Conseils ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces dans quelques semaines…et nous aimerions avoir des conseils sur les guides, lieux a visiter, bons restaurants typique pas trop couteux…Enfin tout se qui nous permettrait de passer un merveilleux séjour sur l’île Maurice. Merci d’avance

Bonjour,

Il y a bcp de choses a voir et à faire à Maurice…mais pour cela il faudrait que nous en disiez plus sur notamment la durée de votre séjour, le lieu que vous avez retenu, le type de vacances que vous recherchez ( sportives; plages / rando / shopping …)

En tout état de cause, après plusieurs séjours sur place ( notamment le premier pour notre voyage de noce …( il y quelques années déjà !! ) je peux vous recommander les grandes lignes suivantes :

Utiliser au maximum les transport en bus local ( facile si vous etes sur des lignes régulières bien desservies, vers grand baie par exemple). pour vos déplacements quotidiens pour la plage et les marché

Prenez de temps en temps un taxi local - pas la peine de le réserver à l’avance, faite vous votre opinion sur place en parlant avec les gens de l’hotel ou de la location…tout est simple a Maurice; comptes environ 50/60 eur la journée de 8.00 a 17.00.
Ca vaut la peine de faire des journée entières avec un taxi pour combines plusieurs site sur la journée ( les terres de couleurs / Grand bassin / Port louis / )

Vous pouvez aussi louer une voiture…pour aller à votre rythme ! Mais conduiet à gauche et une pue sprotif la nuit !

Faite une matinée au marché ( Quatre borne / Grand Gaube…Port Louis )

une demi journée Pamplemousse et musée du sucre.

La zone Nord Ouest est tout simplement formidable, babalde à pieds sur les plages et les criques entre Pereybère et cap malheureux !

une journée en sortie mer sur l’ile plate - GENIAL - a faire absolument au départ de Péreybère avec le Baba cool ou Cap Malheureux - beaucoup de post sur ces 2 opérateurs locaux qui sont très bons - palmes masque tuba a volonté, tout comme le rhum et les poissons grillés :slight_smile:

Une journée Ile au cerf…jolie mais un peu trop de monde à mon gout !
une journée Sud avec Blue Bay et le parc marin

Si vous aimez les animations le soir, approchez vous de grand Baie pour les resto et boites de nuit…et le shopping en journée

pour les plages…pas le temps de toutes les nomer, mais moi j’aime bien :

La cuvette a Grand baie
Mont Choisy pour l’animation et les sport nautiques
Péreybère pour le coucher de soleil
Ile plate sans modération…

bon séjour

phil

Nous partons du 20 oct au 02 nov…nous serons logés au Merville beach a grand baie. Nous avons envie de découvrir l’ile autrement…nous ne voulons pas prendre les visites des hôtels ou nous sommes 30 dans le bus avec un guide qui nous dit “regardez a gauche puis a droite”!!! Nous avons repéré les visites avec Lylian et Rosy. Ils ont l’air bien, il y a beaucoup de positif sur le forum et un peu de négatif donc on réfléchi. Qui en sait plus? Après nous cherchons une personne pour nous faire découvrir l’ile aux cerfs car lylian ne propose pas cette prestation. Nous avons envie de profiter un max, d’en prendre plein les yeux et de ne surtout pas etre déçue car nous laissons nos 2 enfants en france et pour moi c’est déjà dur dur, donc si en plus on à des mauvaises experiences je vais etre déçue …

Bonjour,

Je voudrais vous rassurer au moins sur un point … c’est la mode sur ce forum de dire que ce qu’on fait avec les uns ou les autres nommément cités on le fait en tout petit comité et que tous les autres voyageurs sont des boeufs entassés dans les bus ou sur les “énormes catamarans” … or, à Maurice les bus d’importance sont les bus publlics qui desservent toute l’île et pas des bus pour visiter … les “bus” touristiques sont le plus souvent des petits combinés à une douzaine de personnes … et les gros catamarans des hôtels sont une minorité parmi le nombre de bateaux qui font toutes les excursions dont vous entendez parler sur ce forum …

Il faut savoir aussi que vous avez toutes chances en juin juillet août septembre de vous retrouver en tout petit comité partout et avec n’importe quel prestataire car à cette période c’est l’hiver à Maurice , donc peu de visiteurs … soyez donc attentifs aux dates auxquelles sont postées les retours ou prétendus tels … si quelqu’un vous dit qu’ils étaient en amoureux sur un bateau en dehors de cette période demandez lui combien il a payé pour avoir le bateau pour eux seuls … finalement pour se retrouver au barbecue à l’île au bénitier avec tout le monde …

Je ne dénigre personne, je dis et je répète simplement que vous verrez les mêmes dauphins aux mêmes endroits avec les uns ou les autres, vous verrez les mêmes cueilleuses de thé (si on ne vous y emmène pas le dimanche matin ou trop tard l’après midi…) vous pourrez vous arrêter leur parler si vous le désirez (pas besoin qu’on le fasse pour vous …) Chamarel, Vanilla sont toujours à la même place etc… etc …

La différence essentielle sera dans le prix que vous paierez …

Vous pouvez décider de prendre un taxi, à peu près n’importe où … sauf en effet juste devant votre hôtel car là on vous considère comme clientèle captive et les prix s’en ressentent…, et faire vos propres visites à votre rythme … deux conditions: vous entendre sur le prix avant de partir et rester fermes sur vos destinations (pseudos magasins d’usine ou pas selon vos désirs …). Et là vous avez une chance de faire de belles rencontres avec des mauriciens!

Pas de stress… vous partez en vacances et elles seront bonnes quoi que vous fassiez … et vous ne pourrez de toutes façons pas tout faire …

Ah j’allais oublier de préciser: je viens à Maurice depuis 1993 c’est à dire depuis bien plus longtemps que certains prestataires qui squattent ce forum et prétendent
parler de “leur” île mieux que personne …

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage