.
Bien à vous
Pierre

Rien de précis encore. Nous connaissons bien Romeet Gènes. Par contre l’excursion en pousse pousse serait sympa.
Nous n’avons rien prévu pour Tarente,on verra au feeling
au plaisir de se rencontrer
PierreB

Super. Que pouvez vous nous conseiller pour gènes svp

Bonsoir
Je reviens de ma 1ère croisière avec MSC Splendida et comme vous j’avais qqes craintes d’autant plus qu’une personne ayant des difficultés à marcher nous accompagnait.
Mes qqes conseils qui pourront peut-être vous aider :
-Syracuse, Ortigia peut se faire à pieds dès votre sortie à droite, statue, basilique, château, crique et marché. Pour le parc archéologique nous avons pris le bus rouge à 10€ par personne
-Rome, j’ai acheté les billets de train sur Trenitalia et organisé la journée St Pierre, Fontaine de Trevi et Colisée. Prendre le bus 45 de St Pierre à Trevi puis marcher 15min de Trevi au Colisée pour ce dernier je vous conseille d’acheter vos billets sur internet
Nous sommes sortis du bateau à 7h45 et rentrés à 17h30 sans avoir rencontré de difficultés de trajet ni de visite

• Gênes, l’aquarium est à 10/15 min à pieds du port, une file d’attente démoralisante, nous avons déambulé à pieds, place Ferrari, maison de Colomb pour prendre un bus à 18€, cette ville vaut vraiment le détour !
    Pour conclure, si vos moyens vous le permettent prenez les excursions MSC sinon sachez que tout est en réalité très très bien organisé à la descente et qu’on peut très facilement se débrouiller seuls.
    Bonne lecture et bonne croisière
    Lei78

Bonjour’ nous partons aussi du 21 au 28
avez vous une adresse mail

Bonjour, il semble qu’à Syracuse et Tarento il y ait des possibilités de s’organiser par nous-même avec des taxis et guides locaux, qui au pied cu bateau proposent des excursions plus aboedables que celles vendues par MSC.
Il y a aussi les city bus qui permettent de fairee un grand tour de la ville.
Au plaisir de se rencontrer
Pierre

Nous sommes convoqués à treize heures à Marseille

Bjr nous on a notre embarquement à partir de 11h

Pour tarente on aimerait beaucoup aller à Alberobello
En bus j’ai regardé un peu compliqué
Voir un taxi???

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils de retour de croisière. Et aux connaisseurs.
Nous embarquons aussi à 13h.
Pour mon mail c’est hanachou@hotmail.frMurielle bon courage 11h a l’embarquement nous on sera encore sur la route nous arriverons de Toulouse
A très vite.

Bonjour,
Merci bcp pour votre retour. J’espère que vous avez passé un bon séjour.
On se demandait si on pouvait ramener des souvenirs car à lire les recommandations msc sur le bateau tout est interdit.
Pour Rome je vois que vous êtes sorti du bateau à 7h45 et les trains je vois 7h58 ou 8h45 c’est une navette a prendre jusqu’à la gare c’est bien ça ou du port a pied jusqu’à la gare pour train jusqu’à Rome ?

Bonsoir. J’ai pris le même séjour que vous du 21 août au 28.j’ai vue sur les forums est sur internet. Les excursion proposés par msc sont cher .alors qu’on peut faire les même excursion beaucoup moins cher une fois sur place

Bonjour
Vous pourrez ramener ce que vous souhaitez comme souvenir.
À Rome, un bus nous amène à une gare routière puis 2 options soit navette à 3€ et masque obligatoire soit 20mîn de marche pour rejoindre la gare où nous avions pris le train de 8h30.
Lei78

Super merci encore

Bonjour je viens de voir les trains mais vous vous avez pris quel arrêt à Rome svp j’ai peur de perdre du temps je pensais que c’était l’arrêt termini mais c’est loin de St Pierre. Merci

Bonjour

Nous allons faire la même croisière, départ le 11 septembre de Marseille.

Pour ceux ceux qui sont déjà revenus, pourriez vous m’informer sur les points suivants :

• le masque est il obligatoire partout en Italie lors des excursions ? (lieux publics, bus, musées,…)
  • les soirées à thémes sont elles revenues ? (soirée blanches, soirée années 80, soirée méditérannée,…)
    Si oui, pouvez vous me donner les thèmes ?
    D’avance merci pour vos réponses.

