Nous sommes 3 femmes à prévoir un voyage de 2 semaines (13 jours complets sur place) en Israël et en Jordanie en juin 2019. Quelqu’un qui aurait déjà fait un séjour dans ces deux pays en même temps, pourrait-il nous dire ce qu’il pense de notre itinéraire svp ? Ça serait grandement apprécié
Jour 1 : Visite de Tel Aviv.
Jours 2 et 3 : Départ le matin pour Nazareth, visite (apparement on fait vite le tour et une petite demi journée suffit), puis descendre jusqu’à Jerash et visiter. Est-ce que une journée et demi suffise pour Nazareth + Jerash ? Est-ce trop ? D’ailleurs quels transports existent-ils entre Nazareth et Jerash ? Je n’ai rien trouver pour l’instant.
Jours 3 et 4: Descendre jusqu’à Wadi Mujib, effectuer la fameuse randonnée dans l’eau (2h apparement), puis descendre à Dana. Pareil, est-ce qu’une journée et demi suffise pour ces deux lieux ? Et quels transports existent-ils entre Wadi Mujib et Dana ?
Jours 5 et 6 : Petra. Toujours pareil, je trouve pas ou peu de transports entre Dana et Petra. Par contre entre Petra et Wadi Rum, il ne doit pas y avoir de problèmes pour les transports je suppose ?
Jours 7 et 8 :Wadi Rum. Est-ce que 2 jours complets sont trop longs pour Wadi Rum ? Nous pensions réserver une nuit dans le désert.
Jours 9 et 10 : Eliat. Farniente et plongée. (Nous louerons une voiture à partir de Eliat et ce jusqu’à la fin du trajet et le retour à Tel Aviv.)
Jour 11 : Massada et la Mer Morte. Est-ce que un jour est suffisant ?
Jour 12 : Jérusalem (arriver tôt le matin, passer la journée et repartir le soir pour Tel Aviv). Quelqu’un est-il aller très récemment ? Je suis inquiète du climat actuel (depuis le 4 mai 2019). Est-ce raisonnable d’y aller ? Vaut-il mieux y aller avec un groupe ? Une agence ? Ou solo ? Il y a-t-il des risques à garer notre voiture toute la journée ?
Jour 13 : Tel Aviv.
Question : Vu toutes les haltes en Jordanie, serait-il plus intéressant de louer une voiture (de Jerash à la frontière avant Eliat par exemple) ? J’ai lu sur des forums que les femmes pouvaient louer et conduire des voitures. Serait-on embêter avec une voiture dans le désert (Petra et Wadi Rum, roites difficiles ?) ? Est-il possible de louer une voiture à un endroit et de la rendre à un autre (la prendre à Jerash et la rendre à Aqaba par exemple) ?
Merci dbeaucoup de m’avoir lu et merci d’avance pour vos conseils.
Bonnes aventures à tous !
Maria
mitch342
Hello !!
Rien compris à votre parcours.
Une journée sur Jérusalem ?? Tiens donc…
Entre Nazareth et Jerash, vous allez faire comment ?
Compliqué cotre parcours…
mariasml3
Bonjour !
Pouvez-vous être plus précis svp ? Pourquoi vous ne comprenez pas notre parcours ? Je demande justement des conseils de transports entre Nazareth et Jerash.
Pourquoi “tiens donc” pour la journée à Jérusalem ? Vous pensez sûrement que c’est court, c’est un compromis dans notre groupe, nous savons qu’il est recommandé d’y passer plusieurs jours.
Pouvez-vous être plus contrustructif plutôt que de dire que c’est compliqué svp ?
Cordialement
mitch344
Je vais être plus que constructif. Nazareth est en Israel et Jerash en Jordanie aux dernières nouvelles. Donc, il y a une frontiére à franchir. Déplacement en Bus, Taxis, Vélo, Chevaux…qu’à la frontiére. Deux heures en voiture et 110 kilométres.
Google maps est là pour vous aider.
floflo-travel5
Bonjour Maria !
Pour le passage d’Israel vers la Jordanie, il y a un point de passage au nord (le Jordan River Border Crossing). Par contre je pense que ça peut prendre un peu de temps. Donc il faudrait plutot prendre une journée entière pour effectuer le départ depuis Nazareth-passage de la frontière-Bus/minibus jusqu’à Jerash.
Je vous conseille de passer la nuit à Jerash et de faire la visite du site le lendemain matin (pourquoi pas tôt, comme ça il y a moins de monde et il fait moins chaud). Le site de Jerash se fait facilement en 1 matinée.
Ensuite, prenez un bus direction Amman. Pourquoi pas y passer l’après midi/soirée pour visiter la ville ? Ensuite le lendemain matin, je vous conseille de louer une voiture pour continuer votre itinéraire en Jordanie, c’est bien + simple.
Amman-Wadi Mujib en partant tôt le matin (mais vous aurez peut-être besoin d’un guide, et de vous faire ramener à votre voiture en fin de journée, pas facile à organiser et compliqué peut etre…) DONC SINON, vous oubliez Wadi Mujib et vous roulez de Amman jusqu’à Dana (plusieurs heures de route quand meme, mais très belle route qui vaut le coup!). Vous passez la nuit à Dana, c’est un endroit superbe qui vaut le coup d’oeil également (mon coup de coeur en Jordanie).
Ensuite Petra
Ensuite Wadi Rum. Vous pouvez y acceder en voiture, maisd il faut ensuite la laisser au centre visiteurs. Je vous conseille de faire Wadi Rum en vous adressant à une agence locale qui propose des séjour expérience dans des camps bédouins dans le desert (plein d’adresses sur internet/forums), l’expérience est vraiment incroyable !!
Ensuite vous descendez à Aqaba et vous rendez la voiture. Assurez vous lors de la location de voiture de pouvoir prendre la voiture à Amman et la déposer à Aqaba (petit supplément à payer).
Au plaisir de vous aider !
Flo
mariasml6
Merci beaucoup Flo ! Super réponse, je te remercie
J’étais bien au courant du passage de la frontière au nord. Je pense que je n’avais juste pas évalué le temps que ça prenait. Nous allons sûrement suivre tes recommandations vu que c’était justement sur les journées de Nazareth à Pétra que nous avions des hésitations.
Donc selon toi, Dana vaut plus le coup que Wadi Mujib ? En effet, louer une voiture de Amman à Aqaba semble une bonne idée. Comme se sont 2 grandes villes, nous n’auront pas de mal à louer une voiture et à la laisser à un autre endroit que le retrait.
Nous avons déjà réservé 2 nuits avec les bedouins à Wadi Rum donc parfait ! Nous avons trouvé quelque chose de très bien noté avec de supers avis.
Encore merci de ta réponse !
Maria
mariasml7
Mitch34 : Je vais être plus que constructif. Nazareth est en Israel et Jerash en Jordanie aux dernières nouvelles. Donc, il y a une frontiére à franchir. Déplacement en Bus, Taxis, Vélo, Chevaux…qu’à la frontiére. Deux heures en voiture et 110 kilométres.
Google maps est là pour vous aider.
Bonsoir Mitch34,
Si vous ne savez pas échanger de manière non condescendante, personne ne vous oblige à prendre de votre temps pour me répondre.
Je vous souhaite une très belle soirée et de très beaux voyages.
Au revoir
Maria
mitch348
C’est ça oui. Je suis condescendant maintenant. Il faut vraiment que je consulte.