Croisière aux Caraïbes avec le MSC Divina - escale de Grand TURK

Forum Croisières

13 décembre, il est un peu moins de 09 h 00 lorsque nous sommes en vue de l’ile de Grand TURK, une île de l’archipel des Turks, dépendantes du territoire des iles TURKS et CAÏCOS, c’est un territoire britannique d’outre-mer. L’archipel est situé au sud est des BAHAMAS. Il est composé d’un chapelet de trente iles pour d’une superficie de 497 km².
L’ile de GRAND TURK mesure à peine 11 km de long et un kilomètre et demi de large, elle offre de vastes plages de sable fin, plusieurs îlots isolés et un récif corallien magnifiques pour la plongée en apnée ou sous-marine.


La mer des Caraïbes

Arrivée sur l’ile de Grand Turk



Eurodam bateau de croisière


Eurodam bateau de croisière

Le port se situe à MARGARITAVILLE près du centre de croisière.


Centre de croisières

Cactus centre de croisières

Nous avons choisi l’excursion « Plage de GIBBS CAY & rencontre avec les raies » d’une durée de 2 heures.

A 11 heures un bateau nous attend au terminal pour nous emmener sur Gibbs Cay, un petit îlot situé à une quinzaine de minutes des côtes de Grand Turk. C’est là que nous attend une surprise d’envergure : nous sommes accueillis par les raies dans les eaux de la plage de Gibbs Cay. Pas farouches, elles s’approchent et viennent nous saluer dès que nous pénétrons dans l’eau. Un membre de l’équipage nous montre comment appréhender ces animaux qui viennent vraiment à notre rencontre. Le guide en prend une et nous la fait toucher (on dirait du velours) et embrasser. Il nous la mets sur le dos et les épaules. C’est une expérience inoubliable
Pour ceux qui le désirent, on nous prête gratuitement masque & tuba pour partir à la découverte du récif corallien situé à à peine 50mètres du bord.
Nous aurons également le temps de nous relaxer sur la plage et de prendre une boisson rafraîchissante avant de rejoindre notre navire.
Il est vivement conseillé de porter un maillot de bain sous les vêtements, et d’emmener une serviette, de la crème solaire et des chaussures antidérapantes. Il n’y a aucune infrastructure à Gibbs Cay (vestiaires, toilettes, transats ou parasols).


Navires de croisière


MSC Divina

MSC Divina

départ pour l’ile Gibbs Cay

Lambis pêché par un marin

Vers l’ile Gibbs Cay

ile Gibbs Cay

rencontre avec les raies pastenagre







Lagon ile Gibbs Cay

Lambi

Petit requin pêché par un marin


ile Gibbs cay retour vers centre croisière

Retour vers le centre de croisière





Retour vers le centre de croisière


Plage centre de croisière

Au retour de l’excursion nous pourrons déambuler dans MARGARITAVILLE où l’on trouve des boutiques de souvenirs, bars et des piscines gratuites.



Margaritaville centre de croisière





Un clin d’œil à l’astronaute américain John Glenn, premier américain dans l’espace, qui a amerri au large de Grand Turk dans sa capsule Friendship 7 le 20 février 1962.




Margaritaville centre de croisière

Retour à bord du navire à 15 h 30.
Le bateau lève l’ancre à 16 h 30 pour se diriger vers NASSAU aux BAHAMAS, notre prochaine escale.


Déprt de l’ile de Grand Turk

Sunset sur la Mer des Caraïbes


Spectacle Panthéon théatre

L’expérience avec les raies a dù être enrichissante.

Les spectacles semblent être les mêmes qie lors de notre croisière s/ les “pas de C Colomb” en décembre 2016.

Le bateau MSC DIVINA TB mais nous l’avons trouvé “trop grand, trop de monde” à bord les jours en mer et des difficultés à trouver 2 places à la cafétéria.

Par contre, notre embraquement s’est fait en moins de 45 minutes contrairement à vous.

Bonjour,
Se baigner avec des raies qui viennent vous frôler c’est magique, leurs peau semble du velours, et elle ne sont pas farouche, inoubliable.
Moi aussi je trouve le bateau trop grand. Avez vous lu mes appréciations sur le bateau sur ce même forum. Comme il m’était impossible de les envoyer à MSC je l’ai fait par l’intermédiare du Routard.
Je ne pense pas revenir sur ce type de bateau.
Si vous aimé les carnets de voyage, j’en ai posté sur Tahiti, Moorea et sur la Croisière aux Marquises avec l’Aranui 3. J’ai eu pas mal de retours.
Il ne me reste plus que l’scale de Nassau et j’en aurai fini avec cette croisière.

Sujets suggérés