Courrier France Mexique

Forum Mexique

Bonjour , quelqu’un a t’il une idée du temps que prend une lettre pour faire Paris Mexico ?
Merci

Pierre

Dans ce sens là je sais pas, mais dans le sens MEX->FR de mémoire il faut compter presque 1 mois !

J’ai personnellement expédié un lot de cartes postales du Mexique fin février début mars 2009. Nous sommes le 5 mai : personne n’a encore rien reçu !!!

On m’a dit que ça mettait un mois…

J’ai envoyé 4 cartes postales le 14/04 de Cancun, elles ne sont pas encore arrivées… Je le saurais, je m’en en suis envoyée une ! (je m’envoie toujours des cartes, ben oui, pour le cachet et pour les timbres compostés )

La fille de la poste les a tamponnées devant moi, mais bon…

Et puis si à la poste ils ont vu que ça venait du Mexique, ça a peut être fini à la poubelle…Des fois que mes cartes aient la grippe… Snif !!!

Chaque fois que l’on recoit du courrier sur notre ile en provenance de France cela n’excede jamais trois semaines.

Bon vent a tous, ici tout va bien, le temps est magnifique et la mer aussi.

bonjour pierre

les cartes ou lettres mettent entre 3 semaines et un mois suivant la periode de l annee.
amitie de playa del carmen
mimi

Bonjour ,
Malheureusement ça arrive assez souvent … Le services du courrier reste aléatoire en dehors des grandes villes .
A toutes les personnes qui souhaitent poster des cartes ou lettres , n’hésitez pas a les déposer vous meme dans les postes importantes ( Mexico , Cancun …) d’ou le service est relativement fiable et rapide ( 3 semaines - 12 mois ) … on utilise assez peu la poste au Mexique :slight_smile:

J’ai posté 30lettres à l’aéroport de Mexico le 19 avril, elles sont arrivées aujourd’hui. Ch’ui vraiment bon, avoir eu l’idée de les mettre à l’aéroport, j’attend que quelqu’un me dise qu’il a fait mieux.
Au fait je mets mes cartes dans des envelloppes pour éviter les pertes, et ben j’ai galérer pour en trouver au mexique. Pensez y, c’est si facile d’en emmener de chez nous.

Bon a savoir ,
Merci

Ben moi j’ai posté mes 4 cartes de la poste de Cancun le 14 avril… Aucune n’est encore arrivée… !!!

Mais je n’avais pas mis d’enveloppe… Je trouve que ça casse le charme de la carte postale :wink:

J’ai ENFIN reçu ma carte postée le 14 avril, directement dans une Poste de Cancun…

1 mois et 1 jour, quand même… Faut pas être pressé… !

J’aimerais quand même bien savoir où elle a trainé durant ce mois…

A-t’elle pris le bateau ? Elle a peut être fait une croisière dans les Caraïbes, après tout !!!

Etait-elle en quarantaine du fait de la grippe ???

A-t’elle fait un circuit dans tout le Mexique ???

Bref, elle arrive seulement en France, après ce long périple… !

bonjour clemapo

tu vas faire des envieux car il y a des personnes qui les attendent encore et qui n arrriveront peut etre jamais ,cela depends de l endroit ou elles ont ete poste.
j ai recu une carte de france le mois dernier et elle a mis 29 jour, hahaha!
amitie de soleil de playa
mimi

J’ai un ami qui m’a dit que cela pouvait même mettre 2 mois…

J’ai posté 4 cartes le même jour, du même endroit, et je sais déjà que 2 sont arrivées… Je n’ai pas eu de nouvelles pour les 2 autres, mais je pense qu’elles sont aussi arrivées !

Mais comment cela se fait-il que cela soit si long ??? On se demandait si ils n’attendaient pas d’en avoir un gros paquet pour la France pour les envoyer ?

Mais j’ai été suprise du manque de boites aux lettres, dans les rues (comme chez nous) et de la difficulté à trouver timbres et même cartes postales tout bêtement, même sur les sites archéologiques !

Nous autres, européens, cela nous amuse parce qu’il y a des boites aux lettres partout, qu’à Paris, on trouve des cartes postales absolument PARTOUT et que le courrier fonctionne quand même pas mal ! (et pas qu’en France ! J’ai reçu une carte postale du Japon, elle n’a mis que 3 ou '4 jours à arriver !!!).

Enfin, tout cela est amusant plutôt qu’autre chose ! :wink:

Clemapo (Sandrine) à Paris (ciel gris, vent froid, et certainement ENCORE pluie dans la journée…)…

J’ai envoyé 4 cartes postales le 14 avril, de la poste de Cancun, et en fait, il n’y en a que 2 qui sont arrivées ! mdr !

Les deux autres voyagent encore… MDR !!!

Faut pas être pressé, je crois !

Pour info : les miennes ne sont TOUJOURS PAS arrivées !!! (postées début mars).

Bonjour,

J’arrive de Puerto Vallarta.
Mon ami avait envoyé des cartes postales en décembre 2009 et personne ne les avait reçues.
Nous sommes donc allés aux sources.
La boîte postale à la Marina était toujours là, pleine à craquer et la boutique attenante fermée.
J’ai retiré 15 cartes postales (sans les lire) pour constater qu’elles dataient de janvier 2012 (on est en décembre 2012)!
Nous avons donc élaboré un plan.
Nous avons décroché la boîte, retiré toutes les cartes postales (sans les lire) et avons trouvé les cartes de mon ami datant de décembre 2009.
En tout, 153 cartes postales destinées à différents pays (France, Suisse, Allemagne, Roumanie, USA, Canada, Angleterre…). Les plus vieilles dataient de janvier 2009.
Nous avons reposté toutes les cartes dans la boîte du bureau postal, en espérant qu’elles seront bien livrées (étant donné que le coût de l’envoi a augmenté) et nous avons “disposé” de la boîte.

J’espère que nous ferons ainsi des heureux :slight_smile:

Fransous

Bonjour, j’ai postés le 23 /O7/2015 20 cartes postales dans la boite aux lettres de l’hotel Grand principe coba à Riviéra Maya et à ce jour personne ne les as reçues , je pense que l’hotel vu sa capacité doit avoir beaucoup de courrier il doit s’en occuper régulièrement non?

Sujets suggérés

Services voyage