Conseils itinéraire et activités 26/12 - 04/01 en Israel

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je compte passer 10 jours en Israel (du 26/12 au 04/01) et c’est la première fois que je m’y rends.
J’y serai en compagnie de mon épouse et de mon fils de 11 ans.

Nous avons l’habitude de voyager partout dans le monde et ce que nous préférons faire est de “visiter, conduire…” Bref, voir le plus possible.

Je louerai une voiture et les kilomètres ne nous font absolument pas peur.

Nous attérrirons le 26/12 à Tel Aviv et reprendrons l’avion de Tel Aviv le 04/01.

Je ne connais absolument pas le pays.

Que pourriez-vous me conseiller de faire, voir et quel tour?

En vous en remerciant.

Didier

Ce n’est pas trop la bonne saison.

Ensuite pour vous conseiller, on ne va pas trop en Israel sans un objectif ou plusieurs même.

Archéologie, histoire, religion, détente …

Vous aimez la ville ou la campagne ? Vous aimez manger ? Vous aimer la fête ?

Seriez-vous tenté par Jérusalem ou Tel Aviv ? Connaissez-vous l’histoire de ce pays ? Un bain dans la mer morte … ça vous dit ?

Commencez peut-etre par lister vos envies, ensuite il sera aisé de vous guider.

Nos objectifs sont multiples. Nous adorons voir les choses, visiter et découvrir que ce soient les villes, villages, sites, paysages.

Bien entendu, les “incontournables” tels que Jérusalem, Bethléem, la Mer Morte, …

Lorsque nous voyageons, nous sommes d’habitude plus dans l’optique de louer une voiture et partir de points en points (même de temps en temps, sans nous arrêter systématiquement ou assez peu). Le but étant de voir le plus possible.

Voir le plus possible…Oui en effet… La course…

Israel est tout petit. En une journée vous pouvez aller du Nord au Sud.

Jérusalem vaut au moins 4 jours. Ensuite, il y a des régles pour l’utilisation d’une voiture de location immatriculé en IL pour entrer dans les territoires. Pas simple.

Sérieusement, essayez de préparer un parcours. Sinon suivez cette liste à “voir” :

Jérusalem
Tel Aviv
Massada
Golan
Tibériade
Le Kinnereth
Jaffa
Acre
Haifa
Mitzpe Ramon
Safed
Metula
Rosh Anikra
Mer Morte
Eilat
Nazareth
Césarée
Et les territoires : Bethleem, Ramallah, Naplouse, Jericho, Hébron…

Sans compter les sites archéologiques et autres musées…

Bonjour et merci de votre réponse.

Au niveau du transport. Beaucoup de messages dans les différents forums sont assez contradictoires. Comme j’ai vu que vous disiez que vous allez en Israel chaque année, pourriez-vous me dire ce qu’il en est exactement des locations de voitures?

J’ai l’intention de louer une voiture à Tel Aviv. D’après ce que j’ai lu, il n’y a pas moyen d’utiliser une voiture louée en Israel pour aller en Palestine.

Dans un réponse que vous avez donnée sur un autre forum, vous disiez qu’en prenant la n°1 et la n°90, on pouvait se rendre vers la mer morte.

D’après Google Maps, la n°1 va vers Jérusalem puis traverse la Cisjordanie pour aller croiser la n°90. Dès lors, comment est-ce possible avec une voiture de location?

Merci pour votre réponse.

Soyons précis et clair. Il y a trois zones en Cisjordanie. A, B et C.

Avec une voiture immatriculée IL, vous ne pourrez pas aller en zone A, et parfois non plus en zone B.
La Number One et la 90 vers la Dead Sea ou vers Beit Shean en remontant, sont en zone C où la circualtion avec une IL est sans probléme.

Pour Ben Gourion, vous ne pourrez louer que des voitures IL.

Donc, je répete :

Avec une IL, vous ne pourrez pas entrer :

Ramallah
Djenine
Tulkarem
Naplouse
Bethleem
Jericho
Hebron, partie Palestinienne

Et certaines routes vous serons fermées.

Sujets suggérés

Services voyage