Bonjour, ne pas confondre la mobicarte monde et la recharge holiday. Je confirme Orange Holiday 20 €, 60 mn, 500 SMS, pour le monde entier, y compris Cuba, je recharge au moins une fois par mois et j’ai une recharge en cours.
Cordialement
Bonjour JDSDF,
A ce jour, la recharge ORANGE HOLIDAY à 20€ offre une heure d’appels vers Cuba + 500 sms (+data pour zone UE). Validité: 15j.
De nombreux utilisateurs peuvent témoigner.
Vous mentionnez le renvoi (4) qui s’applique à la recharge MONDE mais pas à la recharge HOLIDAY. C’est le renvoi (6) qui s’applique pour cette dernière.
Donc ne distillez pas vos affirmations sur ORANGE sans vérifier et comprendre les offres de cet opérateur.
Hasta luego.
Ils ont encore changé les prix mais c’est pas posssible, ca fait deux fois qu’ils changent le prix sur les offres monde ORANGE, ça commence à être chiant.
IMO est l’application la plus utilisée actuellement à La Habana. Si les cubains l’utilisent c’est avant tout en raison du prix mais aussi car à la différence de Skype, Facebook et autres applis cela demande beaucoup moins de débit et du coup fonctionne beaucoup mieux.
Viber est pas mal aussi.
Bonjour Monsieur chavitomiamor
Désolé, mais les conditions tarifaires générales de la carte prépayée Holiday Orange, ne s’applique pas pour Cuba.
Cuba fait partie des N° surtaxés. Et c’est pour cette raison qu’ils ont modifié la carte monde au sujet de Cuba.
Achetez en une, faites l’essai et on en reparle puisque vous vous classez yuma hors tacaño.
(6) Recharge Holiday : Appels voix et SMS depuis la France et l’Europe vers l’international et la France, hors nos spéciaux, courts et surtaxés. Liste des pays d’Europe sur la fiche tarifaire en vigueur et sur orange.fr. …
Jacques DE3POLLIER de JDSDF à CUBA
Bonjour JDSDF,
A ce jour, la recharge ORANGE HOLIDAY à 20€ offre une heure d’appels vers Cuba + 500 sms (+data pour zone UE). Validité: 15j.
De nombreux utilisateurs peuvent témoigner.
Vous mentionnez le renvoi (4) qui s’applique à la recharge MONDE mais pas à la recharge HOLIDAY. C’est le renvoi (6) qui s’applique pour cette dernière.
Donc ne distillez pas vos affirmations sur ORANGE sans vérifier et comprendre les offres de cet opérateur.
Hasta luego.
Bonjour,
J’utilise la mobicarte HOLIDAY pour appeler Cuba depuis mars 2014. C’est pas du virtuel…
Dans le renvoi (6) qui s’applique à la recharge HOLIDAY, on parle de numéros surtaxés. Dans le renvoi (4) qui s’applique à la recharge MONDE, on parle de zone surtarifée.
Ce n’est pas la même chose!
Vous avez une facheuse tendance à extrapoler, imaginer ou inventer, sur les sujets que vous ne maîtrisez pas ou mal.
Bonne journée.
Bonjour,
Aux utilisateurs de orange Holiday, je rêve ou la aussi le tarif vers Cuba est passé à 0,80E? Et sinon quels sont les meilleurs tarifs actuels? Merci d’avance
Bonjour Ilessia, je vous signale que la moins chere des manières de joindre Cuba est quand même par la carte Hollidays quoi qu’en disent certains ici car une heure pour 20 euros c’est imbattable pour l’instant et même l’application que propose Jacques JDSDF n’ai pas meilleure car si on divise le coût de 0,42 plus le surcoût acces au serveur qui est de 0,17 alors on est plus cher qu’avec Hollidays !.
