BonjourNous devons nous rendre à Peyrebere en novembre et sommes 6 personnes avec bagages.
Nous arriverons à l’aéroport de port louis et notre souhait et d’avoir des bons plans pour les transports et les visites excursions.
Nous recherchons des conseils et des avis on nous propose 60€ pour venir nous chercher à l’aéroport cela vous semble t il correct au niveau du prix ou cher. Sinon Il y a t il des autobus entre port louis et peyrebere ? Pour les visites doit on louer une voiture ou prendre un autre transport?
Nous vous remercions par avance .
Mireille53
cela fait 5 ans que je vais à peyrebère en août, je viens de laisser un message pour Sam (avec un peu d’humour) contact le mais 60 euros me parais cher…sauf si il y a 2 voitures…
essaye de trouver un van…mais je pense que 2 voitures c’est plus cool surtout après 12 h de vol…pour 6 personnes
pour le bus…tout est possible mais galère galère…et avec les bagages bonjours !
aéroport / gare routière sud puis marche de 15 minutes (avec les bagages…cool ma soeur lol) pour rejoindre la gare routière nord
gare routière nord grand Bay…par express (85 roupies)
puis grand bay peyrébère…(37 roupies)
c’est comme le jeu de la vie…tout est possible…tout est réalisable…! lol
Sam proposes des sorties vas sur son site…merci Mr Google
…certains “grincheux”…vont dire (et ils ont certainement raison) que Sam n’est pas le seul taxi…Mais pour ma part je n’ai jamais été déçu
de la part du boucher de Lyon…
cordialement
Bon monsieur le boucher de Lyon, va falloir un jour couper le cordon ombilical avec Papa SAM et prendre enfin son envol et une voiture de location (mdr)…Sérieux… Tu n’as jamais envisagé cette éventualité? OK pur le transfert aéroport/hôtel, on arrive quand même un peu défoncés, donc c’est bienvenu le taxi, mais après, quelle liberté la voiture, surtout que tu dois quand même bien commencer à connaître l’Île!!
Bonneeeeee nuit…
bonsoir Michelle, c’est vrai que la voiture de location est une solution mais je n’ai jamais eu envie…de toute façon l’île est petite et la conduite à gauche…bof bof
allez j’essaye en août !!!
mais location 25 € + essence + stress / une journée de taxi à 40 € + conseil +contact …que choisir ??
Bonjour,Nous recherchons un bungalow ou le bas d’une villa avec piscine proche d’une plage et des commerces à flic en flac ou ailleurs coté ouest de l’ile maurice
Nous sommes 6 personnes et souhaitons 3 chambres salon séjour salles de bains et une douche 2 toilettes un logement avec une terrasse nous permettant de manger à l’extérieur et un parking . Ceci pour le mois de novembre à partir du 10/11/2013 et pour 3 semaines.
Si vous avez des bons plans sérieux à nous conseiller ou à nous proposer à un prix raisonnable nous sommes preneur.
Nous attendons vos propositions et vous remercions par avance
Mireille53
petit détail quand même, l’aéroport n’est pas du tout à Port louis 
Il est l’oposé du Nord… ou vous allez… c’est à dire plein sud
Bonjour,
Le prix de 60 euros me paraît plutôt correct. Effectivement si vous êtes 6 plus les bagages se sera un minibus qui viendra vous chercher j’imagine. Par ailleurs il faut compter environ 1 heure - 1h30 de trajet depuis l’aéroport (à côté de Mahébourg dans le sud-est) en fonction de la circulation (embouteillage possible à Port-Louis). En bus, ce sera l’aventure pour vous rendre à Pereybère, vous mettrez au moins le double de temps. L’île est bien desservie mais les arrêts sont très fréquents et les bus pas équipés pour des bagages par exemple. Préférez le bus pour des trajets plus courts comme Pereybère-Grand Baie ou même Port-Louis.
Bon voyage !
On a utilisé les références de sam pour réserver un taxi pour deux journées (une pour le nord et une pour le sud est). sam n’etait pas disponible et c’est son frere vikash qui est venu. Nous sommes très satisfaits de nos journées, à refaire on referait pareil. Nous avons payés 60 euros toute la journée. Vikash est une personne très gentil très disponible, il connait beaucoup de choses et à su nous informer sur le pays, les plantes, la vie quotidienne. Bien plus qu’un taxi il fut un excellent guide pour nos deux excursions. De plus il peut vous proposer d’autres activités mais sans jamais vous forcer la main ni insister ce qui est bien appréciable. Je suppose oui qu’il doit il y avoir d’autres taxis mais nous avons été plus que contents de sa prestation. Concernant le tarif pour l’aeroport je ne le connais pas mais vous pouvez toujours faire des devis par mail… APrès la location de voiture je ne l’aurais pas fait pour un court séjour… tout n’est pas super bien indiqué, les courtes distances peuvent etre longues due au traffic. Pourquoi se prendre la tete pour ce que vous gagneriez…
Bonjour,
Nous venons juste de revenir de l’île maurice où nous avons séjourné au club med La pointe aux canonniers.
Nous avons pris un guide mauricien pour visiter l’île à 50 euros la journée qui était très professionnel.
Ce guide est gérant d’une agence de taxi-guide à l’île maurice.
Voici son adresse mail si vous voulez lui demander des renseignements sur ses tarifs de taxi, de guide ou sur des hotels, il répondra à toutes vos questions
( dites que vous écrivez de la part de Nicolas et Lydie )
Bonne vacances