Bonjour, nous sommes deux adultes avec notre fille de 18 ans et souhiatons organiser notre séjour à et autour de Marrakech. Voilà notre ébauche d’itinéraire .Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? C’est la première fois que nous allons au Maroc.
Programme intéressant pour une première découverte du Maroc.
Pour la visite du jardin Majorelle,pensez à réserver avant. C’est indispensable.
Nuit à Aït Benhaddou ou à Skoura, ca dépend de l’heure à laquelle vous quitterez Marrakech. Si vous ne partez pas trop tard en matinée vous avez largement le temps de visiter Aït Benhaddou et de poursuivre jusqu’à Skoura.
Quant à la vallée des roses c’est une bonne idée même si vous ne verrez pas de roses en février, c’est très beau quand-même. En revanche, février est le mois où les amandiers sont en fleurs. C’est très beau aussi.
Des randonnées sont possibles dans la vallée du Dades en cette saison. Pas de problème.
Visiter Ouarzazate ne vous prendra pas beaucoup de temps. Mais c’est sur la route du retour vers Marrakech…
1 « J'aime »
jbf3
Encore un petit conseil, en quittant Marrakech pour rejoindre Aït Benhaddou, prenez la route qui passe par la vallée de l’Ounila et Telouet,c’est plus beau, nettement plus beau.
jbf4
Et si votre timing vous le permet, vous avez une visite incontournable à faire à Skoura, l’atelier de poterie de Mohamed Gabor. Il est génial…
Il travaille en famille avec son frère et son papa qui est souvent là pour partager un moment.
1 « J'aime »
sandhi5
Merci de votre avis éclairé.Faut il rester plus longtemps dans la ville de Marrakech et ecourter la vallée des roses ?
jbf6
Je ne crois pas nécessaire de passer plus de temps à Marrakech. Une journée complète en arrivant et une journée complète en fin de voyage, ça me paraît correct. C’est bien réparti.
aventures987
Bonjour,
Je trouve que c’est un très bon itinéraire, assez équilibré pour voir des ambiances différentes sans faire uniquement de la route. Je n’ai pas fait toute cette boucle, mais j’ai passé plusieurs jours à Marrakech avec un passage à Essaouira, et j’ai compilé mes conseils, mon itinéraire et mon ressenti sur mon blog si ça peut vous aider à préparer votre voyage :