De plus ce Monsieur dit des betises car il est trés mal renseigné quand il dit que la carte Hollidays ne fonctionne pas pour Cuba car nous on l’utilisent depuis plus d’un an et demie de chez nous en Françe pour appeler nos familiers sur Cuba et elle fonctionne parfaitement bien et nous l’utilisons en ce moment-même où je vous repond à votre message et il n’y à aucune surtaxe de rien du tout sauf les 20 euros que coûte la recharge chaque 15 jours sur le site et la apge d’Orange par Internet et aucun souci avec elle croyez nous pour appeler à Cuba et en plus la communication téléphonique est d’excellente qualité !!!.
Donc n’écoutez pas ce Monsieur qui ne sait pas de quoi il parle malheureusement car lui preche pour sa paroisse et surement à des interêts dans l’utilisation de ce qu’il propose lui-même comme système alors que nous nous sommes juste de simples utilisateurs sans aucun lien d’intêret avec France Telecom et seulement essayez une fois et vous vous ferez vous-même votre propre idée et opinion et verrez que cette Carte prépayée Holidays fonctionne de manière parfaite !. Juste la première fois que vous l’achetez vous payerez 40 euros où plus exactement 39,99 la première fois mais ensuite toute le sautres recharges vous couterons 20 euros TTC toujours en allant par l’internet sur le site d’Orange directement bien sûr ou si vous avez un espace client personnel sur Orange ausi éventuellement ?!. Au Choix donc !.
Moi ce que je peux vous proposer sinon c’est d’être finaud et trés malin et de prendre deux numeros de mobicartes et un à votre nom bien sûr et un second au nom d’une autre personne si vous avez deux portables à votre disposition et ainsi vous pourrez avoir deux heures d’acces vers Cuba sans que france telecom ne puisse le savoir et en plus c’est parfaitement légal si le second mobicarte est la propriété d’une autre personne même si elle est de votre fammille et l’uniquechose qui est importante sc’est qu’elle ne porte pas le même Nom que vous c’est le principal et donc là vous auriez deux heures de communications pour cuba chaque 15 jours et 4 heures par mois au final et que vous pourriez renouveler chaque 15 jours en jouant sur l’une où l’autre de vos deux cartes !.
Elle est pas belle la vie hein quand on est astucieux ?!.
Quand à d’autres moyens il y à un autre en prenant un forfait Mobile uniquement par “sosh.fr” qui est une filiale low-cost de France Telecom mais dont le service client est plutôt mauvais je dois dire et ce forfait est à 9,98 euros mais doit être un" forfait débloqué" ou sinon choisir un forfait Mobile par Open de France Telecom à 6,90 Euros me semble t-il et avec ces deux forfaits vous pouvez rajouter une autre option qui est “un droit d’appel pour le Monde” et donc pour Cuba pour une heure mensuelle supplémentaire et qui vous sera facturée 14 euros mensuels par France Telecom et donc moins cher qu’Holidays et qui vous donne le droit d’appeler bien sûr à Cuba et là aussi le prix est imbattable pour l’instant !.
Sinon vous pouvez vous abonnez avec l’internet de l’operateur historique qu’est France Telecom et vous pourrez rajouter aussi cette option-là d’une heure à 14 euros/mois et il faut juste que vous vous abonniez à l’internet chez eux et c’est la contrainte et disons le “gros Hic” car les tarifs sont un plus elevées à France Telecom que chez d’autres Fournisseurs d’Accés Internet comme Free, Bouygues ou SFR malheureusement !!!. Mais cela vous donne la posiibilité de choisir cette option en payant plus cher via votre FAI Internet et aprés c’est un choix personnel !.
Voilà ce que je peux vous dire sur les possibilitées les plus recentes que je connaisse de pouvoir appeler Cuba pour le coût le moins cher possible à ce jour du 26 juillet 2016 !. Si d’autres nouveautées sérieuses et réellement nouvelles apparaissent alors merci de nous en informer !.
Salutations amicales Ilessia et aux autres lecteurs de ce forum aussi.
Rebonjour Ilessia,
je vous rajoute lelien de la Carte Holidays de France Telecom et de sa première recharge que j’ai oublié de vous mettre dans mon premier message et donc je vous le met ici : Offres prépayées Orange mobile
Essayez et vous vous ferez votre propre opinion et ensuite vous m’en direz des nouvelles !.
Salutations amicales. Vive Cuba
C’est l’appli IMO qui donne un cout pour des appels vidéo à 1 euros l’heure.
Des appels vidéo …
Alors la connexon est parfois moyenne, mais vu le prix !
Ma femme passe 2 à 3 h avec sa famille par semaine ainsi.
Demandez aux cubinas, ils doivent tous l’avoir pour téléphoner à l’étranger !
Bonjour, juste des précisions à la suite du post de Jean Pierre, avec la carte Holliday vous avez le droit à 500 SMS, et plutôt que d’acheter la carte pré-payée à 39.99 €, achetez une mobicarte sur le site internet d’Orange à 3.90 €, une fois que vous aurez reçu votre carte avec votre nouveau numéro de ligne, vous n’aurez qu’a acheter une recharge Holliday à 20€ en composant le 214 et en allant à l’option 5. Concernant Shosh il faut absolument prendre un forfait bloqué ( à moins que cela ait changé, c’est ce que moi ai dû faire)à 4.99 € par mois, 2 h d’appels et SMS illimités, vous pourrez souscricre à l’option 1 h monde et 50 SMS pour 14 € par mois. Inconvénient avec Sosh c’est que tout se passe par internet et pour avoir des réponses à vos questions 'cest trés trés difficile, et même en allant sur le forum Sosh vous avez des réponses qui diffèrent.
Cordialement
Rebonsoir,
suite au post de bf29, je reponds rapidement car comme vous le proposez Madame ou Mr bf29 je vous informe que vous vous trompez sur ce point-là car on ne peut pas acheter directement la recharge de la carte Holiday à 20 euros malheureusement car j’ai essayé de le faire et c’était impossible car on est obligé d’acheter la première recharge de 40 euros sinon cela ne fonctionnera pas et orange n’acceptera pas la recharge de toute les manières et le processus normal et ainsi est obligatoire et vous ne pourrez pas appeler sans acheter la premiere recahrge à 39,99 euros !!!.
Donc payer la première fort cher est obligatoire malheureusement et j’aurais bien voulu vous dire le contraire mais c’est pas possible et c’est une mauvaise info mais ensuite et malgré tout cela vaut e coup avec Holiday car on est content pour la qualité excellente de l’appel telephonique qui est toujours impeccable et clair et fiable avec Orange et cette fameuse carte Holiday !.
J’avais essayé avec d’autres cartes que l’on trouve sur internet qui s’appelle par exemple “kriptowow.com” ou “rebtel.com” mais honnêtement la qualité de l’appel n’y est pas et n’à pas d’équivalent avec la carte Holiday d’orange et cela c’est une affirmation et une certitude car nous avons essayé !!!.
Par contre comme le dit bf29 il y à bien 500 sms avec la carte Holiday et vous avez même 50 MO d’internet inclus aussi mais je dois dire que nous,perso, on ne s’en sert pas du tout et c’est perdu donc et cela ne nous sert à rien !.
Par contre les SMS c’est super et ma Femme est super contente de les avoirs et en envoi pas mal à sa famille et cela c’est positif !.
Pour sosh également comme je l’indiquais aussi dans mon post et en reponse au post de bf29, je confirme bien que maintenant il faut bien prendre un forfait qui ne sera pas bloqué sinon vous ne pourrez pas prendre l’option “Appel Monde avec une heure d’appel pour 14 euros par mois” car cela à changé maintenant en plus mal malheureusement aussi !.
De plus mais je n’en suis pas sûr on m’à dit sur le chat sosh qu’on peut prendre cette option qu’avec le forfait débloqué à 9,98 euros par mois et pas avec le plus petit à 4,90 euros/mois apparemment mais là c’est à vérifier par vous-même et il faudra de la patience car e service client sosh est ultra merdique et trés mauvais et c’est peu dire encore alors mefiez-vous quand vous les appelerez !!!.
Je conseille donc de faire servir mon astuce avec les deux numeros de mobicarte aux deux noms differends et si vous avez deux portables dispo chez vous pour avoir deux heures d’appel garanti par mois et donc cela vous donnera sans aucun probleme plus de temps d’appels bien sûr mais surtout ne pas trop ébruiter l’astuce car sinon un jour France Telecom trouvera un moyen pour bloquer cette possibilité qui est légale aujourd’hui encore !.
Sinon pour prendre un forfait faites attention avec tout les mauvais renseignements que donnent les conseillers sosh car je suis trés mefiant avec eux car ils ne sont pas fiables du tout et donc prendre un forfait sans être sûr de rien c’est vraiment un problème et c’est à vos risques et perils !.
Salutations amicales à tous.jean pierre66
Bonjour, tout change, j’ai acheté la mobicarte à 3.90 et pû acheter la recharge Holliday il y a quelques mois. Pour Sosh, à l’époque, il y a environs 1 an, on m’avait dit qu’il fallait absolument un forfait bloqué. Le problème, come vous le dites, est que le SAV Sosh est inexistant, aucune information precise et fiable sur le site et sur le forum. Ce qui serait intéressant c’est que la prochaine personne qui fait appel à ces sérvices mette un post pour mettre à jour les nouvelles règles de ces fournisseurs.
Cordialement
Bonjour,
Oui, IMO c’est bien et barato. Faut-il encore habiter à proximité d’un spot wi-fi. Beaucoup de zones rurales, villages non équipés, les oubliés d’IMO sont encore nombreux. Reste que le filaire pour les contacter. A moins de faire des kms avec les conditions de transport que l’on connait…
bonjour,
le moins cher pour appeler cuba est la mobicarte (carte prepayee) orange monde. vous avez 1h d’appel vers cuba avec seulement 15 euros. je l’utilise depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu de problemes et la communjcation est tres bien, pas d’interferance et on entend bien. une seule fois j’ai eu un souci car je n’ai pas eu 1h d’appel, j’ai appele le service clients et ils m ont credite le compte du temps manquant. pour l’acheter vous avez besoin d’avoir une ligne orange. ce que j’ai fait c’est que j’ai achete une carte sim orange et je l’utilise que pour recharger la carte prepayee.
c’est la meilleure solution que j’ai trouve pour appeler cuba (la minute revient à 0.25cents). j’ai jamais vu moins cher
au plaisir !!! 
bonjour,
le moins cher pour appeler cuba est la mobicarte (carte prepayee) orange monde. vous avez 1h d’appel vers cuba avec seulement 15 euros. je l’utilise depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu de problemes et la communjcation est tres bien, pas d’interferance et on entend bien. une seule fois j’ai eu un souci car je n’ai pas eu 1h d’appel, j’ai appele le service clients et ils m ont credite le compte du temps manquant. pour l’acheter vous avez besoin d’avoir une ligne orange. ce que j’ai fait c’est que j’ai achete une carte sim orange et je l’utilise que pour recharger la carte prepayee.
c’est la meilleure solution que j’ai trouve pour appeler cuba (la minute revient à 0.25cents). j’ai jamais vu moins cher
au plaisir !!! 
bonjour a tous. nous partons bientot pour cuba et nous aimerions savoir, si il coute cher d appeler avec son potable. nous sommes chez sohs. merci d avance pour vos reponses cdt
Bonjour, 2.90€/minute, MMS 1.10€, SMS 0.28€
Pass depuis l’étranger: 60 mn + 10 SMS + 2 Mo = 45€
30 mn + 10 SMS + 2 Mo = 25€
De toute façon quand vous arriverez à Cuba vous receverez un SMS de Sosh vous proposant des tarifs pour appeler la France
Cordialement