Conseils et bons plans au Lac Inle courant Janvier 2019

Forum Birmanie

Bonjour

Nous prévoyons de séjourner 4 jours au Lac Inle courant Janvier 2019
Est il préférable de réserver avant le départ ?
Quand je consulte le guide cela me paraît pas évident pour savoir comment organiser notre séjour à cet endroit
Nous sommes deux personnes , j aimerais avoir des conseils pour choisir un bon hébergement rapport qualité/prix
Ou faut il se loger pour faire des sorties en pirogue ?
Sur 4 jours est-ce mieux de séjourner dans 2 lieux différents ?
Merci pour vos réponses

Bonjour
Au Lac Inle, il y a trois options, dormir dans la ville Nyaungshwe où on trouve des guesthouses à prix abordable et où la majorité des touristes loge. C’est ici qu’il y a aussi tous les restos. Tous les bateaux pour visiter le lac sont tout proches.
Après II y a possibilité de dormir sur le lac, c’est plus romantique et plus cher. On est dépendant de l’hôtel et son bateau pour retourner sur la terre ferme, pour manger à l’extérieur…
Enfin il y a les grands hôtels qui longent le lac, côté ouest avec piscine qui donne sur le lac. C’est le grand luxe de 130 à plus de 350 dollars la nuit.
Pour ma part, je trouve de charmantes guesthouses à 20-25 dollars la nuit à Nyaungshwe, en évitant la proximité du Lac car les bateaux à moteur sont bruyants.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Avez-vous aussi de bons conseils sur les hergements à Bagan?
bonne journée

S

bonjour,
je rentre tout juste d’un séjour de 27 j en birmanie, DANS les sentiers “battus”…( bagan, kalaw, inle, moulmein, hpa an…) organisé par moi même…
donc mes conseils sur ce que tu demandes:
hébergement parfait à nyaungshwe : motel album (en bungalow). le seul point noir c’est l’accés le long d’un “canal” (pas celui où passent les pirogues bruyantes) qui est très sale…
nos meilleurs repas à nyaungshwe( et du myanmar!!) furent pris au restaurant “lotus” , très peu cher…( goute à leurs filets de poisson avec purée de PDT et n’oublie pas la salade d’avocat…).
pour bagan, hébergement parfait au “motel Zein”, si tu choisis une chambre “deluxe” ce sera parfait!!!..repas très corrects au “weather spoon” dans la “rue des restaurants”… (goute aussi à leur jus de fruit "lime /menthe à tomber…)
cdt
jean-louis

merci à toi pour ta réponse

Bonjour,
Une excellente adresse :l’Aquarius Inn ,chambres autour de 20 euros où nous allons retourner en janvier après une très bonne expérience en 2015 ,en espérant que ça n’ait pas changé…;
Au passage j’en profite pour demander à Jean-Louis que j’ai croisé sur le forum Indonésie(je lui avais donné des infos sur Florès ,il m’en avait donné sur la Sulawesi)s’il a des infos sur Kentung ,soit directement,soit indirectement (en discutant avec des routards)
Impossible de trouver la moindre info “récente”,or on sait que les choses changent vite en Asie !!!Mon dernier message a même été supprimé parce que “redondant”
Merci à tous

bonjour
pas d’infos sur kentung (je suis resté dans les sentiers battus!!!)
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage