Bonjour à toutes et à tous,
Nous allons partir à Tenerife en couple à la fin de l’année pendant les fêtes de Noël. Séjour du mardi au samedi, entrecoupé par le 25 Décembre.Nous hébergerons à Costa Adeje pour le soleil et louerons une voiture pour sillonner l’île.
Après de nombreuses lectures j’ai enfin une ébauche de notre séjour, mais voilà j’aurai besoin de conseils experts pour m’aider à trier entre les différentes choses à faire pour me concentrer sur ‘l’essentiel’ et ne pas trop charger les journées (c’est quand même les vacances).
J’ai découpé arbitrairement l’île en fonction des points cardinaux histoire de ne pas trop s’éparpiller pendant une même journée.
MARDI
Nous arriverons à 15h à Tenerife donc le temps de récupérer valises et voiture je pense que si nous avons le temps de visiter un peu les alentours de Costa Adeje nous serons chanceux (je ne sais pas à quelle heure se couche le soleil à cette période de l’année).
MERCREDI, JEUDI, VENDREDI (ordre à déterminer en fonction du temps et de l’envie du moment)
Nord/est et Nord de Tenerife – 1 journée
- Santa Cruz de Tenerife : l’Auditorio de Tenerife, la Plaza de España, la Plaza de la Candelaria.
- Playa Las Teresitas.
- La Laguna : la Catedral de Nuestra Señora de los Remedios, l’Iglesia de Santo Domingo, l’Iglesia de Nuestra Señora de la Concepción, l’Iglesia del Santo Cristo et l’Ermita de San Miguel.
- Puerto de la Cruz : la vieille ville, l’ancien port de pêche, la plage de sable volcanique Playa Jardín, le Jardin Botánico, le Parc Taoro.
- Oratava : ancien centre historique, jardins de Victoria et La Hijuela del Botánico, église Notre-Dame de la Conception, la Casa de Los Balcones.
Cette journée me semble hyper chargée (je ne me suis pas encore décidée pour les sites à visiter dans chaque ville, d’où leur nombre). Je me demande si Santa Cruz de Tenerife vaut vraiment le déplacement pour si peu (en même temps c’est sur le chemin), ainsi que Playa Las Teresitas (le coin à l’air magnifique mais nous fait faire un petit détour). Je me concentrerai vraiment sur la Laguna, Puerto de la Cruz et Oratava qui ont l’air culturellement très riches. J’ai abandonné l’idée de randonner du coté des montagnes de l’Anaga (pas assez de temps, pas forcément la meilleure période de l’année pour crapahuter dans cette zone non plus).
Nord/ouest de Tenerife – 1 journée
- Les falaises Los Gigantes. Panorama depuis Puerto de Santiago. Combinaison avec Catamaran pour observer les cétacés.
- Masca.
J’hésite beaucoup pour Masca. A nouveau j’ai abandonné l’idée de faire la balade de 3 heures à cause du planning serré. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de monter une route sinueuse juste pour observer un bref moment ce village? A priori il faut prendre un bus ou taxi pour monter jusqu’à Masca et laisser la voiture à mi-chemin, est-ce correct?
Centre Tenerife – ½ journée
- Teide (en fonction de la météo) : entrer dans la Caldera avec arrêts aux différents points de vue. Possibilité de monter avec le téléphérique au sommet à 3700m.
Est-ce que le parc et son téléphérique seront ouverts le 24 et 25 Décembre (je n’ai pas trouvé l’info sur internet). Est-ce que cela vaut le coup de prendre le téléphérique étant donné que nous ne monterons pas jusqu’au sommet (il me semble que les paysages sont déjà si beaux depuis le parc…)
Sud Tenerife – ½ journée
- Playa de las Americas, Los Christianos, etc…
Pas besoin d’explications, juste du farniente.
SAMEDI
Nous partons tôt dans la matinée donc pas d’excursion possible.
Je suis donc preneuse pour tous les conseils et autres astuces que vous pourriez me donner afin d’optimiser ce planning. Ajoutez, supprimez, modifiez tout ce qu’il vous plait en fonction de vos propres expériences!
Merci par avance,
Marjorie