Bonjour,
Je pars à Flic en Flac cet été (2 semaines fin juillet, début août) et j’entends dire tout et n’importe à propos de l’île à cette période. Certains disent qu’il faut éviter car il fait froid, qu’il pleut souvent, et d’autres prétendent le contraire, que c’est la saison sèche (donc peu de risque de pluie) et que, niveau température, c’est plus ou moins comme l’été chez nous (+/- 25°). Certains disent aussi que c’est une bonne période pour y aller car c’est la basse saison et qu’il y a moins de touristes. Aussi, j’aimerais avoir l’avis de personnes qui vivent là-bas ou qui connaissent bien l’île à cette période de l’année. J’entends souvent dire qu’il faut privilégier les côtes nord et ouest en hiver (ce que nous avons fait), mais cela veut-il dire que les excursions à l’est ou au sud sont à proscrire ?
Merci d’avance de vos réponses.
Rassurez-vous, vous passerez de très bonnes vacances à l’Ile Maurice en juillet / août.
Pas de moustiques, moins de touristes, une brise rafraîchissante qui vous demandera une “petite laine” le soir. Mais vous aurez de l’eau tout à fait baignable, et de très belles journées.
Il est bien sûr tout à fait possible de faire des excursions sur la côte est. La côte ouest est protégée des alizés, donc moins humide et moins venteuse, mais tout à fait vivable !
Pour profiter de la plage, organisez-vous pour y être en début d’après-midi. La fraîcheur tombe vers 16H00, et la nuit vers 18H00.
Et n’oubliez pas crème solaire, chapeau et lunettes, ce sont les tropiques quand même !
[quote]
Bonjour…j aimerai savoir ce qu il en est de la meteo coté nord ouest de la cote en ce jour ainsi que la temperature; ce qu il en sera dans les prochains jours . et quelles sont les temperatures en juin juillet en general. merci et si vous pouvez me conseiller l hebergement chez cosi casa. ce qu il en est et quels papiers faut il pour venir à maurice . je suis française. merci pour tout…
Bonjour
Actuellement petite pertubation …Vent et pluie sur toute l’Ile.
Sur la Côte Ouest où nous sommes - 27° et gris et l’océan 24°
Peu de touristes à cette période.
Donc en Fin Juillet ?
bonjour quel temps aujourdhui à grand baie le 28 juin et 29 juin 2015. merci de votre reponse bonne journée bon we
bonjour quel temps aujourdhui à grand baie le 28 juin et 29 juin 2015. merci de votre reponse bonne journée bon we