Conseils et itinéraire pour 15 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous !

Avec mon conjoint, nous nous envollons pour 15 jours à Cuba en mars prochain.

Nous sommes à l’étape de l’éllaboration de notre itinéraire et quelques conseils avisés seraient les bienvenus :slight_smile:

Nous prévoyons de passer 3 jours pour visiter la Havane, en se reservant une journée pour aller explorer les plages de l’Est. J’ai vu qu’elles étaients facilement accesible depuis la Havane en car/bus.

Le deuxième step de notre voyage se fera à Varadero pour 3 jours.

Nous envisageons ensuite de nous dirigez vers Vinales, pour y passer 2 jours. Je souhaiterais également profiter de Playa Jutias. Cela vaut-il le coup ? Est ce que l’aller/retour peut se faire dans la journée en étant hébergés à Vinales, ou faut il prévoir l’hébergement sur place ?

Nous souhaitons profiter de la richese culturelle de Cuba, couplé aux magnifiques plages d’eau turquoise…
Et pour finir, nous nous déplaceront en bus.

Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller ? Des incontournables de Cuba ?

Je suis preneuse des avis de chacun :slight_smile:

Merci à tous !
Audrey,

bonjour, de retour depuis 2 jours de Cuba, je peux répondre à quelques questions
à priori les plage de l’est de La Havane n’ont que peu d 'intérêt, autant aller comme vous le supposer à Varadeiro, 20 kms de plage et toute une grande partie sans hotel ,avec du beau sable blanc et une mer tres bleue
Il est possible d’aller à Playa Jutias de Vinales en taxi collectif, il faut le commander la veille à Infotur, le trajet dure 2 heures, la route est un peu difficile…mais la plage est sympa, 3 jours à Vinales est un minimum, on peut y faire du cheval, des belles balades à pieds…
et bien sur Trinidad, absolument magnifique, tres en couleur, 3 nuits minimum, la plage n’est qu’à 12 kms et on peut y aller en vélo ou en taxi collectif
nous avons également passé 2 jours à Cienfuegos, qui vaut vraiment le coup !!
bon voyage sur cette ile tres étonnante

Bonjour,
Voici ce que je vous conseillerais comme itinéraire (si votre vol arrive et repart de La Havane) :
2 nuits à La Havane - 3 nuits à Vinales - 1 ou 2 nuits à Playa Larga - 1 nuit à Cienfuegos - 3 nuits à Trinidad - 2 nuits à Varadero et terminer par 1 nuit à La Havane.
Bons conseils de “lalionnedebc” ! Pour Jutias, nous avions même mis plus de 2h30 sur une route défoncée dans une vieille américaine de 56 et d’un confort je ne vous dis pas :-)… Mais content d’avoir vu Jutias quand même…

Bonjour à tous les deux :slight_smile:

Tout d’abord, je vous remercie pour vos conseils. Cela m’aide à y voir plus clair.
J’hesitais a prévoir Trinidad dans notre séjour de peur d’avoir un itinéraire trop chargé qui nous fasse passer plus de temps dans les transports que dans les Villes à profiter…

selon vos conseils, je peux donc prévoir :
La Havanne
Vinales
Playa Larga
Ciéfuegos
Trinidad
Et finir par Varadero ?

Oui bien sûr. En 15 jours, vous avez largement le temps pour faire tout ça (c’est d’ailleurs le trajet que font la plupart des touristes). Certes, vous allez faire pas mal de route mais bon ça fait aussi partie du voyage ça et puis il faut bouger pour voir des choses…
Je vous conseillais de passer la dernière nuit à La Havane car il vaut peut-être mieux se rapprocher de l’aéroport de retour (sans savoir à quelle heure repart votre vol retour).

Je suis d’acord avec LP65.

BON VOYAGE

Super !
je vais donc prevoir cet itinéraire avec des step dans chacunes des villes que vous m’avez conseillé.

Merci encore d’avoir pris le temps de me lire et me répondre !

À très bientôt :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage