Bonjour krivoyage,
Je te donne mon avis sur les hôtels où nous avons dormi pour les étapes de ton itinéraire de l’ouest :
Le motel de Calgary “Days Inn Calgary South” était un motel classique qui a 2 avantages (petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre et proximité avec le “Heritage Park”).
Le logement du “Driftwood” de Banff était un peu vieillot. Ce qui était pratique, c’est qu’il était en plein centre-ville.
Le “Lake Louise Inn” est un bel hôtel (ce n’est pas l’hôtel luxueux en béton qui est devant le lac Louise). Il était confortable, avec une belle piscine intérieure ainsi qu’une pizzéria où on a dîné le 2ème soir. Le 1er soir, nous avons demandé conseil à la réception de l’hôtel. La personne nous a parlé d’un “dîner-western” proche de l’hôtel, sous une grande tente autour d’un feu de bois. C’était bon et sympa. Pour le petit-déjeuner, il y a un petit restaurant à côté de l’hôtel et le Visitor Center est assez proche.
Géographiquement, il est bien situé parce qu’il est à moins de 10 minutes (en voiture) du lac Louise et il est à 1/2 heure de Yoho NP.
Le “Maligne Lodge” de Jasper est un motel classique sans le petit-déjeuner (il me semble qu’il y avait une piscine extérieure). Il n’est pas situé au centre-ville de la ville de Jasper. Dans les alentours, il y a des résidences avec jardins et des restaurants. On n’est pas loin du Canyon Maligne. Le lac Maligne est un peu plus loin.
On a pris notre petit-déjeuner au centre ville où on nous l’avait conseillé au “Bear’s Paw Bakery”. C’est une bonne boulangerie. On peut manger sur place. Le Visitor Center n’est pas très loin et il n’y a pas beaucoup de route à faire pour prendre le téléphérique.
Le “Clearwater Lodge” est un motel assez grand (avec laverie et une piscine intérieure si mes souvenirs sont bons). Il est classique, il n’y a rien à dire de particulier. Il offre l’avantage d’être situé proche de l’entrée de Wells Gray PP. Il me semble que le Visitor Center était en face de l’hôtel. On a pris le petit-déjeuner dans un petit restaurant pas loin, en direction du parc. C’était très bien, mais je n’ai pas gardé la carte avec le nom du restau.
Le “Hampton Inn” de Kamloops est un grand motel classique avec piscine intérieure. Il offre l’avantage d’inclure le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre. On avait très bien dîné au restaurant “Ora” situé en face.
Le “Quallity Inn Bayside” de Parksville était un assez grand hôtel, très bien situé. On a dîné à la terrasse du restaurant de l’hôtel qui donne sur la baie (belle vue, et on a bien mangé). Les chambres étaient celles d’un motel classique. Ce qui est intéressant, c’est que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix.
Le “Harborview” de Tofino est un petit motel proche de la mer, pas de petit-déj. On a pris notre petit-déjeuner au “Common Loaf Bakery” de Tofino. C’était très bien.
Le “Water’s Edge Resort” de Ucluelet est un très bon hébergement, on s’y sent chez soi parce que ce n’est pas une chambre d’hôtel, c’est un appartement avec la cuisine tout équipée. En plus, on était au rez-de-chaussée avec une belle vue et une petite terrasse avec deux chaises.
Le “Ramada Limited” est situé en centre-ville de la ville de Vancouver. La chambre était un peu petite. L’avantage, c’est que le petit-déj sous forme de buffet était compris dans le prix et l’hôtel est situé à proximité de la tour panoramique et du quartier de Gastown (on peut y aller à pied). Pour le dîner, je recommande le restaurant familial “The Old spaghetti factory” (Gastown) 53 Water Street. Très bon rapport qualité/prix, beau décor et bon accueil.
Cordialement.
Hiacinthe