Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagne au mois d’août, nous allons faire le tours d’Israël en trois semaines.
Nous souhaiterions partir de eilat pour nous rendre près de masada/ein gedi et profiter de la mer morte.
Nous pensions réservé un logement à Arad qui serait notre point de chute pour nous rendre à masada le lendemain ein gedi puis la mer morte à ein bokek le jour d’après. Cela vous semble t il pertinent? Sachant que nous n’avons pas prévu de louer de voiture idéalement ( nous pouvons changer d’avis si cela est plus simple!)
Auriez vous des conseils pour visiter la region ?
Merci d’avance pour vos retours!
Hello !!
Sans voiture en Israel, c’est faisable mais pas simple surtout du vendredi soir au samedi soir pour le Shabbat. Loger sur ARAD pour Massada et la Dead Sea, why not. Attention en Aout les trés grosses chameurs, donc soyez sur Massada dès l’ouverture. Et plutôt le soir pour les bains dans la Dead Sea sur Ein Bokek.
Visiter la Région ? Israel en entier ??
Sur mon site, vous trouverz des vidéos et des photos pour vous guider.
http://www.michelcorreard.com/
Cordialement.
Bonjour,
Suite à votre voyage en août, pourrais-je avoir vos commentaires sur la chaleur notamment dans le sud.
Est-ce que cela vous a beaucoup gêné ?
Je précise nous sommes sudistes et supportons plutôt bien les fortes températures mais là c’est quand même élevé !
Merci.
Bonjour ,
Je suis allé en Israël en juillet et août .
Entre 45 et 50 degrés sont des températures fréquentes pour le sud. De plus il n’y pas de vent pour atténuer la chaleur comme dans le sud de la France. A la même période , il fait plus chaud dans le sud d’Israël que dans le désert de Jordanie car le désertde Jordanie est un peu en altitude. Bref il y fait vraiment chaud.
Bonne soirée .