Bonjour,
Nosu partons le 11 mars pour 2 semaines à la Réunion. C’est notre 1er séjour dans l’ïle.
Nous souhaitons faire des balades de 2-4h, les dénivelés nous refroidissent un peu, mais aussi visiter les principaux sites dont les jardins tropicaux et profiter pour faire un peu de snorkeling.
Après pas mal de lecture notre itinéraire sera a priori le suivant :
J1 Arrivée dans la matinée - visite et Nuit à St Denis
J 2+3 : Salazie - Visite + Forët de Bélouve et Grand Ilet
J4 la côte Est et nuit à Ste Rose
J 5 : Le Grand Sud et 3 nuit à St Pierre
J6 et 7 : 2 jours dans le coin de St Pierre avec notamment la Piton de la Fournaise et la maison du Volcan, la plaine des Cafres et des Palmistes, Balade au Trou de fer (?) et la suite du Grand Sud
J8+9+10 : 3 nuits à Cilaos avec le Maido en montant et ?
J11-12 et 13 : Le côte Ouest - Hébergement à St Leu ou Etang Salé
Nous ne prévoyons pas nos visites plus précisemment, on verra sur place en fonction de la météo et des conseils que nous comptons glaner dans les chambres d’hôtes.
Tout n’étant pas encore réservé, seules les nuits à St Denis et dans les cirques sont bookées, nous sommes preneurs de tous conseils tant pour l’itinéraire et les visites que des adresses sympas en Chambre d’hôtes de préférence.
D’avance merci pour vos réponses.
Bonjour patcat67.
je vais essayer de t’aider un peu.
j1,2 ,3 et 4: ok mais profites-en pour faire une incursion dans le cirque de mafate par le col des boeufs, près de grand îlet.
j5: grand sud, les coulées de laves, l’anse des cascades, notre dame des laves, cap méchant, la rivière langevin, manapany, grande anse, plage de st pierre.
j8,9 et 10: cilaos: balade à la cascade bras rouge, la chapelle, la roche merveilleuse, bras sec, îlet à cordes. Si j’ai bien compris, tu montes au sommet du piton des neiges, et non le maïdo?
j11,12,13…: si tu es près de pierrefond, vas visiter la jardin “domaine du café grillé” une merveille.
Voilà, s’il te faut des renseignements précis, n’hésites pas.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
ps: alsacien???
Bonjour Gérald,
Merci pour ta réponse je note tes conseils … et oui Alsacien …ça s’entend même dans les mails
?
Non je ne monte pas au Piton des Neiges, on s’en tient à des balades de 2-4h avec +/- 500 m de dénivelé pour avoir aussi le temps de faire des visites… vacances découvertes et cool !
Aurais-tu des adresses pour le logement je galère un peu notamment à Salazie. Le Relais du gouverneur est complet et la Chambre d’hôtes des Agrumes aussi.
D’avance merci pour ta réponse.
salut.
Non, ça ne s’entend pas sur les mails mais je suis moi-même ancien strasbourgeois expatrié depuis cinq ans.
Pour salazie, je te conseillerais le Cimendef, le papangue ou la tourte d’or dont j’ai eu de très bons retours.
A cilaos, vas faire la cascade bras-rouge et la très belle rando de “la chapelle” mais attention, prévois des chaussures de rechange car tu devra traverser plusieurs fois la rivière et la cascade de la chapelle se trouve au fond de la grotte: une merveille qui fait partie de mes préférées.
gérald
bonjour,
si tu es dans le cirque de Cilaos, tu ne peux pas monter au maido… 
Par contre tu peux faire le taibit si tu as de tres bonnes cuisses mouahaha ^^
Si le maido te fait rever, quand tu seras dans l’ouest: je te conseille de partir très tot en voiture de Saint Paul de maniere à arriver au lever du soleil là haut.
Je t’assure que tu verras un paysage magique.
J’ai pleuré 2 fois à la Reunion: au Maido et à Bord Bazar (Dans Mafate). c’est juste gravé dans mon coeur
Bon voyage 
Merci à tous les 2 pour vos conseils qui sont bien notés.
Euh ben on va oublier le taîbit par contre on va aller voir le lever de soleil au Maïdo.
Cordialement