Contenu ordinateur pirate

Forum Israël, Palestine

Bonsoir,voilà je rentre juste d’Israel. excellent séjour professionnel et touristique.
Mon message est destiné à ceux et à celles qui travaillent avec des données sensibles. Je peux affirmer que ma tablette a été complètement fouillée (son contenu très probablement copié).
Lieu: Aeroport Ben Gourion. date 25 Janvier 2013, Heure : 14:30

explication: connaissant les pratiques en intelligence économique et notamment par israel (sous couvert de sécurité) j’ai pris la précaution de ne prendre qu’un ordinateur banal sans contenu industriel intéressant. Celui là n’a pas été fouillé, juste une analyse pour vérifier que c’est bien un ordinateur. Par contre ma tablette contenait quelques données importantes. Elle m’a été confisquée pendant une dizaine de minutes. Les connaisseurs comprendront combien de temps il faut pour rentrer dans un système et le pirater et comment on fait pour le détecter.
Je ne veux pas lancer une polémique. juste une alerte à nos industriels et chercheurs (qui normalement ont été formés et préparés - tout au moins je l’espère).
Ne soyons pas naifs. La guerre n’est pas forcément/uniquement militaire.

je paie mon manque de rigueur. La prochaine fois je ne ferai que du papier, à moins que je sois viré pour faute.

Sécurité oui. Vol non!

Si des internautes ont vécu ce type d’aventure, il serait intéressant de les lire, sachant que le plus important n’est pas nécessairement d’en parler beaucoup, mais d’^être responsable, simplement, pour la sécurité de notre économie.

ps: Israel n’est pas le seul état opérant ainsi (cf cas de l’industrie aéronautique).

Le contenu des ordinateurs et autres tablettes est régulièrement copié à l’aéroport Ben Gurion, même si c’est illégal. Il ne faut jamais laisser du contenu qui ait une valeur industrielle ou commerciale lorsqu’on passe par cet aéroport.

Les hommes d’affaires et industriels qui voyagent en Israël sont généralement au courant, je suis étonnée que personne ne vous ait prévenu.

Sujets suggérés

Services voyage