Et bonne croisière à ceux qui partent ce week end !

Bonjour,
Je fais cette croisière le 16 octobre et j’aimerais un retour d’expériences pour les personnes qui sont de retour pour l’escale à Tarente. Qu’avez vous fait ? J’aimerais faire Alberobello mais l’excursion avec MSC est trop cher puisque nous sommes 4 adultes et 1 enfant de 22 mois. Y a til des taxis ? Le prix de la course ? Ou si quelqu’un a pris les transports en commun ?
Merci d’avance
JULIEN

Bonjour,

Nous retrons de cette croisière, c’était super !

Les excursions :
Syracuse : beaucoup de choses proposées à la sortie du port (le port est dans la ville).
Touk Touk de 2 à 6 personnes, taxis proposant des excursions, location de vélos électriques, bus à toit ouvert.
Nous avons pris le bus, mais attention, il y a 2 compagnies, toutes les deux ont des bus rouges mais l’une est à 5€ et la seconde à 10€. Le problème est que dans la matinée les bus sont complets lors des arrêts…
Arret à l’espace archéologique pas top car le temple d’archimède fermé et une grande partie des autres monuments en rénovation, donc beaucoup couverts par des bâches… 15€ pour voir des échaffaudages, pas cool.
Ensuite nous sommes allés à pieds à l’ile ORTYGIE. C’est rapide à la sortie du port environ 5 min, l’ile est très belle à visiter avec une grande place avec la cathédrale, de belles fontaines et plein de petites rues. C’est vraiment à faire.

Tarente : nous avons pris l’excursion pour Alberobello. Village qui vaut le coup do’eil mais je regrette le peu de temps libre sur place (mais certaienment dû au retard pris à l’arrivée)

Rome : Etant 6 personnes, nous avons pris une guide francophone privée.
Attention, on arrive dans un port militaire, on ne peut pas sortir du port seul à pied. il y a des bus qui font la navette.
Si vous connnaissez Rome, Tarquinia est beau à voir aussi. (visité il y a 2 ans)
Pas contre je ne sais pas comment y aller par nos propres moyens.

Genes : nous sommes allés à Portofino, Santa Margherita et Camoglie (pas sur de l’orthographe…) avec MSC. excursion pas top, une partie faite en bus de ville on était serré comme des sardines sur des routes sinueuses, très dangereux, aucune sécurité.
Sinon, villages très beaux à voir.
A Gênes, le bateau arrive en ville. A la sortie du port, on peut visiter à pieds (il faut etre bon marcheur, ça grimpe !). Il y a également le petit train (départ devant l’aquarium) et des bus à toit ouvert (départ devant la sortie du port sur la place de l’autre coté de l’avenue)

Jespère que ce peu d’information vous sera utile.

Les soirées :
2 soirées élégante, 2 soirées décontractée, une soirée blanche et une soirée années 60, 70,80.

Bon voyage !

Bonjour
Je suis intéressée par la visite de Tarquinia le 7 Octobre 2022 , pourriez vous me donner les renseignements quant au taxi que vous avez réservé.
Nous partons avec le msc splendida le dimanche 2 octobre .
J’ai trouvé la compagnie de taxi de Carole Faudé , est ce cette compagnie que vous avez utilisée et si oui en avez vous été contents .
Merci de votre réponse
Fabienne

Bonjour,

C’est effectivement Carole qui nous a transporté 🙂

Nous sommes très contents de ses services (nous étions 6 dont 2 personnes de 82 et 85 ans). elle a su être à notre écoute.

C’est une personne très cultivée qui nous a raconté beaucoup d’anecdotes, c’était sympa. ce n’est pas une guide qui vous sort ce qu’elle a appris dans les livres.

De plus, voiture confortable et climatisée, elle a même des bouteilles d’eau à disposition.

Autre avantage : elle vient nous chercher à la sortie du bateau et nous ramène au pied du bateau.

N’hésitez pas, vous ne devriez pas être déçue.

Bonne croisière.🙂

Laura.

Bonjour Fabiou 0307
Nous souhaiterions visiter Tuscania et Tarquina lors de escale en aout 23,
avez vous fait appel aux services de Carole? en etiez vous contente?
la visite etait elle ageable? ( car le descriotif d’MSC est un peu succinct)
je vous remercie grandement pour tout vos avis et conseils
bien cordialement :passenger_ship:

Sujets suggérés