Bonjour Laurent (adis-abeba)
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Merci pour votre commentaire. Je vais néanmoins apporter quelques précisions. Vous nous avez en effet contacté fin 2023 pour un voyage fin février début mars 2025. Nous vous avons informé qu’il était trop tôt pour nous pour prendre en charge les voyages pour un départ en 2025.
Et ce pour plusieurs raisons, notamment en ce qui concerne les tarifs.
Le Sri Lanka est instable économiquement et les tarifs pratiqués par les hôteliers changent très rapidement, chaque année les tarifs de la saison suivante sont envoyés.
Fin 2023, les tarifs pour 2025 n’étaient pas encore disponibles… difficile donc pour nous de vous établir un devis réaliste.
Début 2024, le gouvernement a annoncé l’arrivée d’une nouvelle taxe de 18% qui a eu un impact sur les tarifs de plusieurs activités ainsi que sur le prix de l’essence.
Vous imaginez bien que ces différences tarifaires auraient eu un impact direct sur votre devis après coup et que celui-ci aurait ajusté à la hausse (conformément aux conditions générales de vente de toutes les agences de voyages).
Comme indiqué dans la capture d’écran ci-jointe, nous vous avons invité à nous recontacter en septembre 2024 soit + de 6 mois avant la date prévue de votre voyage et non 3 comme vous l’indiquez dans votre commentaire.
Suite à ce dernier message, mécontent manifestement de notre réponse qui est plutôt honnête car nous n’avons pas pour habitude de sur facturer nos clients. Vous avez pris la liberté de publier un avis négatif sur google (sans avoir voyagé avec nous). Heureusement l’algorithme de google a compris que votre avis n’était pas représentatif de votre voyage car vous n’avez tout simplement pas voyagé avec notre agence. Votre avis a donc été supprimé.
Enfin, vous nous avez finalement envoyé un dernier mail : rebonjour, après votre façon de voyager à l’air bien, si on et voir début 2024 c’est mieux pour moi
En tentant de déchiffrer ce dernier message, nous comprenons que finalement début 2024 semblait vous convenir…
Vous comprendrez que nous sommes un peu surpris, étonnés et un peu énervés également d’un tel acharnement concernant notre agence.
Nous vous invitons vivement à revoir votre jugement et à comprendre que notre réponse de ne pas donner suite à votre demande était purement honnête dans un but simple de ne pas vous proposer de devis sur facturer, et en cohérence avec la réalité du marché.
Nous vous souhaitons une belle journée et de très bonnes vacances au Sri Lanka.
Clémence et Fabien